Problème bva défaillante

Audric.mc

Nouveau membre
30 Octobre 2021
1
1
1
Maisons-Alfort
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois et tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines où la boîte de vitesse a commencé à lâcher au début de mes trajets.
En fait je roule pendant à peu près 5-10min et d'un coup je me prend un gros à coup et l'ordinateur de bord affiche "boîte de vitesse défaillante". Je suis alors obligé d'arrêter le moteur et de le redémarrer, ça arrive plusieurs fois et après je peux rouler tranquillement sans problème pendant des heures.
Je ne comprends pas du tout l'origine de ce dysfonctionnement car par moment je peux faire un trajets entier sans problème et à d'autres moments ma boîte de vitesse cale trois fois avant de marcher correctement.
J'ai effectué un diagnostic auprès d'un garage Peugeot et un garage Norauto et les deux ne m'ont rien trouvé de convaincant.
Un mécanicien m'a conseillé de faire une vidange de la boîte de vitesse.
Est-ce un problème que l'un d'entre vous connais ?
J'aimerais bien savoir l'origine du problème pour pouvoir réparer le bon élément et pas avancer dans le vide.

Merci d'avance
Bonne soirée
 
  • J'aime
Reactions: unecrevette

Bonjour Audric
Effectivement cela peut etre du à une huile de boite tres encrassée par exemple
cela ft combien de temps que tu n'as pas vidanger ta boite ? C'est a faire tous les 25 000/50 000km de base
Perso j'ai eu un tres gros encrassement de ma boite il ya quelques années et j'avais d'abord rincer la boite avant la vidange pour quelle soit toute neuve
du warm up https://mongrossisteauto.com/544-ri...transmission-flush-warm-up-3760263840436.html
Si apres avoir bien vidanger ta boite tu as toujours ton soucis envoi un mp
 
  • J'aime
Reactions: unecrevette

Bonsoir, c'est un problème que j'ai rencontré également et la vidange boite me l'a quasi réglé, moi j'avais "anomalie boîte" suivi d'un gros accoup, une sensation en conduite comme si je passais de la 4 à la 2 :sweat: pour moi vaut mieux que vous suiviez le conseil du mécano :coucou:( Je dis quasi pcq j'ai d'autres souci avec mais je vais dédier un post pour en discuter car ça n'a rien a voir)