Bonjour aficionados Peugeot,
J'ai récemment eu un problème de calage au démarrage ou à l'arrêt, ainsi qu'une perte de puissance, un voyant moteur orangé et une odeur anormal de gaz d'échappement (pas de fumée noire cependant au niveau de l'échappement, ni de consommation trop excessive) sur ma Peugeot 308.
J'ai emmené ma voiture au garage et demandé un devis.
D'après le mécanicien le problème vient du Canister et/ou de la soupape de gaz d'échappement du réservoir, et du carburant remonterait à l'intérieur, ce qui causerait ces défauts et ce voyant moteur.
Pour le devis il préconise une vidange, changement de filtre à huile, changement de Canister (jusque là je trouve cela normal et la facture n'est pas encore trop salée) mais il me dit qu'il faut aussi remplacer le réservoir d'essence (925€).
La facture totale s'élève à 1699€
Je me suis donc renseigné et je ne comprend pas pourquoi le changement de réservoir est demandé, on préconise un nettoyage de la vanne EGR sur internet (je n'arrive pas à savoir si ma 308 en est équipée) ou alors changement Canister + vidange + filtre à huile.
Est ce que l'un d'entre vous a eu ce soucis ou s'y connais plus que moi ?
Je vous remercie pour le temps et l'aide apportée, bonne route à toutes et tous.
(mon moteur est un Puretech 1.2 110ch)
J'ai récemment eu un problème de calage au démarrage ou à l'arrêt, ainsi qu'une perte de puissance, un voyant moteur orangé et une odeur anormal de gaz d'échappement (pas de fumée noire cependant au niveau de l'échappement, ni de consommation trop excessive) sur ma Peugeot 308.
J'ai emmené ma voiture au garage et demandé un devis.
D'après le mécanicien le problème vient du Canister et/ou de la soupape de gaz d'échappement du réservoir, et du carburant remonterait à l'intérieur, ce qui causerait ces défauts et ce voyant moteur.
Pour le devis il préconise une vidange, changement de filtre à huile, changement de Canister (jusque là je trouve cela normal et la facture n'est pas encore trop salée) mais il me dit qu'il faut aussi remplacer le réservoir d'essence (925€).
La facture totale s'élève à 1699€
Je me suis donc renseigné et je ne comprend pas pourquoi le changement de réservoir est demandé, on préconise un nettoyage de la vanne EGR sur internet (je n'arrive pas à savoir si ma 308 en est équipée) ou alors changement Canister + vidange + filtre à huile.
Est ce que l'un d'entre vous a eu ce soucis ou s'y connais plus que moi ?
Je vous remercie pour le temps et l'aide apportée, bonne route à toutes et tous.
(mon moteur est un Puretech 1.2 110ch)