Problème après changement batterie. Système freinage defaillant

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Albelda, 1 Décembre 2019.

  1. Albelda

    Albelda Membre

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    3008 bva 1.6hdi de 2014

    Bonjour.

    Je vais essayer d etre clair.

    Hier soir je rentre dans la voiture et met le contact pour démarrer. Rien ne se passe, même pas un coup de démarreur.
    Ok ça doit être la batterie. je prends l autrz voiture et la mettrais en charge le lendemain

    Lendemain matin , 5h de charge après avoir suivis un tuto sur oscaro pour avoir accès à la batterie .

    Apres 5h, le chargeur est au vert, je remets tout et bam BiP BiP BiP " système freinage défaillant " " STOP rouge, triangle orange etc.
    Rien a faire.

    Je farfouille sur le net, ls parlent de réinitialiser le BSI, d autres disent que la batterie est peut-être faible.

    Je me décide à foncer acheter une nouvelle batterie.

    Je remonte tout en suivant bien la procédure BSI pour déconnecter et reconnecter et Bam , Tout pareil !

    J ai réussis a déconnecter le frein à main électronique pour si nécessaire devoir la bouger ( elle est sur le coté devant chez moi dans l allee ) .
    Mis à part ça... Rien ne va.


    J ai vérifié une tonne de fusible. RAS.
    J ai passé le petit boitier ODB magique qui m indique
    P1350 carburant capteur de niveau B intermittent bypass moniteur en ligne
    P1349 carburant capteur de niveau B circuit haute
    P1352 bobine d allumage A primaire défaillance du circuit

    Quelqu un peut il m aider ?

    J'suis à pied dimanche soir... et sans solution là.
    BSI hs ?

    Merci de votre aide


    Édit le 02.12
    Pour faire suite :

    J ai testé le demareur en le branchant directement à la batterie, ce qui a fait démarrer la voiture.

    J ai ensuite branché le demareur a une ampoule en faisant masse sur le moteur et l autre cosse de l ampoule. Résultat après contact dans la serrure, l ampoule ne s allume pas .

    Verdict : Neiman HS ? pourquoi j ai autant de voyant et de bips ? C est lié ????
     
    #1 Albelda, 1 Décembre 2019
    Dernière édition: 2 Décembre 2019
  2. Albelda

    Albelda Membre

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    Pour faire suite.

    J ai testé le demareur en le branchant directement à la batterie, ce qui a fait démarrer la voiture.

    J ai ensuite branché le demareur a une ampoule en faisant masse sur le moteur et l autre cosse de l ampoule. Résultat après contact dans la serrure, l ampoule ne s allume pas .

    Verdict : Neiman HS ? pourquoi j ai autant de voyant et de bips ? C est lié ????
     
  3. chicobrasil

    chicobrasil Peugeot Addict

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    Bonjour,

    les 3 codes ont un point commun, le calculateur de gestion du moteur qui semble avoir un défaut dans ses connexions éléments d'ou les différents codes et celui aussi du système de freinage défaillant ....le calculateur est la grosse boite métallique qui est dans le compartiment à droite de ta batterie, tu as 3 grosses prises blanches qui sont branchées dessus...

    lorsque l'on change une batterie sur le 3008, il n'y a pas de procédure particulière à effectuer, ni de ré-initialisation spécifique hormis de remettre l'horloge à jour et la date..

    pour moi, lorsque tu a démonté ta batterie et que tu a monté une neuve, tu as dû oublier de tous remettre les fils correctement qui se branchent sur la batterie cela peu arriver, on oublie un fil, ou tu as débranché partiellement un connecteur en tirant sur la plaque qui se mets sur le dessus de la batterie et depuis rien ne fonctionne correctement .

    Un calculateur de gestion moteur tombe rarement en panne, sauf s'il a été immergé !!!

    Mon conseil, re-vérifie tout correctement concernant tes branchements à la batterie et mets un coup de lubrifiant WD40 sur les connexions...

    pour le calculateur de gestion moteur, facilement accessible, tu enlève le cache plastique et tu as 3 grosses prises, vérifie qu'elles sont bien enclenchés surtout si tu les " a touché" et met un coup de lubrifiant aussi

    regarde la procédure pour la batterie sur ce tuto

    https://www.nomaallim.com/remplacer-la-batterie-3008-5008.html
     
    #3 chicobrasil, 3 Décembre 2019
    Dernière édition: 4 Décembre 2019 à 09:46
  4. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    Il me semble qu'avant de débrancher la batterie Peugeot conseille d'attendre 15 minutes un fois la clé retirée et les ouvrants fermés, non?
     
  5. chicobrasil

    chicobrasil Peugeot Addict

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    dans le cas décrit, pas besoin de réinitialiser quoique ce soit, puisque la batterie HS, et le temps de démontage et remontage, les 15 mn sont passées pour "vider" complètement tout le système électronique... je pense plus à un oubli de reconnexion d'une prise, cela m'est arrivée sur une Laguna 3, en changeant la batterie, j'avais oublié de relier un fil sur celle ci, le tableau de bord s'allumait, la clef lançait le démarreur mais un défaut moteur s'allumait et la voiture ne démarrait pas avec diverses pannes signalées sur l'ordinateur....j'ai appelé Renault service à l'époque qui s'est déplacé (à moins de 5 mn de chez moi) et en 3 mn le problème était réglé !! j'ai eu de la chance, ils m'ont facturé que 20€...

    la défaillance de frein accompagné de plusieurs autres comme c'est le cas ici, apparaissent quand il y a un soucis avec la gestion électronique, si c'est un message isolé c'est différent , c'est mon expérience......
     
  6. Albelda

    Albelda Membre

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    Hello.

    Merci Chicobrasil de tes conseils et pistes.
    J ai lundi soir abdiqué et appelé mon assistance assurance pour faire embarquer le véhicule vers un garage Peugeot.
    Le dépanneur a testé lui aussi pas mal de trucs avant de la mettre sur plateau . Même avec son camion, impossible de demarer. Selon lui, la boite était "emmêlée" Boite auto qui ne trouvait pas le Neutre pour tenter le démarrage... Bizzard.
    A suivre...
    La voiture n 'est arrivé que vers 16h aujourshui au garage. Ils l'avaient gardé au depos hier les fourbes !. Pas encore de piste donc....

    Un collègue m a lancé sur la piste d une courroie d accesoires et d un galets mort qui entrainement une panne de tous les dits "accessoires " de la voiture. il aurait déjà eu le soucis sur Citroën Picasso... A voir.

    Je vous tiens au jus quoiqu'il il arrive si ça peut aider ou susciter la curiosité.
     
  7. chicobrasil

    chicobrasil Peugeot Addict

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    Personnellement j'ai jamais eu le cas sur mon 3008 concernant un problème de refus de passage au point "N" sur ma boite, sauf une ou deux fois un micro bug qui n'a duré qu'un court instant, résolu en 5-10 secondes par un passage en R puis en D et enclenchement et déclenchement du frein et depuis 3 ans et 60000 km plus rien.....autrement en conduite, il arrive aussi que la boite , en mode automatique, refuse de passer au rapport supérieur mais à part cela rien d'autre
     

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