Problème avec clim bizone : fusible ?

cripta

Nouveau membre
19 Juillet 2013
3
0
0
123
Bonjour !

Je post pour la première fois sur le forum et m'excuse d'avance de ma non-connaissance totale des voitures ...

La semaine dernière, j'achète une 407sw de 2007 1.6 hdi, et la climatisation côté conducteur ne fonctionne pas (RAS côté passager).

Un soit disant copain garagiste du vendeur a dit qu'il ne s'agissait certainement que d'un fusible (car il a fait une recharge de clim - pas de fuite- ) mais nous n'avons pas le cahier technique de la voiture.

Sauriez-vous me renseigner sur le fusible qui pourrait être responsable de ce problème ? Est-ce compliqué à changer ? Où trouver le boitier ?

J'en profite pour poser une autre question : je voudrais faire le double de clé de ma voiture, le serrurier me dit que c'est une clé codée et que je ne peux que m'adresser à Peugeot, alors que le vendeur me dit que je peux la refaire sans télécommande et sans passer par le concessionnaire pour "pas très cher" ... Est ce exact d'après vous ?

En vous remerciant d'avance graaaaandement pour votre aide à une novice ... :coucou:

Bonne journée !
 

:coucou:

ah ben je suis désolé pour toi, mais si c'est ok d'un coté et pourri de l'autre,

tu es bon pour un bon billet de 1000 euros au garage, c'est une histoire de clapet hyper galére à changer

utilise la case recherche sur le forum et tu vas comprendre d'ou vient ton pb, c'est hyper connu sur 407

et donc tu t'es fais enflé!!!!! :mad:
 


Il faut demonter tout le tableaux de bord pour changer le bloc. Une operation lourde et couteuse.
 

Mais ça ne peut pas être le fameux fusible ??!!!

A ton avis, y aurait il un fusible pour la gauche et un pour la droite...
+1 avec ced tu t'es fait enc...er a sec...

retourne le voir et demande lui si il a un fusible pour l'hémisphère gauche de son cerveau et un autre pour le droit!

:coucou:
 



Bonjour

C 'est surement le même probleme qu' ici : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118.htm

Si quelqu' un cherche le volet coté conducteur, et donc bleu, j' en ai un, car je viens de changer le blanc, (Me contacter en MP)

Cordialement
 

Moi, personnellement, j'aurais remplacé les deux ..... juste pour ne pas avoir à recommencer l'opération dans quelques temps.