Système de freinage d'urgence defaillant + arret moteur

kentin80

Membre
6 Juillet 2015
5
0
1
Bonjour,

J'ai une 308 GT BlueHDI 180 de 2014, en juillet j'ai un problème qui a mis en vrac toute la voiture. Après un freinage et au moment de ré-accélérer, la voiture a eu des à-coups comme si le système de freinage automatique s'activé et se désactivé plusieurs fois avant de se mettre en sécurité.

Sur les 5 secondes qui ont suivi, j'ai eu tous les messages d'erreurs possible de la voiture (problème moteur, problème boite de vitesse, problème sous gonflage pneu etc) et la voiture a coupé le moteur (j'étais a environ 70-80 km/h).

Arrivé au garage (entre 1h et 1h30 après la panne) la voiture a redémarré sans voyant, après passage à la valise chez le garagiste de l'assurance, entre 80 et 120 codes défauts. Après lecture plusieurs code défauts font référence à une baisse de tension. Changement de batterie + passage chez Peugeot pour expertise plus poussée, verdict: Pas de problème ça devait être la batterie.

Mais hier (6-7 mois après), rebelote même configuration, freinage/ ré-acceleration, ça tremble, ça bip et ça s’arrête en roulant :voyons:. Par chance je finis en roue libre sur une place de parking, je laisse la voiture 1h. Après redémarrage, il me reste le voyant moteur d'allumer. La voiture roule normalement, les 180ch sont là et pas de mode dégradé. Le voyant SERVICE est éteint.

Du coup, est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Est-il possible d'une défaillance du capteur devant qui envoie X informations et que ça mette tout le système HS? Ou l'alternateur qui ne recharge plus assez ma batterie et donc baisse de tension quand j’accélère et crac?

Bonne journée :)
 

Salut,
Il faudrait être sur que tu puisses répeter la situation et réessayer en desactivant le freinage d'urgence si c'est possible dans le smeg.
 
  • J'aime
Reactions: kentin80

Salut,
Après le premier problème, j'ai roulé 2 mois en le désactivant, aucun problème. Mais en réfléchissant maintenant, j'ai quand même eu des signes, la première fois, il s'est déclaré défaillant 2-3 fois sans bloquer la voiture. Un simple redémarrage et le voyant a disparu.
Hier, il s'est mis en route dans une situation ou il y avait pas besoin.
 


:coucou:
Dans les paramètres je peux désactiver le capteur devant et le freinage d'urgence associé.
Il me reste le voyant moteur d'allumé, dans le manuel c'est marqué si voyant fixe "problème du systeme antipollution" en attendant de passer chez peugeot demain, je peux rouler pour aller bosser demain? (50km) sachant qu'elle n'est pas en mode dégradé et le voyant "SERVICE" n'est pas allumé.
 

:coucou:

dixit Peugeot

voyant orange → on peut rouler
Votant rouge → direct CC / Agent

J'ai fait plus de 500 km avec l'ARTIV de désactivé, seul pb plus de régulateur Adaptatif, sem mettre sur régulateur Std ou Normal
 
  • J'aime
Reactions: kentin80