Bonjour à tous et toutes,
Mon 5008 2l diesel 180cv GT-Line EAT8 a 4 ans (moins 3 jours!), 134 000km. L'entretien a été parfaitement effectué dans le respect des préconisations constructeur. Il est brutalement tombé en panne de boîte de vitesse. J'en ai un usage de "bon (grand) père de famille".
Sur autoroute je roule au régulateur. Après environ 80 km parcourus le tableau de nord affiche un problème de régulateur qui se déconnecte.
Aucun changement dans le comportement de mon véhicule, je continue sans régulateur ne pouvant faire autrement (autoroute et RDV impératif).
A l'approche du péage, je freine et sens les vitesses rétrograder anormalement. Arrêt pour télépéage.
Au redémarrage le véhicule passe jusqu'en seconde et refuse de monter les autres rapports(compte-tours à 2500).
Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contact, attends quelques minutes, remets le contact et tente de repartir.
Idem boîte bloquée en seconde, nouvel arrêt BU et appel assistance, remorquage jusqu'au dépôt du dépanneur vu l'heure.
Diagnostic : convertisseur hydraulique de boîte HS, coût réparation plus de 3400 euros. Peugeot m'annonce une prise en charge de 50%. Explication : un diesel, plus de 100 000km et 4 ans c'est le "tarif" selon mon interlocuteur au téléphone (peu aimable).
Ce qu'évidemment je trouve inacceptable.
J'ai envoyé un recommandé à la direction Commerciale en relatant les faits pour tenter d'obtenir un peu mieux que ces 50%. Une semaine de passée et pas de réponse à ce jour.
En attendant voiture immobilisée.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce type de problème et jusqu'où je peux raisonnablement "discuter" avec Peugeot. Grand merci pour toute aide.
Mon 5008 2l diesel 180cv GT-Line EAT8 a 4 ans (moins 3 jours!), 134 000km. L'entretien a été parfaitement effectué dans le respect des préconisations constructeur. Il est brutalement tombé en panne de boîte de vitesse. J'en ai un usage de "bon (grand) père de famille".
Sur autoroute je roule au régulateur. Après environ 80 km parcourus le tableau de nord affiche un problème de régulateur qui se déconnecte.
Aucun changement dans le comportement de mon véhicule, je continue sans régulateur ne pouvant faire autrement (autoroute et RDV impératif).
A l'approche du péage, je freine et sens les vitesses rétrograder anormalement. Arrêt pour télépéage.
Au redémarrage le véhicule passe jusqu'en seconde et refuse de monter les autres rapports(compte-tours à 2500).
Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contact, attends quelques minutes, remets le contact et tente de repartir.
Idem boîte bloquée en seconde, nouvel arrêt BU et appel assistance, remorquage jusqu'au dépôt du dépanneur vu l'heure.
Diagnostic : convertisseur hydraulique de boîte HS, coût réparation plus de 3400 euros. Peugeot m'annonce une prise en charge de 50%. Explication : un diesel, plus de 100 000km et 4 ans c'est le "tarif" selon mon interlocuteur au téléphone (peu aimable).
Ce qu'évidemment je trouve inacceptable.
J'ai envoyé un recommandé à la direction Commerciale en relatant les faits pour tenter d'obtenir un peu mieux que ces 50%. Une semaine de passée et pas de réponse à ce jour.
En attendant voiture immobilisée.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce type de problème et jusqu'où je peux raisonnablement "discuter" avec Peugeot. Grand merci pour toute aide.