Problème Car Play

Clem208

Nouveau membre
28 Août 2023
1
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

je vous écris suite à un soucis que je rencontre suite à la période de chaleur…
C’est concernant mon CarPlay, qui fonctionnait très bien (j’ai une Peugeot 208 GT de décembre 21), mais depuis la période de canicule, j’ai l’impression que le système multimédia a subi..
mon CarPlay n’est plus détecté, alors que quand je branche mon téléphone il se charge.
Tout est bien activé sur mon tel.
Avez vous une idée de ce qu’il y aurait à faire ?
Merci bcp
Bonne soirée

Effectivement la piste du câble pourrait être la bonne. Il peut aussi y avoir un pb de contact sur la prise USB côté voiture, mais aussi côté téléphone (le fait que ça charge ne permet pas de dire que les contacts pour la data sont bons)

Salutations :)

ALors c'est très drôle, mais il m'arrives exactement la même chose. depuis Aout a peut près, le système carplay se déconectait tout seul sans explications (bluetooth activé ainsi que le wifi). j'ai changé de cable dans le doute, mais rien n'y fait. le téléphone reste indétectable en réseau filaire. heureusement le blutooth fonctionne quand même, donc je epux quand même avoir la musique =D mais bon... la piste du câble n'est pas a la bonne. je pense que le soucis viens de la connectique interne a la voiture (récepteur encrassé par la poussière, cable HS,...) je dois faire uen révision de la tire dans pas long, je leurs demanderais de jeter un oeil au cas où. sauf si quelqu'un ici sait comment accéder au cablage dans ce cas je peux toujours regarder moi même si des fois c'est pas juste un mauvais branchement...

Salutations :)

ALors c'est très drôle, mais il m'arrives exactement la même chose. depuis Aout a peut près, le système carplay se déconectait tout seul sans explications (bluetooth activé ainsi que le wifi). j'ai changé de cable dans le doute, mais rien n'y fait. le téléphone reste indétectable en réseau filaire. heureusement le blutooth fonctionne quand même, donc je epux quand même avoir la musique =D mais bon... la piste du câble n'est pas a la bonne. je pense que le soucis viens de la connectique interne a la voiture (récepteur encrassé par la poussière, cable HS,...) je dois faire uen révision de la tire dans pas long, je leurs demanderais de jeter un oeil au cas où. sauf si quelqu'un ici sait comment accéder au cablage dans ce cas je peux toujours regarder moi même si des fois c'est pas juste un mauvais branchement...
Il a déjà été remplacé sur la mienne (508 2019) par Peugeot en garantie.