Problème batterie nouvelle 308

jo33

Membre régulier
29 Novembre 2013
25
0
1
125
Bonjour
Mon père a acheté la nouvelle peugeot 308 d'occasion chez jm auto okazium.
La voiture a environ 6000kms, au bout de quelques jours la voiture ne démarre plus.
Dépannage effectué problème batterie celle ci était sur le point d'exploser.(gonglée).
Changement de batterie quelques jours plus tard la voiture ne démarre plus tous les voyants allumés.
Retour garage après passage à la valise il ne trouve aucun défauts et ils ont aucune idée.
Avez vous connaissance de ce problème?
Par avance merci
Cordialement

Bonjour, j’ai eu un problème similaire.
Un matin je m’approche de ma voiture (Peugeot 308 225 Hybrid en GT Pack), et je remarque que elle ne me détecte pas puis je m’approche et elle ne veut pas se déverrouiller. Je sors donc la clef et j’ouvre via la serrure.
Impossible de démarrer la voiture.
Un dépanneur agréer Peugeot vient et démarre le véhicule avec une autre batterie.
A ce moment là le véhicule m’affiche une tonnes de problèmes (aucune aides à la conduite etc…)
Je la fait donc remorquer chez un concessionnaire Peugeot (Venissieux).
Je leur explique le problème et après 4/5 jours de recherches ils ne trouvent rien.
Ils reprogrammé le BSI ou je ne sais quoi d’autre. Et plus aucun défaut n’apparaît.
Le soucis c’est qu’ils ne sont pas en mesure de me dire le pourquoi du comment. La seule hypothèse émise par le technicien est la tentative de vol qui aurait provoqué l’arrêt totale du véhicule par sécurité.
La batterie a été testé est elle est parfaitement fonctionnelle.

Je reste dans le flou total malgré le fait que j’ai pu récupérer ma voiture qui est entièrement fonctionnelle.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Sur un autre véhicule Peugeot que j'ai eu, j'ai connu des messages d'erreurs (ABS, EPS défaillant).
Le fait de changer de batterie a permis de supprimer ces messages.
Il n'est pas impossible que suite à un problème de tension sur la batterie, que cela ait pu entraîner un ensemble de disfonctionnement.

Alors on m’a expliqué un peu plus tard dans la journée que les défauts que j’avais en quantité venaient d’un calculateur qui n’avait pas apprécier la campagne de rappel (MA4 si je dis pas de bêtises). Donc après ré-paramétrage de tous les calculateurs (une dizaine d’après le technicien) tous est revenu dans l’ordre.

Par contre le fait que le véhicule démarre pas m’inquiète énormément. J’ai souvent des déplacements à faire et c’est l’horreur si je peux pas compter sur ma voiture.

Autre détail : le technicien m’a parler d’un défaut qui touche les nouvelles 308 (je ne me souviens pas de quels modèle en particulier).
La cosse (-) de la batterie a tendance à s’oxyder énormément causant un arrêt complet du véhicule.

Bonjour
J'ai eu hier un problème similaire avec beaucoup de message d'erreur (clé absent, défaut moteur, réparer le véhicule...) avec mon jump starter j'ai pu la démarrer. Je vais au jour d'hui la présenter à la concession pour diagnostic. La voiture n'a que deux ans et demi avec un kilométrage de 24 000 '

Même problème cette semaine, ma 308 eat8 130 GT Pack d'avril 2022 42000 kms, n'a pas voulu démarrer un matin, messages d'erreur moteur, boite de vitesse, essuie-glace devenant fou...
le dépanneur est venu, batterie morte !
Changée par Peugeot (rien réglé, véhicule en leasing) et j'ai retrouvé mon start and stop qui n'avait quasi jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture