Problème boîte dcs6

Jm64

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1 Janvier 2015
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Bonjour à tous, je viens d'acheter un 4007 de 2012, 105000km, et au bout d'un temps variable( une 1/2h ou plus) la boîte fait n'importe quoi: d'abord au changement de vitesse le compte tour prend 2000 tours vers le haut. Puis les tours montent mais les vitesses ne passent pas et je suis obligé de me garer en roue libre. L'ordi me dit révision transmission nécessaire. Je coupe le moteur. J'attend un peu, je redémarre, ça marche un peu, puis ça recomence. Cette voiture est très chouette, mais au bout de quelques jours des gros problèmes en perspectives, ça énerve un peu beaucoup, pouvez- vous me donner des pistes à suivre, merci et bonne année a tous.
 

ben dejà passe à la valise pour voir d'ou vient le soucis

et ensuite faire une vidange compléte pont et boite, réinitialiser la boite et voir ce que ça donne ;)
 

Ok,merci. Je pense que je vais passer aussi chez Mitsubishi pour avoir leur avis, après tout elle vient de chez eux. A plus pour des infos.
 

salut JM

bon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, j'ai en ce moment un pb équivalent cf mon post.
Il semblerait que l'ensemble bloc electro hydraulique soit en cause (expertise contre expertise etc).
Chez pigeot c'est 4000 euros, chez Mitsu c'est moins cher si ils te mettent la ref mitsu (-900 euros).
Il ne sert à rien de faire une vidange elle sera refaite lors du cht de pièce (elle devrait être faite pour la vente > 100 000), une reprogrammation de la boîte non plus, j'y suis passé.
pour info ma voiture et toujours chez pigeot, cela fait 3 mois maintenant.
la chance que tu as c'est qu'elle est sous garantie Mitsu peut être !!!!!!!

personnellement je change de voiture dés la remise en état, les problèmes potentiels de cette voiture sont trop nombreux et trop chers. embrayage 6000€, boîte transfert 3000 €, à 120 000 tu vas devoir
changer le réservoir de cérine, à coups boîte récurrents nécessitant une reprog etc etc .......
Si tu le peux ne garde pas cette voiture, c'est effectivement dommage car quand ça marche cette une super caisse.

Bon courage et bonne année à tous

JM
 

En fait je l'ai acheté chez vag, elle vient d'Allemagne et elle est garantie 1an. J'ai eu 2 fois le pb en 4wd, mode sport et en roulant sport. Depuis je roule en 2wd, mode normal et calme. Et pas de pb. Mais je vais la ramener chez vag. A suivre. Mais t'as raison c'est dommage c'est une super voiture. A+
 

bonjour

J'ai le message (transmission révision nécessaire)qui apparaît de temps en temps mais ne reste pas longtemps affiché, j'ai mon 4007 depuis 6 mois et avec tout ce que je lis ça me fait peur et pourtant à la révision des 100000km chez peugeot ras
 

Je reviens vers vous, je suis jm64. Pour faire court, voiture immobilisée de mars à juillet. Peugeot voulait changer la boîte. La garantie ICARE, voulait faire changer le bloc hydraulique chez un spécialiste des boîtes auto. La boîte revient, montage et toujours même problème. Peugeot a un doute sur la pièce, en met une neuve, toujours pareil. Finalement ils convainc icare et ils changent la boîte. J'ai fait 60000km et plus de pb. Ça m'a coute10% de la réparation soit 1500€. Et oui une boîte ça coûte très chère
 

Bonjour James64, je tombe sur votre témoignage et suis surpris car j'ai EXACTEMENT la même experience le mois dernier !! La 4007 que je venais d'acquérir avait un gros probleme de boite de vitesses, et le véhicule n'avait que 102.000 km ! Après diagnostic chez mon beau frère mécano la boite est diagnostiquée HS (apparemment problème de roulements), j'ai donc mis une boite de vitesses en echange standard de chez eden-boites.com et pour le moment rien à signaler, ça roule.. Je voulais savoir si votre solution à duré dans le temps ? Merci de votre reponse !

Florent