Problème avec marche arrière qui décroche

Titus076

Peugeot Addict
19 Janvier 2007
79
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Depuis un petit moment, lorsque j'enclenche la marche arrière celle-ci de temps en temps se décroche et l'on entends un bruit de pignon qui n'est pas synchro.
C'est comme si le levier de vitesse n'était pas suffisamment enfoncé.

Désormais je suis obligé de maintenir le levier et dès lors ça décroche, je tire plus fort en arrière pour enclencher la vitesse. Pratique.

Les démarrages en côte en marche arrière peuvent être périlleux.

Merci par avance.

Peugeot 406 2.2L HDI - 12/2001 - 222 000Kms
 

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques années sur ma 406 (2.2 16V essence). Il a fallut changer la cablerie qui relie le levier de vitesse à la boite de vitesse. Il y avait trop de jeu dans les cables.

Depuis, plus aucun problème

ciao
 

Ok, et c'est une intervention couteuse nécessairement faite par un garagiste Peugeot ou pas?

Merci
 

Je ne pense pas que tu sois obligé de passer par PEUGEOT. Moi, je l'ai fais en concession et de mémoire, ça a dû me couter 200€ environ je crois... Saches qu'il ne faut pas trainer car j'ai fini par ne plus pouvoir passer la marche arrière sur la fin !
 

Ok merci.

Bientôt, je vais devoir faire la révision (vidange), par la même occasion mon garagiste regardera ce problème.

Je ne manquerai pas de vous faire savoir le résultat.


Merci. :coucou:
 

En ce moment même, ma voiture est chez le garagiste Peugeot pour la vidange.
Il vient de regarder mon soucis concernant le passage de la marche arrière, et confirmation c'est bien la câblerie. Bilan celui-ci m'annonce 300€ pour son remplacement en un second rendez-vous puisque les pièces ne sont pas dispo au magasin chez Peugeot.

Je suis vraiment obligé de passer par lui ???
 

bah! nan! tu lui réponds que tu vas t'en occuper toi même :D

tant que tu ne lui a pas donner "ordre de réparation" :confused: