"Problème" Branchement + et - sur HP

Il est vrai que mon P88 est une excellente source avec un prix en conséquence.Mais il ma permis d'évoluer notamment pour faire de l'actif.

A coté de ça mon Ke infinity est des plus modeste mais sonne correctement pour moins de 100€ sur le net.Comme je te dis plus haut c ton montage qui va faire que ça marche.Mettre une somme folle dans un Ke et balancé le tout a la va vite c du grand n'importe quoi.

J'ai changé mon ampli contre un ampli "minipouss" Axton 5 canaux qui offre pour une taille 2 fois moindre autant de peche et de tenu que mon ancien pio et donne un timbre bien plus doux au tweeters.J'ai pas claqué une fortune non plus ..140€ pour te dire.

pour l isolation des panneaux de portes le goudron est suffisant.le but est de supprimer les vibrations parasites de la porte et de la garniture.Une bonne cale pour le woof et là tu commence a avoir quelque chose de bien sympa.

Coté ampli la marque Axton est reconnu pour son excellent rapport qualité/prix/prestation.Beaucoup tourne avec des PPi, audison,Rockford,etc....(va faire un tour sur le lien que je t'ai filer pour mieux voir ce qu il en est)

Pour le branchement c pas bien dur je te montrerai le temps venu.

Dans quelle région te trouve tu ?

PS : on est sur un forum ta besoin d aide ...tu post... on réponds.c'est avec plaisir que j'aide avec le peu que je sais.

++

Bjr!

Je suis de Metz, en Moselle (57)

Bon, je viens de faire les calculs des comptes, je commence à fléchir au niveau des ronds (à force d'acheter sans réfléchir... :pfff: ) donc je vais attendre le mois prochain pour envisager les achats...qui plus est, on me dois pas mal et j'attends de vendre mes anciens éléments...donc, je patiente.

En attendant, je pense partir sur un Kit éclaté DLS R6a, et pour le sub un Infinity Perfect 12.1...
par contre, là je me (te / vous :D ) demande; comment calculer la puissance nécessaire que l'ampli doit délivrer en fonction du matos qu'on va installer??
Pour exemple de ce que j'aimerais prendre, le kit éclaté DLS accepte 80W RMS et 120W max, et le sub, 350W RMS et 1400W max (je sais c'est pas forcément celui qui a la plus grosse puissance qui marchera le mieux... :whistle: ) donc comment faire le calcul et savoir quoi prendre pour que tout marche correctement?

a tout bientot!

2 possibilités d'amplification s'offre a toi.

-tu alimente ton Ke et ton sub avec 1 ampli A/B 4 canaux
2 canaux pour le Ke + 2 canaux ponté (donc en 2ohm) pour le sub

-tu alimente Ton ke avec un ampli A/B dédié et tu alimente ton sub avec un ampli classe D dédié au sub

Il existe aussi maintenant des ampli numériques qui sont très bon. Ils sont petit ,chauffent peu et délivrent une grande puissance

Techniquement parlant on peux alimenter un HP avec une puissance inférieur ou égal a la puissance admissible.Dans la même optique il est tout a fait possible d'alimenter un Hp avec un ampli délivrant une puissance admissible plus haute que le Hp ne "peux" recevoir sans trop s'exciter sur les gains et le potard de l'autoradio.

Dans l'absolu plus l'ampli sera puissant moins il écretera le signal.
On bousille un Hp en lui envoyant un signal ecrété du a la faible puissance d'un ampli poussé dans ses retranchement.

Dans la pratique tu peux tabler sur un ampli délivrant 4x60W rms sous 4ohm ( les W max rien a battre)
Mais 60W rms d'une marque a l'autre c'est parfois extrêmement différent.Là encore les chiffres annoncés par les constructeurs ne doivent pas être le seul moyen de jugement.(qui a dis que le caraudio c'est facile hein ? lol :lol: )

pour le ou les modèles tu nous dira a peu près ton budget dans tes prochains posts

a bientot

PS : le vouvoiement tu peux oublier.J'ai pas 70 balais :lol: :lol: :lol:

Hello!

Alors Harman pour le vouvoiement je sais que je ne suis pas obligé, mais je disais ca au cas ou d'autres personnes voudraient me venir en aide! ;)

Je prends note de ce que tu m'as dis concernant les amplis!
J'ai oublié aussi de te remercier pour le lien, je suis en train de poster quelques requêtes aussi, pour avoir quelques avis!
To be continued!!!

A tout bientôt!

Ya un truc qui m'a fait tilter Harman..
-tu alimente ton Ke et ton sub avec 1 ampli A/B 4 canaux
2 canaux pour le Ke + 2 canaux ponté (donc en 2ohm) pour le sub

Il faut donc prendre un sub qui supporte le 2ohms? ou ça passe en 4ohms mais avec un faible gain sur l'ampli?

en faite sur le marché il existe différentes impédances pour les sub.

Certains sont en 2 ou 4 ohm de façon native, il ya aussi le nombre de bobines 1 ou 2 et aussi le type de branchement que tu va faire soit en série ou en //.Tout cela est a prendre en compte.

mais ne t'inquiete pas ça va bien se passer et ce sans douleur ! :lol: :lol:

Pour faire court il faut trouver un ampli stable sous 2 ohm en gros pour un plus large choix de sub par ex

je vais mater les cara de ton sioub pour t'en dire +