problème clim auto??

o_gato007

Membre
29 Septembre 2008
15
0
0
Salut à tous!!

J'ai une 206 1.4L XT prémium de 2003 avec une clim auto et le soucis c'est que quand j'ai roulé avec en mode "éco" et que je la redémarre sans avoir rien touché le lendemain par exemple ou quelques bonnes heures après bah en redémarrant la voiture elle se met en mode "clim auto directement!!! C'est normal ca??
Alors j'ai beau la remettre en mode "éco" mais rien à faire!! elle se met le lendemain en mode "clim" tout en étant en mode "éco" la veille!!

Bon la question: est ce normal?? ou y a t'il une manip ou un réglage des commandes à faire??

Merci à vous de m'éclairer un peu là dessus...
Salutations à tous :)
 

Tout a fait normal et ça doit être d'ailleurs écris dans le mode d'emploi :chinois: :chinois: :chinois: .
Sur C3 ou 406 par exemple c'était écrit :chinois: .
 

ah!!!!

Ah bon?? et quel est le principe de fonctionnement alors? je ne comprends pas trop là!! faut à chaque fois la remettre en mode "éco"!!
 

ah!!!!

Ah bon?? et quel est le principe de fonctionnement alors? je ne comprends pas trop là!! faut à chaque fois la remettre en mode "éco"!!
Le principe c'est qu'il remet le mode auto a partir du moment ou tu as une différence de température entre la consigne et la voiture.
C'est idiot je le sais.... mais c'est comme ça :spamafote:
 

Ah oki, je comprends un peu mieux maintenant!! et comme tu dis c'est vraiment idiot comme principe mais bon... vive la clim auto!!!!!!!!!!! :lol:

Je vais quand même jeter un tit coup d'œil dans la notice et voir ce qu'ils disent là dessus! merci pour l'info en tout cas!!
 

d'ailleur je crois que la clim auto faux l'utiliser de temp a autre l'hiver ,car il peux y avoir des soucis quand on la rallume au beau jours.ca peux coller des allergies ,il y a une histoire avec le gaz de clim
 

SALUT!!

Bah en fait c'est pas juste une histoire d'allergies.. c'est histoire aussi que le fait de faire fonctionner la clim pendant l'hiver ça entretien les roulements du compresseur de clim!! très important ça! un compresseur de clim c'est pas donné du tout cette petite bête question tarif! loll :D

Salutations.
 

SALUT!!

Bah en fait c'est pas juste une histoire d'allergies.. c'est histoire aussi que le fait de faire fonctionner la clim pendant l'hiver ça entretien les roulements du compresseur de clim!! très important ça! un compresseur de clim c'est pas donné du tout cette petite bête question tarif! loll :D

Salutations.


Pour le meme prix tu peux te faire des allergies sympa pourquoi s'en privé !!! :D :D :lol:
 


effectivement, je m'étais également rendu compte de ce désagrément.
la clim-auto ne retient pas le paramétrage du précédent arrêt moteur.

c'est franchement domage car à chaque fois que je démarre ma voiture, je suis obligé d'appuyer rapidement sur le bouton ECO avant que le compresseur de clim ne se déclenche pour éviter d'user son embrayage électronique.

domage, c'était presque un sans faute cette 206 :)
hihihihi !!! je suis vilain, mais on peut bien l'excuser cette clim-auto ! pour les services qu'elle nous rend :)