Problème BVA

liberte2

Membre régulier
31 Octobre 2017
41
0
6
123
Bonsoir,

Heureux possesseur depuis 15 jours d'une HDI 2,7 L 24 V Féline de 2005 avec 180000 KM, je rencontre le problème suivant : Le "D" à beaucoup de mal à passé voir, parfois plus de 2 minutes pour l'enclencher. Je ne suis pas stressé la voiture acheté chez un vrai ami est en suivi. Par contre ma question est la suivante : ce dernier "mon vendeur" me dit que c'est un problème de capteur et qu'il à déjà commandé la pièce. Hors mon garagiste de référence en qui j'ai confiance "Eh oui cela peut arriver" ;) m'indique qu'il faut simplement vidanger la boite, en aspirant avec un aspirateur à fluide le reliquat d'huile.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour.
et encore merci pur votre forum.

Bonne soirée .
Pierre
 

Bonjour
Une boite de 2005 avec 180 000 et jamais vidangée AIL ! AIL ! Il faut faire une vidange impérativement.
Mais peut-être c'est trop tard si le bloc hydraulique est esquinté. Ton garagiste a raison le bouchon de vidange de la boite est à mi-hauteur de ce fait on ne peut pas virer toute l'huile 3litres environ sur 7litres. Cette huile elle est sur le net à 12€ le litre et beaucoup beaucoup plus chére chez PSA
Bonne journée
 

Merci Yankeezoulou pour votre réponse, à tout hasard avez vous une référence et une adresse de site de confiance pour que je me procure le précieux liquide, je ne suis pas sur que mon stock d'huile d'olive soit adapté.


Merci et très bonne journée à vous aussi.
 

Pas besoin de vidangé par aspiration. Il y a une procédure . Demander a Yann ou Philou il en ont fait , il faut la valise .
Et 3l ou 3l1/2 a la fois.
Je l'ai payé beaucoup moins cher et prévu pour faire les 3 vidanges.
 

Merci didier41360 pour votre réponse, par contre je n'ai pas le plaisir de connaitre Yann ou Philou, sachant que j'ai moins d'un mois d'inscription sur votre forum.

Comment les contacter ?

Et que voulait vous dire par : "Je l'ai payé beaucoup moins cher et prévu pour faire les 3 vidanges."

Belle journée à vous
 

Bonsoir,

Heureux possesseur depuis 15 jours d'une HDI 2,7 L 24 V Féline de 2005 avec 180000 KM, je rencontre le problème suivant : Le "D" à beaucoup de mal à passé voir, parfois plus de 2 minutes pour l'enclencher. Je ne suis pas stressé la voiture acheté chez un vrai ami est en suivi. Par contre ma question est la suivante : ce dernier "mon vendeur" me dit que c'est un problème de capteur et qu'il à déjà commandé la pièce. Hors mon garagiste de référence en qui j'ai confiance "Eh oui cela peut arriver" ;) m'indique qu'il faut simplement vidanger la boite, en aspirant avec un aspirateur à fluide le reliquat d'huile.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour.
et encore merci pur votre forum.

Bonne soirée .
Pierre

Bonjour,

La position "D" est difficile à passer lorsque le moteur est froid uniquement ? Qu'en est-il des autres positions, "R" en particulier ?
Ce n'est à mon avis pas un problème de "capteur", il faut commencer par pratiquer au moins 2 vidanges de rang (une centaine de kilomètres entre les 2 vidanges) et voir si le problème tend à s'atténuer. Si oui, il faut continuer à vidanger à nouveau au moins 2 fois supplémentaires. Si non, le problème est autre et ne sera pas effacé par les vidanges.
Nota: point n'est besoin d'aller "sucer" l'huile par l'orifice de remplissage, il restera toujours environ la moitié de la charge initiale dans la boîte d'où les vidanges successives.
 

Contactes les en Mp ils se feront un plaisir de te renseigner.
Cadeau
yann3
philou6871
Pour l'huile, j'en ai commander 9 l, comme ça les frais de port, une seule fois et j'ai l'huile pour 3 vidanges, car 3l env par vidange tout les 60 000kms
je cherche la facture pour te dire où et le prix, mais c'était l'année dernière. Et les 12 € de chez peugeot c'était déjà ce prix, l'année dernière :lol:
:coucou:
 

Merci Yankeezoulou pour votre réponse, à tout hasard avez vous une référence et une adresse de site de confiance pour que je me procure le précieux liquide, je ne suis pas sur que mon stock d'huile d'olive soit adapté.


Merci et très bonne journée à vous aussi.
Bonsoir,
La BVA 6 Aisin des 607 V6 HDI nécessite l'utilisation d'une huile respectant impérativement la norme JWS 3309. Il existe de telles huiles, notamment chez Mobil, mais également chez d'autres pétroliers ou industriels du graissage.
La procédure de vidange Peugeot est très précise et elle décrit une vidange classique, par gravitation, qui ne permet effectivement de n'extraire qu'environ 3 litres.
 

Ne pas oublier de changer les joints, sup et inf a chaque fois.
Un conseil : achètes en pour deux vidanges , ca t'éviteras d'aller courir pour deux.
 

"la D a du mal a passer" au niveau du selecteur ? ou au niveau de la boite ?

pour le selecteur, il y a eu des solénoïdes de blocages (en P) qui grippaient, du coup c'était tres difficile de sortir de P...

si c'est la boite, effectivement commencer par faire 2 vidanges partielles (attention au niveau qui se fait a chaud, moteur tournant en position P ou N !) et rouler pour voir si l'huile neuve arrive a nettoyer le distributeur hydraulique.

un reset de l'autoaprentissage via la valise peut aussi aider a réinitialiser les "mauvaises corrections" que l'électronique aura faite a cause d'une huile trop chargée..
 

Bonjours
J ai un probleme de boisdi sur ma 607 2.7 hdi boite auto
Secousse au passage huile change chez psa rien change j ai achete une boite complete ma question peuton la changer sans demonter le moteur?
Ou changer seulement le coupleur
Merci d avance pour les reponses.
 

Bonjours
J ai un probleme semblable aved ma 607 2.7hdi a elle fait des accoups au passsage de vitesse l huile change
J ai une boite identique ma question peut on chander la boite sans sortir le moteur par le bas o chager le copleur sel