problème clé usb

AGG

Nouveau membre
25 Octobre 2016
3
0
0
126
Bonjour à tous,

j'ai une Peugeot 308 de 2016. J'ai un problème quand j'écoute de la musique car il n'y a pas tous les albums que j'ai chargés dans la clé. C'est-à-dire que j'ai des albums mais il en manque. Comment cela se fait-il ? Pouvez-vous m'aider à retrouver ces albums ?

Merci d'avance

Surement un problème de nommage de dossiers, sous-dossiers,...Le "." est interdit. Sinon un souci d'encodage audio. Tu peux poster une photo de l'arborescence de ta clé usb ?

@AGG:
Est-ce que la dite clé USB a été connectée une seule fois sans la voiture ?
Ou bien est-ce que la clé USB avait déjà été connectée dans la voiture, puis retirée pour y ajouter des fichiers et enfin reconnectée dans la voiture et là, ça n'a pas fonctionné correctement avec des fichiers non visibles ?

Surement un problème de nommage de dossiers. Le "." est interdit. Sinon un souci d'encodage audio. Tu peux poster une photo de l'arborescence de ta clé usb ?
Je confirme car j'ai déjà eu ce pb
On met souvent le matériel en cause, cela vient souvent du téléchargement sur le PC.

Ca peut aussi être un problème d'ID3TAG ou de fichiers audio protégés.

AGG, poste-nous une photo ou capture d'écran de l'arborescence de ta clé.

Bonjour,
pour ma part j'ai eu des albums qui étaient présent quand j'ai eu ma nouvelle 308 puis j'ai fait evoluer le firmware du SMEG+ et ils sont disparus et... Depuis que je suis en 5.41.B.R4 j'ai à nouveau tous mes albums oufff (si mes souvenirs sont bons c'était la 5.4.BR8 qui m'affichait pas tous les albums)

Hello

j'ai souvent le problème quand je rajoute des musiques sur ma clé ...

La solution que j'ai trouvé, mettre une autre clé usb vierge dans le port...
Quand je remets ma clé, j'ai tout les titres qui apparaissent

C'est bizarre ça ! Comme si le système du SMEG conservait un cache...Ca ne m'est jamais arrivé sur la mienne.

Hello

j'ai souvent le problème quand je rajoute des musiques sur ma clé ...

La solution que j'ai trouvé, mettre une autre clé usb vierge dans le port...
Quand je remets ma clé, j'ai tout les titres qui apparaissent

Voilà, c'est pour ça que je posais mes questions à AGG ce matin.
C'est ce que j'ai dû faire la dernière fois que j'ai modifié ma clé USB. Certains nouveaux titres n'apparaissaient pas.
J'ai mis un clé USB qui contenait un seul fichier audio.
Puis j'ai remis ma clé et là la table des matières s'est bien mise à jour et tous les nouveaux fichiers
sont apparus.

C'est bizarre ça ! Comme si le système du SMEG conservait un cache...
Il y en a bien un, pour éviter d'avoir à re-parcourir la clé à chaque démarrage.

Il y a également un cache pour les vignettes des albums dont le rafraichissement est/était (pas testé à nouveau avec le dernier firmware) assez aléatoire: Je me souviens au début que le SMEG continuait à afficher les anciennes vignettes de certains albums même après les avoir modifiées...

DSL pour le retard et merci pour vos réponses.

En fait c'est une clé USB que j'utilise depuis le début et ça a toujours bien fonctionné mais il est vrai que depuis que j'ai ajouté de nouveaux albums c'est là que ça a commencé à bugger. Merci pour vos conseils je vais essayer de mettre une autre clé USB et remettre celle là. Je vous dirai si ça fonctionne demain. Encore merci pour votre aide.

J'ai encore une question, mais celle-ci concerne le GPS. Est-ce normal que l'on doit mettre des mots clé pour trouver une adresse ? parce que si je mets l'adresse complète il ne trouve pas.. (ex : si je tape rue des champs, il ne trouvera rien, il faut que je mettre ex : champs, pour qu'il me donne l'adresse complète)

Merci d'avance !

Bah oui c'est normal.
Ce n'est pas une question de mots clés, c'est juste une question de bon sens : c'est plus rapide comme ça.

Exemple : tu veux aller au boulevard de la République.
Tu tapes "republique" soit 10 caractères.
Et dans la ville où tu vas, il y a "boulevard de la République", "rue de la République" et "place de la République". Le GPS te propose ces 3 possibilités.
Tu cliques simplement sur "boulevard de la République" et roule.
Donc 10+1 clics contre 26 clics si tu devais taper "boulevard de la République".
C'est mieux, non ?

En fait c'est une clé USB que j'utilise depuis le début et ça a toujours bien fonctionné mais il est vrai que depuis que j'ai ajouté de nouveaux albums c'est là que ça a commencé à bugger. Merci pour vos conseils je vais essayer de mettre une autre clé USB et remettre celle là. Je vous dirai si ça fonctionne demain. Encore merci pour votre aide.
Bonjour
Cà me fait penser que j'ai du changer également de clé USB quand j'ai voulu rajouter des morceaux dans mon jukebox. Je n'ai pas trop cherché à comprendre puisque çà fonctionnait bien après avec un autre clé. ;)

dsl du retard.

J'ai testé aujourd'hui avec une clé USB vierge, puis ma clé usb normal et ça fonctionne parfaitement. Je vous dis encore un grand MERCIII !!

Et pour le gps, c'est vrai que ça va plus vite mais je ne suis pas habitué, il faut que je m'habitue ! merci beaucoup pour votre réactivité !!

Bonsoir
J'ai également un souci de fichier présent sur la clé et pas dans le smeg, bizarrement les 2 fichiers concernés concernent des compilations, j'ai tout mis sur la clé au même moment, (donc pas rajoutés ultérieurement) j'ai essayé de les retirer de remettre sur la clé , de mettre les 2 albums dans un fichier commun nommé "divers" , de changer la clé pour être sûr que le cache ne le fasse pas de farce, et rien à faire mon fichier "divers " ne veut pas apparaître dans le smeg tous les autre oui , j'avoue que je sèche, si qq un a une idée lumineuse je suis preneur ...

j'ai déjà eu un problème similaire mais en changeant de clé usb ce fut bon ... et pourtant ma clef n'était pas corrompue ... Le smeg est difficile on lui fait pas avaler n'importe quoi :)

Merci pour les réponses , si il faut mettre à jour le smeg je vais pas aller chez le cc juste pour ca ca attendra...

oui il y en a pour environ 3/4 d'heure, pour ma part je l'ai faite à mes risques et périls à titre perso, mais la dernière version du firmware a fait réapparaitre tous les albums présents sur la clé et celà provenait bien du firmware du SMEG car au debut j'avais mes albums en entier, j'ai fait le kéké et voulu passer à un autre firmware pour le son des clignotants et des albums disparus et j'ai teléchargé le dernier et là miracle tout est réapparu :)