Problème après changement batterie. Système freinage defaillant

Albelda

Membre
11 Octobre 2019
7
1
3
Ile de france
3008 bva 1.6hdi de 2014

Bonjour.

Je vais essayer d etre clair.

Hier soir je rentre dans la voiture et met le contact pour démarrer. Rien ne se passe, même pas un coup de démarreur.
Ok ça doit être la batterie. je prends l autrz voiture et la mettrais en charge le lendemain

Lendemain matin , 5h de charge après avoir suivis un tuto sur oscaro pour avoir accès à la batterie .

Apres 5h, le chargeur est au vert, je remets tout et bam BiP BiP BiP " système freinage défaillant " " STOP rouge, triangle orange etc.
Rien a faire.

Je farfouille sur le net, ls parlent de réinitialiser le BSI, d autres disent que la batterie est peut-être faible.

Je me décide à foncer acheter une nouvelle batterie.

Je remonte tout en suivant bien la procédure BSI pour déconnecter et reconnecter et Bam , Tout pareil !

J ai réussis a déconnecter le frein à main électronique pour si nécessaire devoir la bouger ( elle est sur le coté devant chez moi dans l allee ) .
Mis à part ça... Rien ne va.


J ai vérifié une tonne de fusible. RAS.
J ai passé le petit boitier ODB magique qui m indique
P1350 carburant capteur de niveau B intermittent bypass moniteur en ligne
P1349 carburant capteur de niveau B circuit haute
P1352 bobine d allumage A primaire défaillance du circuit

Quelqu un peut il m aider ?

J'suis à pied dimanche soir... et sans solution là.
BSI hs ?

Merci de votre aide


Édit le 02.12
Pour faire suite :

J ai testé le demareur en le branchant directement à la batterie, ce qui a fait démarrer la voiture.

J ai ensuite branché le demareur a une ampoule en faisant masse sur le moteur et l autre cosse de l ampoule. Résultat après contact dans la serrure, l ampoule ne s allume pas .

Verdict : Neiman HS ? pourquoi j ai autant de voyant et de bips ? C est lié ????
 
Dernière édition:

Pour faire suite.

J ai testé le demareur en le branchant directement à la batterie, ce qui a fait démarrer la voiture.

J ai ensuite branché le demareur a une ampoule en faisant masse sur le moteur et l autre cosse de l ampoule. Résultat après contact dans la serrure, l ampoule ne s allume pas .

Verdict : Neiman HS ? pourquoi j ai autant de voyant et de bips ? C est lié ????
 

Bonjour,

les 3 codes ont un point commun, le calculateur de gestion du moteur qui semble avoir un défaut dans ses connexions éléments d'ou les différents codes et celui aussi du système de freinage défaillant ....le calculateur est la grosse boite métallique qui est dans le compartiment à droite de ta batterie, tu as 3 grosses prises blanches qui sont branchées dessus...

lorsque l'on change une batterie sur le 3008, il n'y a pas de procédure particulière à effectuer, ni de ré-initialisation spécifique hormis de remettre l'horloge à jour et la date..

pour moi, lorsque tu a démonté ta batterie et que tu a monté une neuve, tu as dû oublier de tous remettre les fils correctement qui se branchent sur la batterie cela peu arriver, on oublie un fil, ou tu as débranché partiellement un connecteur en tirant sur la plaque qui se mets sur le dessus de la batterie et depuis rien ne fonctionne correctement .

Un calculateur de gestion moteur tombe rarement en panne, sauf s'il a été immergé !!!

Mon conseil, re-vérifie tout correctement concernant tes branchements à la batterie et mets un coup de lubrifiant WD40 sur les connexions...

pour le calculateur de gestion moteur, facilement accessible, tu enlève le cache plastique et tu as 3 grosses prises, vérifie qu'elles sont bien enclenchés surtout si tu les " a touché" et met un coup de lubrifiant aussi

regarde la procédure pour la batterie sur ce tuto

https://www.nomaallim.com/remplacer-la-batterie-3008-5008.html
 
Dernière édition:

Il me semble qu'avant de débrancher la batterie Peugeot conseille d'attendre 15 minutes un fois la clé retirée et les ouvrants fermés, non?
 

Il me semble qu'avant de débrancher la batterie Peugeot conseille d'attendre 15 minutes un fois la clé retirée et les ouvrants fermés, non?
dans le cas décrit, pas besoin de réinitialiser quoique ce soit, puisque la batterie HS, et le temps de démontage et remontage, les 15 mn sont passées pour "vider" complètement tout le système électronique... je pense plus à un oubli de reconnexion d'une prise, cela m'est arrivée sur une Laguna 3, en changeant la batterie, j'avais oublié de relier un fil sur celle ci, le tableau de bord s'allumait, la clef lançait le démarreur mais un défaut moteur s'allumait et la voiture ne démarrait pas avec diverses pannes signalées sur l'ordinateur....j'ai appelé Renault service à l'époque qui s'est déplacé (à moins de 5 mn de chez moi) et en 3 mn le problème était réglé !! j'ai eu de la chance, ils m'ont facturé que 20€...

la défaillance de frein accompagné de plusieurs autres comme c'est le cas ici, apparaissent quand il y a un soucis avec la gestion électronique, si c'est un message isolé c'est différent , c'est mon expérience......
 

Hello.

Merci Chicobrasil de tes conseils et pistes.
J ai lundi soir abdiqué et appelé mon assistance assurance pour faire embarquer le véhicule vers un garage Peugeot.
Le dépanneur a testé lui aussi pas mal de trucs avant de la mettre sur plateau . Même avec son camion, impossible de demarer. Selon lui, la boite était "emmêlée" Boite auto qui ne trouvait pas le Neutre pour tenter le démarrage... Bizzard.
A suivre...
La voiture n 'est arrivé que vers 16h aujourshui au garage. Ils l'avaient gardé au depos hier les fourbes !. Pas encore de piste donc....

Un collègue m a lancé sur la piste d une courroie d accesoires et d un galets mort qui entrainement une panne de tous les dits "accessoires " de la voiture. il aurait déjà eu le soucis sur Citroën Picasso... A voir.

Je vous tiens au jus quoiqu'il il arrive si ça peut aider ou susciter la curiosité.
 

Personnellement j'ai jamais eu le cas sur mon 3008 concernant un problème de refus de passage au point "N" sur ma boite, sauf une ou deux fois un micro bug qui n'a duré qu'un court instant, résolu en 5-10 secondes par un passage en R puis en D et enclenchement et déclenchement du frein et depuis 3 ans et 60000 km plus rien.....autrement en conduite, il arrive aussi que la boite , en mode automatique, refuse de passer au rapport supérieur mais à part cela rien d'autre
 

Oups j'ai oublié de faire le retour,

La voiture est donc restée immobilisée chez Peugeot pendant environ 2 semaines, après investigations et test, ils ont changé le BSI et le BPGA, pour une somme totale de 863e . Youpi !

Je me suis permis d'envoyer une lettre recommandée à Peugeot pour leur exprimer mon étonnement par rapport à ce problème. Après négociations, ils m'ont fait un avoir de 350€ sur le réseau Peugeot. Mieux que rien mais pas top... j'aurais préféré un remboursement direct....