Problème avec CC et mon RT4

BABASS73

Membre régulier
16 Octobre 2010
38
0
0
124
Bonjour

J'ai une 308 SW qui avait des problèmes de coupures moteur intempestives
Bref après l'avoir déposée une première fois et mettre fait vider le réservoir ( près de 110 kilomètres mais comme il n'y a pas de papiers de restitution ) celle-ci retombe en panne . Dépanneuse de chez Peugeot Assistance et verdict le lendemain :
capteur de pression gasoil ( celui qui est au début de la rampe injection ) et surprise du chef le turbo ! Total de la note 2200 euros
Je demande donc des explications qui n'étaient jamais claires au fur et à mesure que la conversation avançait .
Je demande donc d'effectuer les travaux sur la capteur
Je récupère ma voiture le surlendemain ( pas la pièce )
Au premier regard rien de spécial A noter tout de même qu'ils voulaient garder le véhicule pour voir si cela tiendrait Bizarre
Je pars donc de la concession et décide d'allumer la radio J'ai un rt4 avec écran rétractable Celui me présente le sigle Peugeot puis un écran noir Je me garde de suite pour refaire la manip hors circulation mais rien n'y fait
Demi tour à la concession et là on me dit " c'est pas nous elle est arrivée comme çà " Chose fausse mais difficile à prouver Je laisse donc le véhicule pour qu'ils règlent le problème On m'offre un ticket de bus pour faire les 15 kilomètres pour rentrer chez moi Super
Le lendemain après avoir cherché à les joindre toute la journée le garage m'appelle en me disant que c'est foutu mais que c'est pas de leur faute Bref le ton monte vu que j'avais téléphoné au dépanneur quie se souvenait très bien avoir vu la radio s'allumer Je décide donc de ne pas récupérer le véhicule et téléphoné au service relation clientèle à Paris Acceuil super mais la réponse d'une responsable le lundi était moins bien La concession m'a dit que le véhicule est arrivé dans cet état Point barre En gros " démerdez vous avec votre problème "
Total de l'opération je vais devoir faire réparer à mes frais
Pour ce qui est du capteur qui au cahier des charges du fabricant doit tenir 240 000 kilomètres aucun efforts non plus du constructeur Merci les constructeurs français
De plus ils n'ont pas voulu me communiquer mon diagnostic n'y me fournir la pièce changée
Bref Peugeot plus jamais et surtout pas la concession de Chambéry
Faut dire qu'elle a déjà mauvaise réputation dans la région mais là je l'ai vérifié au prix fort
Si vous connaissez un moyen de prouver par le biais de la valise ou tout autre moyen le fait que mon RT4 a été endommagé lors du séjour dans la concession merci de me le faire savoir
Merci de m'avoir lu
Cdlt
 

impossible, désolé

par contre si tu veux un rapport de diag il faut le demander au moment ou tu laisses ton auto au garage et idem pour les piéces changées et seulement dans ce cas, ils sont dans l'obligation de le faire
 

C'est bien ce que j'ai fait mais rien à faire ils sont tétus mais moi aussi Je lacherais pas
Pour mon RT4 il est parti chez SOCODEP en Loire Atlantique Rien trouvé vers chez moi Verdict demain après midi
J'espère que ça n'est pas trop grave
Par contre est ce que je vais devoir repasser en cc pour réinstaller le rt4 dans le véhicule ?
 

ben tout dépend de ce qu'il vont faire dessus, si il change le disque dur, oui tu seras obligé à moins qu'il puisse récupérer le usercom mais j'ai de gros doutes
 

deja met le cd de mise a jour 8.11 ou 8.20 dans ton rt4 et laisse le faire.
ensuite si ca ne marche toujours pas il y a une autre manip,physique,celle ci pour le faire repartir
 

C'est bien ce que j'ai fait mais rien à faire ils sont tétus mais moi aussi Je lacherais pas
Pour mon RT4 il est parti chez SOCODEP en Loire Atlantique Rien trouvé vers chez moi Verdict demain après midi
J'espère que ça n'est pas trop grave
Par contre est ce que je vais devoir repasser en cc pour réinstaller le rt4 dans le véhicule ?

ben tout dépend de ce qu'il vont faire dessus, si il change le disque dur, oui tu seras obligé à moins qu'il puisse récupérer le usercom mais j'ai de gros doutes
au pire je peut te recreer un user com,pour ton rt4 ;)
 

J'ai déjà essayé avec le cd Rien il charge puis à la fin me sort le cd Il a répété l'opération plusieurs fois sans succès
J'ai également tenté le reboot avec les switchs blancs sous le poste Pas mieux
 

Pour ce qui est d'un passage en cc j'imagine qu'il faut encore laisser un billet
Ils font quoi exactement Ils reparamètrent certaines options ?
En tous cas la cc de Chambéry touchera pas la belle
 


Pour ce qui est d'un passage en cc j'imagine qu'il faut encore laisser un billet
Ils font quoi exactement Ils reparamètrent certaines options ?
En tous cas la cc de Chambéry touchera pas la belle
c'est juste ton vin,mais tu peut le faire avec l'user_com.dat ;)
 




De toutes façons je sais pertinemment qu'ils ont fait une connerie Tout fonctionnait très bien quand je l'ai déposé
Je verrais bien demain le verdict
Si ça ne te dérange pas je reprendrais contact avec toi T'as l'air de savoir gérer le probleme
 

si soccodep est vraiment un pro, il te le rendra en état de fonctionnement et tu n’aura rien à faire, juste pour savoir, ça coute combien de le faire réparer avec eux?
 

Selon la panne les tarifs vont de 300 à 1000 euros Pour les 1000 euros ils m'ont dit que le poste était quasiment mort et d'après eux je n'en suis pas là
 

1000 euros, et ben il n'y vont pas de main morte!!!!!, 300 c'est déjà énorme vu le peu de boulot qu'il y a à faire dessus pour les remettre en état de marche, 30 minutes à 1 heure grand maximum
 

Suite de ce long (trop ) épisode
La société SOCODEP à reçu mon rt4 vendredi vers 9h00 et ils m'ont appelé vers 12h00
Verdict disque dur avec perte des cartes du GPS et du logiciel
J'avais tout mis à jour en début d'année
Encore un billet à lâcher pour tout recharger
Après réparation ils vont me remettre la 8.2 et les cartes 2010
Bref je dois tout récupérer demain matin
Bon week-end
 

classic le dd hs,mais tu aurai put le refaire pour 50€ et un peut de ton temp:D
 

pour moi,je suis presque sur,qu'ils ont arreté au rebootage
 

C'est sûr ils ont faits une connerie mais pour le prouver c'est une autre histoire Heureusement mon rt4 sera déjà télécodé donc pas besoin d'aller en cc C'est toujours ça de gagné sinon j'étais obligé d'aller sur Annecy ou Grenoble
 


Pour le dd plus divers composants une carte imprimée la maj 8.2 lard cartes le télé codage et l'expé 450 euros
 

Visiblement chez Magneti Mareli en passant par un concessionnaire je pouvais rajouter dans 150 euros
 


:eek: tu m'étonnes, je concoit qu'il faille manger, mais là, bon bref, je ne dirai rien de plus :pfff:
 


Messieurs çà n'est pas le tout de "critiquer" les tarifs mais personne ne répond quant on demande des renseignements pour se dépanner moins cher Après l'heure c'est plus l'heure
Maintenant si vous avez des plans pour les maj des cartes je suis preneur
 

Messieurs çà n'est pas le tout de "critiquer" les tarifs mais personne ne répond quant on demande des renseignements pour se dépanner moins cher Après l'heure c'est plus l'heure
Maintenant si vous avez des plans pour les maj des cartes je suis preneur
:non: depuis le debut de ton post,ont est la :pt1cable:
tu l'avais deja envoyé :ange: