Problème après remplacement des joint haut moteur

Léo1307

Membre
26 Juillet 2024
14
0
1
Marseille
Bonjour à tous je viens d’effetuer une distribution sur une 208 essence 1.2 puretech 68 cv , le problème est que à l’accélération elle s’étouffe et moteur tournant sans accélérer elle tourne normal mais avec quelque saccade . Je voulais savoir si quelqu’un c’est se que sa pourrait être parce que je sèche .

Pourtant j’ai tout bien caler , est ce que il aurait une solution pour remédier à se problème pour évité de tout redémonter
t'as pas les trames de contexte qui vont avec ton P0014? quand tu as changé la distri, tu as fait un reset des adaptatifs?
Les EV déphaseur sont bien branchées? qu'est ce qui se passe si tu débranches l'EV du déphaseur admission?

Oui regarde , tu peux me dire ce que c’est un reset des adaptatif s’il te plaît je suis un peu perdu , bon j’arrive à t’envoyer la photo mais il y a marquer < position d’arbre à came admission / avant gauche / avant ligne 1 calage excessivement avancé > , je vais nettoyer les deux on va voir ce que sa donne

Oui regarde , tu peux me dire ce que c’est un reset des adaptatif s’il te plaît je suis un peu perdu , bon j’arrive à t’envoyer la photo mais il y a marquer < position d’arbre à came admission / avant gauche / avant ligne 1 calage excessivement avancé > , je vais nettoyer les deux on va voir ce que sa donne
misère...c'est fini, les bricolos du dimanche...si vous n'avez pas les outils et les connaissances, ne vous lancez pas dans les gros travaux, c'est peine perdue...

Merci de ta réponse mais je suis pas un bricolo j’ai quand même un cap et un bac mécanique malheureusement on faisait pas grand chose et j’ai appris de mon côté et j’ai des lacunes malheureusement, en plus les stage mon pas aidé,mais bon là j essaye de mobiliser mes connaissances que j’ai mais bon , et c’est pour ça que je suis venue ici chercher un peu connaissance de la part des autres

Merci de ta réponse mais je suis pas un bricolo j’ai quand même un cap et un bac mécanique malheureusement on faisait pas grand chose et j’ai appris de mon côté et j’ai des lacunes malheureusement, en plus les stage m'ont pas aidé, mais bon là j essaye de mobiliser mes connaissances que j’ai mais bon , et c’est pour ça que je suis venue ici chercher un peu connaissance de la part des autres
t'as un bac mécanique et tu ne sais pas ce qu'est un reset des adaptatifs?...
Dans le contrôle moteur, il y a des stratégies qui recalent les valeurs de bases des cartographies en les adaptant par apprentissage des caractéristiques réelles de chaque moteur. Quand on change une pièce qui rentre dans une des stratégies d'adaptation ( injecteur, sonde lambda, boitier papillon, pédale d'accélérateur, calage distribution), il faut faire une remise à zéro des valeurs ( reset). Certaines stratégies se recalent tout seul mais parfois, les conditions d'initialisation ne sont pas remplies.
Il te faut un outil de diag ( Diagbox) pour envoyer la commande de reset au CMM.

t'as un bac mécanique et tu ne sais pas ce qu'est un reset des adaptatifs?...
Dans le contrôle moteur, il y a des stratégies qui recalent les valeurs de bases des cartographies en les adaptant par apprentissage des caractéristiques réelles de chaque moteur. Quand on change une pièce qui rentre dans une des stratégies d'adaptation ( injecteur, sonde lambda, boitier papillon, pédale d'accélérateur, calage distribution), il faut faire une remise à zéro des valeurs ( reset). Certaines stratégies se recalent tout seul mais parfois, les conditions d'initialisation ne sont pas remplies.
Il te faut un outil de diag ( Diagbox) pour envoyer la commande de reset au CMM.
Merci malheureusement j’ai pas de diagbox mais une ptite valise aeg , mais je vais faire appel un pro parce que je m’en sors pas , je viens d’échanger les deux déphaseur sa empire la situation j’ai remis tout en place je vais effacer le code défaut p0108 que ça m’a fait je vais voir ce que sa donne merci en tout cas

Merci malheureusement j’ai pas de diagbox mais une ptite valise aeg , mais je vais faire appel un pro parce que je m’en sors pas , je viens d’échanger les deux déphaseur sa empire la situation j’ai remis tout en place je vais effacer le code défaut p0108 que ça m’a fait je vais voir ce que sa donne merci en tout cas
Après mon enquête j’ai juste mal rebranché le capteur de température d’air qui m’a causé le défaut

OK, c'est pas très cohérent...tu as changé les EV des déphaseurs? le P0014 a disparu? pas de P0108 au départ?
Oui bonjour je réactualise mon sujet le p0108 a disparu car j’ai mal branché une sonde il était pas au départ . Ce matin j’ai redémarré le moteur c’est aller bien mais le moteur a saccadé à la fin avec une forte odeur d’essence et pas de code défaut qui est apparu

salut,
ta valise peut faire des mesures paramètre? t'as fait plusieurs démarrages, certains défaut remontent en trois dem.
Il y avait des problèmes avant que tu changes la distri? le niveau d'huile est correct? pas de prise d'air? ( jauge à huile, bouchon de remplissage d'huile, collier mal serré...)

salut,
ta valise peut faire des mesures paramètre? t'as fait plusieurs démarrages, certains défaut remontent en trois dem.
Il y avait des problèmes avant que tu changes la distri? le niveau d'huile est correct? pas de prise d'air? ( jauge à huile, bouchon de remplissage d'huile, collier mal serré...)
Oui bonjour j’ai fait que un démarrage tout à l’heure , j’ai pas ressayer dans refaire d’autre pas peur d’abîmer le moteur. Oui le niveau est correct un peu avant le maxi , peut être la 5w30 qui pause problème parce que avant elle tourner avec uniquement de la 0w30 , pas de prise d’air j’ai changé les joint de l’admission, pas de problème particulier avant a par la conso d’huile après c’est puretech .concernant ma valise je pense pas quelle peut le faire c’est une aeg diag tool evo 2

Oui bonjour j’ai fait que un démarrage tout à l’heure , j’ai pas ressayer dans refaire d’autre pas peur d’abîmer le moteur. Oui le niveau est correct un peu avant le maxi , peut être la 5w30 qui pause problème parce que avant elle tourner avec uniquement de la 0w30 , pas de prise d’air j’ai changé les joint de l’admission, pas de problème particulier avant a par la conso d’huile après c’est PureTech .concernant ma valise je pense pas quelle peut le faire c’est une aeg diag tool evo 2
mais pourquoi tu mets de l'huile non homologuée? et ça c'est quoi? t'as dormi à l'école? :)
1722071226631.png

Je sais pas j’ai pas vraiment calculé par exemple je la vidange et 2-3 moi après elle se retrouve au mini alors que je la remplis bien jusqu’au maxi , ça devrait pas consommer autant non ?
c'est du grand n'importe quoi...fait un calcul correct de ta conso et après on verra. Tu notes les kilomètres et la quantité, c'est ça un suivi.

Pourtant j’ai tout bien caler , est ce que il aurait une solution pour remédier à se problème pour évité de tout redemonter
Salut,
Le garagiste qui m'avait changé mon kit de distribution à 118 Kkms en avait profité pour refaire le calage des AAC.
Par acquis de conscience, il avait contacté la plateforme technique de Peugeot pour savoir s'il fallait simplement réinitialiser l'adaptatif du déphaseur d'AAC dans le CMM.
Et bien non.. Peugeot lui a préconisé de saisir un paramètre spécifique pour tenir compte de l'usure.
Mon garagiste l'a fait sans souci avec sa valise de diag pro à plus de 3500 euros qui fait de l'encodage.
Je ne suis pas sûr que ton aeg diag tool evo 2 suffise.
Bon courage à toi.

Salut,
Le garagiste qui m'avait changé mon kit de distribution à 118 Kkms en avait profité pour refaire le calage des AAC.
Par acquis de conscience, il avait contacté la plateforme technique de Peugeot pour savoir s'il fallait simplement réinitialiser l'adaptatif du déphaseur d'AAC dans le CMM.
Et bien non.. Peugeot lui a préconisé de saisir un paramètre spécifique pour tenir compte de l'usure.
Mon garagiste l'a fait sans souci avec sa valise de diag pro à plus de 3500 euros qui fait de l'encodage.
Je ne suis pas sûr que ton aeg diag tool evo 2 suffise.
Bon courage à toi.
Merci pour ta réponse, je vais faire appel à pro pour régler le problème, il me le dira ce qui va pas et je vous ferai un retour