bonjour tout le monde, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait merveilleux.
j'ai une 309 green de NOV 1988, j'ai toujours eu le ralenti qui ne tenait pas j'ai souvent fait faire le réglage tout marche bien et puis ça se dérègle à nouveau (apparemment c'est bien connu sur ces voitures)
bref ces derniers temps, quand je roulais et même à chaud quand je baisse le sarter en étant à un feu par ex elle cale ou elle veut caler et donc je joue avec le starter ou l'accélérateur.
je veux vendre cette voiture elle n'a pas roulé depuis 3 mois et un type est venu l'essayer elle n'a pas voulu démarrer (10 jours avant je l'avais démarré sans souci mais sans rouler) mais en plus j'étais en réserve qui fait que le type a insisté pendant 30 min jusqu'à épuisement de la batterie sans se rendre compte qu'il n'y avait plus d'essence (j'ai le filtre à essence qui a pris comme un coup de chaud on dirait il est tout gondolé) bref j'ai remis de l'essence, chargé la batterie à fond dès que je l'ai démarré elle a fait boum (un bruit sec vers le carbu et je précise il y a de l'essence dans le filtre et même après) apres quelque tentative elle démarre mais dès que j'accélère elle broute comme si il y avait de l'air et elle cale.
auriez-vous une idée d'où ça peut venir?
le démarreur est neuf de un an la pompe à essence neuve de deux ans la vidange a été faite il y a 3000 km elle a 145000 KM
je vais changer les bougies mais est ce que ça va changer quelque chose?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide
j'ai une 309 green de NOV 1988, j'ai toujours eu le ralenti qui ne tenait pas j'ai souvent fait faire le réglage tout marche bien et puis ça se dérègle à nouveau (apparemment c'est bien connu sur ces voitures)
bref ces derniers temps, quand je roulais et même à chaud quand je baisse le sarter en étant à un feu par ex elle cale ou elle veut caler et donc je joue avec le starter ou l'accélérateur.
je veux vendre cette voiture elle n'a pas roulé depuis 3 mois et un type est venu l'essayer elle n'a pas voulu démarrer (10 jours avant je l'avais démarré sans souci mais sans rouler) mais en plus j'étais en réserve qui fait que le type a insisté pendant 30 min jusqu'à épuisement de la batterie sans se rendre compte qu'il n'y avait plus d'essence (j'ai le filtre à essence qui a pris comme un coup de chaud on dirait il est tout gondolé) bref j'ai remis de l'essence, chargé la batterie à fond dès que je l'ai démarré elle a fait boum (un bruit sec vers le carbu et je précise il y a de l'essence dans le filtre et même après) apres quelque tentative elle démarre mais dès que j'accélère elle broute comme si il y avait de l'air et elle cale.
auriez-vous une idée d'où ça peut venir?
le démarreur est neuf de un an la pompe à essence neuve de deux ans la vidange a été faite il y a 3000 km elle a 145000 KM
je vais changer les bougies mais est ce que ça va changer quelque chose?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide