problèmes de freinage

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
59
0
0
124
Bonjour à vous tous ....

Tout d'abord mes meilleurs voeux de santé de sécurité pour 2009.
de temps à autre, mais pas toujours, ma 807 Hdi/dièsel 2005, affiche ; problèmes de freinage, de quel problème s'agit-t-il ? si c'est le niveau d'huile qu'il faut revoir ? quel est la référence de celle ci ?

Merci à toute l'équipe .

Wishbon de Bruxelles
 

Bonsoir,

Meilleurs voeux !

Il y a une semaine, j'ai eu '' Système ABS défaillant'', ''Système ESP/ASR défaillant'', ''Système de freinage défaillant'' et ''Système de contrôle de vitesse défaillant'' ; cela s'affichait de temps en temps, il s'agissait d'un contacteur à changer.

:coucou:
 

Merci pour la réponse ....
Je pense qu'il s'ait seulemnt du niveau d'huile de frein ...mais je me demande s'il faut tout simplement acheter celle ci chez auto 5, ou se référer aux concessionnaires Peugeot.

Salut
 

Je ne connais pas Auto5.
On a le forfait Maintenant/Garantie, donc Peugeot s'occupe de tout.
 

certes Auto5, ne se trouve qu'en Belgique et ce n'est pas de la blague, mais je ne manquerai pas d'aller chez un concessionaire Peugeot pour la formule : forfait maintenance/garantie ...qst : à comment est ce genre de contrat ? et combien coûtet-il ?
merci
 

Ca coute moins cher si on le prend à l'achat, après, ca dépend de l'âge et du Km de la voiture.
A l'achat, 60 € par mois. Ils font tout (sauf changer les pneus).
Pour l'instant :

Un jeu de barres de toit cassé,
Ils ont changé tous les filtres, vidanger, ...
Essuis glaces,
Contacteurs ABS,

Ils s'occupent du controle technique et des contre-visites éventuelles.
 

c'est sympa ...mais par ces temps de crises 720 € par an est une somme conséquente pour entretenir sa voiture, n'est ce pas ? Merci pour le conseil et portez vous bien .
bonne fin d'année,
 

Ca fera 3 600 € sur 5 ans. En fait, on a surtout peur d'une grosse panne électronique ... :sweat:
On verra dans 3 ans, si cela a été rentable ...

Joyeuses fêtes !
 

bonjour

il ne faut jamais avoir peur de l'éléctronique, moins du mécanique ....avoir peur et le montrer c'est se présenter comme un agneau devant les loups ....c'est pour cela que les femmes se faisaient avoir par des mécaniciens illétrés et sans scrépule, remarque que si vous avez confiance en médecine vous devez faire confiance à vous face à l'éléctronique .....
désolé d'être si proche de vous pour vous éloigner de la peur, et ne faîtes pas de la voiture une obsession ...elles moins valeureuses que les femmes qui quand une qui s'en va, des milliers qui viennent ....
amicalement votre .....
salut

il faut pas céder devant sa voiture, surtout en temps de crise .......ex: celle qui secoue le monde d'aujourd'hui.
 

Ca fera 3 600 € sur 5 ans. En fait, on a surtout peur d'une grosse panne électronique ... :sweat:
On verra dans 3 ans, si cela a été rentable ...

Joyeuses fêtes !

Salut ! moi j'ai eu une panne de turbo à 5 ans passé et 120.000 Kms ! alors ta garantie tu ne l'as plus dans ce cas là et la facture faut quand même la payer ... donc faut tout voir .....
 

Salut ;)
en parlant de freinage,
j'ai malencontreusement mis mon frein à main à peine une petite heure et au moment de partir, j'avais ma roue arrière gauche qui était "serrée" :(
j'ai roulé quand même comme ça celle ci s'est "libérée" ensuite =)
mais en vérifiant mes plaquettes de freins je me suis rendu compte que mes plaquettes gauche sont quasiment "morte" alors que celle de droite ont l'air nikel ? (et aussi que mes disque ne feront pas un autre jeu de plaquettes :( )
donc est-ce ce trajet qui aurait usé les plaquettes gauche ou ai-je un problème avec le cable de frein à main qui n'équilibrerait pas l'effort sur les 2 roues ?

merci d'avance, A+ ;)
 

Est-ce que le gel n'aurait pas bloqué le câble de frein à main d'un côté ?

Si oui... il va falloir éviter de le serrer par ce temps !

:heink:
 

salut ched ;)
oui, il est sur que c'est le gel qui a bloqué ce jour là
mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai les plaquettes arrières gauches de mortes alors que celle de droites sont bonnes ?!?
connais-tu des cas similaires d'un déséquilibre de freinage à l'arrière? si c'est le répartiteur ou juste le câble de frein à main qui fait des sienne ?
;)
 

Si j'ai bien compris, le gel a bloqué le frein à main sur le seul côté gauche.
Malgré cela tu as pris la route.

Et tu t'étonnes d'avoir grillé tes plaquettes sur cette roue ?

:pt1cable:
 

non ! "bloqué" est un bien grand mot, en fait
et en plus je ne savais pas que ce n'était qu'une roue (c'est la déduction que j'en ai faite en regardant les plaquettes (mais peut-être que j'avais un déséquilibre avant ???))
en fait, cela "freinait" de l'arrière au départ, mais après quelques KMs je ne ressentais plus rien,
et arrivé a destination, je suis allé toucher les disques qui étaient froids donc ne frottaient pas tant que ça
donc je ne sais plus trop en fait ? ? ?
 

sinon ça coute combien ? disques et plaquettes arrières ? et avant ?
soit : -en concession? -ou centre auto? -ou simplement les pièces si c'est faisable soi-même ?!
car de toute façon :( je ne vais pas y couper ;)
 

Rouler quelques kms avec des plaquettes qui touchent les disques, va forcément avoir pour conséquence des plaquettes bouffées et des disques entamés et/ou abîmés !
 

ok avec vous pour les plaquettes mais il fallait que je rentre (avec femme et fiston)
mais pour les disques, eux, ont bien 2mm de "rebord" donc à changer (pour moi, à moins qu'ils peuvent faire plus?) dites moi ?
remarque ils ont 145000km aussi donc acceptable, non ?
mais après la distrib poulie d'amper etc plus de 1000€ en fait
je vais voir pour faire durer c'est disques (si je peux)
->le pire c'est que je ne met jamais le frein à main habituellement! mais là c'était pour moins d'une heure garé en pentes (donc obligé)
 

Laissé la première enclenchée est censé être suffisant, et du coup pas besoin du frein à main, c'est une méthode utilisée par beaucoup de montagnards. Maintenant si tes disques ont 145 000 kms, à mon avis c'est honorable !
 

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous...........
J'ai eu le problème avec la roue arrière droite ,quand je tirais le frein à main et que je le ramenais en position basse,le levier qui se trouve sur l'étrier de frein(ou est fixé l'arrêt de cable) était partiellement grippé ,il ne revenait pas à sa position initiale.J'ai tout dégrippé et nettoyé.