Problème Autoradio RD4 : Plus de son !

Sixty9

Nouveau membre
12 Avril 2009
1
0
0
Amis peugeot.com Bonjour !
Voila depuis cette après-midi je n'ai plus de son > donc plus de musique !.. et rouler sans musique c'est comme un paquet de Chocapic sans le jouet à l'intérieur ou alors Monica bellucci sans sa magnifique paire de s...chaussures.
J'étais en train de énergiquement bouger ma tête sur un remix de"ça plane pour moi" de Plastic Bertrand quand tout à coup plus de son =_=, j'ai alors vérifié que ça ne venait pas de mon ipod (branché en aux1) et non ! il marchait très bien, donc j'ai ensuite appuyé sur le bouton "Source" de mon RD4... et là ! à mon grand désarroi rien ! je n'ai même plus accès à la FM !... pourtant mon poste est allumé (led) et la partie droite de la façade lié au tableau de bord fonctionne (pour changer les parcours...) ! j'aimerais avoir vos avis ? le poste est grillé ? merci d'avance.
 

Essaye déjà de ré-initialiser le BSI (recherche le topic). Cela peut suffire.

Si cela ne suffit pas... je laisse les pros s'exprimer !

:)
 

plusieurs causes peuvent en être la cause.
va falloir faire les choses par élimination

déjà comme le précise ched un coup de reset du BSI pourrai faire repartir la bête.
vu que le poste est sous tension un prob de fuse ne serai pas le soucis apparemment
peut être un étage d amplification HS faut voir.
 

Bonjour à tous,

Je possède une 308SW depuis peu et rencontre un problème similaire:

L'autoradio RD4 ne fonctionne plus.
Les commandes de configuration de l'ordinateur de bord sont fonctionnelles sauf pour les réglages audio qui ne sont pas accessibles.
Le mécanisme de chargement et d'éjection du CD fonctionne.
Je pense qu'une vérification des fusibles n'est pas nécessaire puisque la radio semble alimentée.
Cela me parait un pb électronique.
Je suis intéressé pour effectuer le reset BSI dont vous exposez la procédure mais m'interroge sur les risques potentiels de cette manip.
Quelles types d'informations peuvent être perdues après ce reset?
Compteurs kilométriques digitaux? Avertissement des dates de prochains entretiens? autres?

Quelqu'un a-t-il la réponse.

Merci d'avance.

Ojjr35 :D
 


Bonjour ched,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai donc testé le reset BSI ce soir, mais ai obtenu le même comportement.

J'ai finalement compris le pb:
1- Lorsque j'appuyais sur le commutateur de la radio, l'affichage suivant apparaissait: Aux entrée 2
2- Nouvel appuis sur le commutateur : Aux entrée 2 disparaissait
3- J'ai finalement appuyé sur "Source" après avoir fait apparaitre "Aux entrée 2" pour commuter sur la radio.

Problème résolu et finalement lié au fait que je débute avec cet équipement.

Pour ce qui est des configurations du menu "fonction audio", elles ne sont possibles que si la radio est allumée. Sinon ce menu apparait en pointillé.

Concernant le reset BSI, je n'ai effectivement vu aucun impact négatif sur l'ordinateur de bord (seules les dates et heures étaient à reprogrammer).

Merci encore.
Super ce forum !

:)