Problème coffre électrique 607

GABRIOL

Nouveau membre
9 Octobre 2016
3
0
0
124
Bonjour,

Mon coffre électrique de 607 fait brusquement des siennes: lorsqu'on l'ouvre par télécommande ou bouton, il remonte normalement jusqu'en haut, mais ne tient pas ouvert. Il retombe donc brutalement par son poids.
Si on l'arrête par télécommande ou bouton en cours de relevage, il s'arrête normalement.
Pour le refermer, pas de problème, le moteur fonctionne en le freinant, même en fermeture automatique.

Problème de moteur? de boitier électronique ou tout bêtement de verrin?

Merci de votre avis
 


Merci du tuyau, mais si c'est la crémaillère moteur, faut-il changer le moteur ou bien simplement changer la pièce?
Sans démontage, un garage Peugeot m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble moteur soit un coût de plus de 1000 euros.
Le coffre se bloque-t-il normalement en haut à l'aide du verrin ou bien c'est la crémaillère qui le retient?

Merci de votre "expertise"
 

1000€ ils sont vraiment tarré chez Peugeot, non mais sérieux qui a les moyens de mettre une somme pareil pour un moteur qui doit coûter 20€ à fabriquer. Ils veulent se débarrasser de tout leurs clients ou quoi?
 

il y a deja eu le cas ici,des dents manquante en haut de cremaillere et le coffre retombait de tout sont poid,arrivé en point haut.
hyper dangeureux
 

J'ai aussi un problème avec la commande de mon coffre.
Il s'ouvre bien avec les télécommande mais pas du tout avec le bouton "0".
 

Merci des tuyaux, mais quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de changer simplement la crémaillère, sans changer le moteur?

Par ailleurs, comment le coffre reste bloqué en position haute: crémaillère? verrin?

Merci d'avance
 

Oui c'est possible, mais il faut avoir la crémaillére
Le coffre tient grace au verin.
Si tu as besoin de conseil et d'aide pour le faire, tu est pas loin de chez Philou et Sulivan , Ils connaissent la 607 et ses tracas
 

J'ai aussi un problème avec la commande de mon coffre.
Il s'ouvre bien avec les télécommande mais pas du tout avec le bouton "0".
le bouton a prit l'eau
Merci des tuyaux, mais quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de changer simplement la crémaillère, sans changer le moteur?

Par ailleurs, comment le coffre reste bloqué en position haute: crémaillère? verrin?

Merci d'avance
la cremaillere,les verins sont la pour compenser le poid de la malle
 


le changement
mais ce peut etre aussi des fils coupé dans le compas gauche de coffre
 


Salut les amis (e) voilà c'est a mon tour de vous démener de l'aide je vient de récupérer ma belle après 2 mois et la la surprise mon coffre ne s'ouvre plus que faire et de quoi ça pourrai venir ça ma soule j'ai juste envie de ....... Pour repartir sur m'en ancienne ! Ça plus ça plus ça j'en ai marre merci a vous .
 


Bah il se lève de 5cm et se referme aussitôt après faut que je le lève a la main et pareil pour la descente j'appuie il se coupe je rappuie il se recoupe de vois ça pourrai venir car il marcher très bien avant .
 

verifie le faisceau dans la charniére gauche du coffre, sinon, tu peux essayer un reset bsi, ou un réapprentissage du coffre ;)
 


Ca sent le vérin qui refuse de bosser, la gâche électrique fonctionne puis ce qu'elle libére le verrou.
Comment ouvre t il le coffre ?
télécommande ou bouton ?
 


En montant , ca "cascade" ou saccade ;)
Si saccade, c'est la crémaillére, qui a du plomb dans l'aile, ca n'entraine pas correctement en sortie de moteur.
Un démontage t'en dira plus, profites en il annonce des éclaircies :lol:
 

Saccade pardon en montant comme descente et oui faut que je regarde a ça rapidement et merci pour les conseils et aussi le reset je doit mis prendre coment car connais pas merci et aussi et pour le reapprentissage merci a vous si y'a un tuto je prend . De plus le pompon :mad: j'ai maintenant une alerte ampoule anti brouillard défaillante + ampoule stop ard pourtant pas d'ampoule cramé ji comprend plus rien a la titine :pt1cable: es que ça pourrais venir des câbles dans la charnière ar dans le coffre ?
 

tu appuis sur le zero
il s´ouvre un peut et s´arrete
tu l´ouvre a la main et tu appuis sur le bouton rouge,normalement il doit refonctionner
 


Bah mon Yann ça marche pas mieux le moteur tu l'entend mais rien il mon pas du tout et pareil pour la dessente avec le bouton rouge je suis perdu la bref faut que je regarde comment faire un reset comme philou ma dit après je verrai bien car a la valise ça me dit rien du tout
 



voila la procedure ;)

réapprentissage coffre motorisé

pour phase 1

Ouvrir le coffre.

Retirer le fusible d'alimentation générale du calculateur de coffre motorisé : À côté du boîtier de gestion de la batterie DUALE situé vers le calculateur moteur (Fusible volant rouge MF16 de 50 A) ; Ou à l'arrière droit dans le coffre à côté de la batterie.
Remettre en place : Le maxi-fusible .
À l'aide d'un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l'aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d'ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d'ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l'aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu'à l'accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Attendre 3 secondes.
Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.

pour phase 2

Ouvrir le coffre.

IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur le boîtier de batterie.
NOTA : Effectuer la procédure : À l'aide de l'outil de diagnostic .
Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
Suivre la procédure de l'outil diagnostic .
À l'aide d'un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l'aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d'ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d'ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l'aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu'à l'accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Attendre 3 secondes.
Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.
 


A oui aussi la batterie je la re branche a la fin ou pp2000 me dira et aussi si la batterie ai débranché la valise ne marchera pas ? Merci
 

en fait tu fais d'abord un reset bsi en debranchant la batterie pui en la rebranchant en respectant bien les temps avant et aprés debranchement de la batterie et une fois la batterie rebranché, tu lance la procedure
;)