Problème chargeur 308 PHEV

Ch@rly

Peugeot Addict
18 Mai 2005
297
0
16
Bonjour,

Suite à mon message dans ce sujet
J'ai suivi les conseils de @Oupsy en commandant un chargeur à limitation de courant...mais j'ai un problème....

Ma 308 est programmée pour passer en charge à 21h30 (heures creuses)
Quand je la stationne, je la branche, mais donc elle passe en charge immédiate (allumage prise en vert clignotant)...
Donc j'appuie sur le bouton horloge à coté de la prise du véhicule, la prise passe en bleue (programmation activée)
Par contre, et je pense que c'est là le problème, sur le chargeur, comme le véhicule stoppe la charge, le chargeur affiche "Charge complète"
Résultat, à 21h30, quand la 308 "demande" la charge, le chargeur reste en mode "Charge complète" et donc la prise sur le véhicule passe en rouge (Défaut) et la charge n'a pas lieu...

Pour les possesseur de PHEV, avez-vous trouvé un chargeur qui "rebascule" en mode charge, sans devoir débrancher le véhicule et le rebrancher...?
 

Hello, j'ai relu ton sujet et j'avoue que je ne pige pas trop pourquoi tu ne veux pas utiliser le chargeur d'origine ?
Si tu te branche sur une prise domestique standard (non green-up), le chargeur ne va tirer que 8 A max, donc où est le soucis ?
Pourquoi vouloir limiter le courant ?
J'ai moi-même une 308 PHEV 180 depuis quelques jours, je charge toutes les nuits sur une prise standard à environ 9 A (mesuré par mon dispositif de surveillance domotique), et sans aucun soucis...
 

Bonjour,
Car avec le chargeur d'origine, je ne charge qu'à +/- 4A et donc c'est très long...
Avec l'autre chargeur, je charge à 10A sans problème...
 

Ben c'est bizarre, pourquoi tu ne charges qu'à 4 A avec le chargeur d'origine ???
Si tu charges à 10 A avec l'autre chargeur, c'est que ta ligne est capable de les fournir, donc c'est ton chargeur qui a un pb...
 

J'ai le même problème avec une Mercedes A250e...
Avec le premier chargeur d'origine, je chargeais à 10A
Il a grillé, ils me l''ont changé pour une "nouvelle génération" qui ne charge plus qu'à 6 ou 7A...
Avec un chargeur acheté ailleurs, je pourrai chargé à 16A, mais je limite avec le "fameux" réglage dispo sur la Mercedes...mais indisponible sur la 308...

Tu peux me poster une photo de ton chargeur STP
 

Oui sans pb, mais il s'agit du chargeur standard Peugeot livré avec la 308...
 



Salut, comme promis les potos avant et arrière de mon chargeur d'origine...
 

Pièces jointes

  • P_20240322_065315.jpg
    P_20240322_065315.jpg
    724.9 Ko · Affichages: 25
  • P_20240322_065325.jpg
    P_20240322_065325.jpg
    783.6 Ko · Affichages: 27

Bonjour,
Merci.
En fait, j'ai le même...mais en 8A, 1.8kW...
Maintenant ça n'explique pas que je ne chargerai qu'à 4 ou 5A...
J'ai moi aussi un gros système domotique...mais pas de surveillance sur cette prise...je vais vérifier quand même le courant que sort le chargeur.
A propos, quand tu es à 100% de charge, actuellement il t'indique combien de km ?
 

Depuis que j'ai le véhicule (1 semaine aujourd'hui), j'ai toujours chargé la nuit à 100%, pour 56 kms d'autonomie donnée...
Je ne vais jamais au bout car en ce moment je ne fais qu'un aller-retour dodo/boulot le matin/midi, soit 28 kms (l'après-midi il fait beau alors je prends le missile... :D ).
Mais quand j'arrive à la maison le midi il me reste 50 % de batterie, on est donc dans les clous...
je ne connais pas ton système domotique, mais dans mon cas pour instrumenter ma prise j'ai installé un PZEM-004T qui dialogue via un Wemos en Wifi avec Domoticz (j'ai une prise CPL Wifi dans le garage). Je charge à un peu moins de 10 A...
Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations...
 
  • J'aime
Reactions: Ch@rly


Au vu de tes dires, ton système semble limiter ta charge à 4A, au lieu de ce que pourrait délivrer le CRO standard.
J'avoue avoir du mal à croire à un souci sur le CRO lui-même.
 

Au vu de tes dires, ton système semble limiter ta charge à 4A, au lieu de ce que pourrait délivrer le CRO standard.
J'avoue avoir du mal à croire à un souci sur le CRO lui-même.
Pour autant, avec un autre chargeur, je charge réellement à 8A...