problème au démarrage de ralenti et 309 qui broute

alalueur

Nouveau membre
14 Novembre 2010
2
0
0
124
bonjour tout le monde, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait merveilleux.

j'ai une 309 green de NOV 1988, j'ai toujours eu le ralenti qui ne tenait pas j'ai souvent fait faire le réglage tout marche bien et puis ça se dérègle à nouveau (apparemment c'est bien connu sur ces voitures)
bref ces derniers temps, quand je roulais et même à chaud quand je baisse le sarter en étant à un feu par ex elle cale ou elle veut caler et donc je joue avec le starter ou l'accélérateur.
je veux vendre cette voiture elle n'a pas roulé depuis 3 mois et un type est venu l'essayer elle n'a pas voulu démarrer (10 jours avant je l'avais démarré sans souci mais sans rouler) mais en plus j'étais en réserve qui fait que le type a insisté pendant 30 min jusqu'à épuisement de la batterie sans se rendre compte qu'il n'y avait plus d'essence (j'ai le filtre à essence qui a pris comme un coup de chaud on dirait il est tout gondolé) bref j'ai remis de l'essence, chargé la batterie à fond dès que je l'ai démarré elle a fait boum (un bruit sec vers le carbu et je précise il y a de l'essence dans le filtre et même après) apres quelque tentative elle démarre mais dès que j'accélère elle broute comme si il y avait de l'air et elle cale.
auriez-vous une idée d'où ça peut venir?
le démarreur est neuf de un an la pompe à essence neuve de deux ans la vidange a été faite il y a 3000 km elle a 145000 KM
je vais changer les bougies mais est ce que ça va changer quelque chose?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide
 

:coucou: ça me rappel la même chose sur ma 205 green , sauf qu'elle tourne nickel maintenant :sol:

si elle est aussi équipée du carbu double-corps , ne cherche pas plus loin . apres en avoir refait 2 avec kit joint et tout le bazarre , je me suis résigné à la remettre en carbu simple corps et depuis c'est le top :sol: elle démarre au quart , tiens bien le ralenti et consomme entre 6.0L et 6.2L alors qu'avant c'était plutot 10L :pt1cable:
mais même si elle est en simple corps , ton carbu peut avoir un soucis aussi :sarcastic:

voilà , si ça peut t'envoyer sur une piste et t'aider à la vendre ;)
 

merci pour ta réponse,effectivement ça me met sur une piste quand la personne a insisté pour démarrer il y a eu une fumée blanche en pression au niveau du carbu (manquait plus que le tchou tchou de la locomotive) lui me dit que ce n'est rien de grave c'est de l'essence brûlée
est-ce que ça a pu endommagé le carbu?
c'est un carbu simple corps y'a t'il un nettoyage particulier à faire ou alors il faut changer le carbu?
en te lisant je me souviens qu'il m'était arrivé cela sur une polo j'avais nettoyé le carbu à l'aide d'une borne pour pression des pneus elle roulait nickel après mais sur la polo je savais qu'il y avait une crasse là je sais pas
mais encore merci je ne connaissais pas ce forum je le trouve très très bien une grosse bibliothèque bien rangée
 

:coucou: le mieu est de commencer par un démontage complet du carbu , mais avant ça il faut te procurer un kit joint pour les changer en même temps et un bon nettoyage et tout devrait rentrer dans l'ordre ;) il y a beaucoup moins de problémes sur les simple-corps que les doubles.

n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis