problème corrosion 308sw 2016



C'est plutôt la 4ième qui me surprend !!!
Le berceau moteur me semble bien attaqué...

:coucou:

la 4ème, c'est vrai, mais elles sont toutes déplorables.

je ne sais pas ou ça en est cette affaire mais [:chris34:7] et [:chris34:6]pour qu'il réussisse à s'en sortir
 


La photo 8 ne m'interpelle pas... un cardan a très souvent de la rouille superficiel. À ce demander si ils sont traités antirouille. Par contre la 4 ...
 

à mon avis vu l'état avancé de corrosion ce vehicule à séjourné dans l'eau salée ! meme les anciennes voitures francaises des années 70 ne rouillaient pas autant au bout d'un an ! expertise et proces au garage .
 

Va voir L'UFC QUE CHOISIR de ta région en général ils n'aiment pas trop ça
 

J'ai remarqué de la rouille au niveau des disques, de l'arbre homocinétique (je pense que ça s'appelle comme ça, j'ai pas fais de photos :sarcastic: ) et de la ligne d'échappement (pour le moment que quelques points, on ne voit pas bien) lorsque j'ai fais le démontage des roues.
DSC_0017.jpg
DSC_0016.jpg
 

@claudeflavien : tu la gares toujours comme sur ton avatar ? Sur la pelouse ? Parce qu'avec l'humidité, ça peut expliquer pour le pot d'échappement.
 

@claudeflavien : tu la gares toujours comme sur ton avatar ? Sur la pelouse ? Parce qu'avec l'humidité, ça peut expliquer pour le pot d'échappement.
il y a plus vraiment d'herbe en dessous mais oui au même endroit.
 

:coucou:

sur ma 1ère T9 (ma féline) c'était uniquement les moyeux qui se rouillaient, lors de ma remarque au CC la réponse fut "ça dépend de la matière".
 


à mon avis vu l'état avancé de corrosion ce vehicule à séjourné dans l'eau salée ! meme les anciennes voitures francaises des années 70 ne rouillaient pas autant au bout d'un an ! expertise et proces au garage .

C'est ce que je pense aussi, ça m'a tout l'air d'une auto qui a séjourné dans l'eau salée suite à une inondation ou similaire. Il y aurait que quelques endroits encore...mais là ça a l'air d’être partout.
 

@claudeflavien : tu la gares toujours comme sur ton avatar ? Sur la pelouse ? Parce qu'avec l'humidité, ça peut expliquer pour le pot d'échappement.

Même s'il gare sa 308 sur l'herbe je ne pense pas que les disques aient de la rouille aussi avancée !! (la mienne dort aussi en ce moment sur l'herbe) à moins qu'elle n'ait pas bougée depuis 1an minimum. En y regardant de plus prêt les écrous on l'air aussi oxydés ou bien je me trompe.
 

Même s'il gare sa 308 sur l'herbe je ne pense pas que les disques aient de la rouille aussi avancée !! (la mienne dort aussi en ce moment sur l'herbe) à moins qu'elle n'ait pas bougée depuis 1an minimum. En y regardant de plus prêt les écrous on l'air aussi oxydés ou bien je me trompe.
Les écrous ça va vu qu'il y avait les caches il n'y a pas si longtemps, de plus, je suis loin de la mer personnellement :lol:, le Rhin est plus près :lol:
 

à moins qu'elle n'ait pas bougée depuis 1an minimum.

Ne pas oublier que ceux qui habitent dans l'est de la France roulent sur des routes plus salées qu'ailleurs.

Et cette année j'ai eu plus de problèmes que les deux autres hivers. Mes disques sont très marqués après seulement quelques jours à l'arrêt quand tu cumules humidité (pluie) et froid (sel à gogo).
J'ai même cru une fois ne pas arriver à décoller mes disques après un weekend sans utilisation...
 

Ne pas oublier que ceux qui habitent dans l'est de la France roulent sur des routes plus salées qu'ailleurs.

Et cette année j'ai eu plus de problèmes que les deux autres hivers. Mes disques sont très marqués après seulement quelques jours à l'arrêt quand tu cumules humidité (pluie) et froid (sel à gogo).
J'ai même cru une fois ne pas arriver à décoller mes disques après un weekend sans utilisation...

J'habite justement dans l'Est de la France (VOSGES) et je n'ai aucun souci de corrosion. Mes disques sont nickels même après 1 semaine sans utilisation
 

Les écrous ça va vu qu'il y avait les caches il n'y a pas si longtemps, de plus, je suis loin de la mer personnellement :lol:, le Rhin est plus près :lol:

concernant la 308 qui à "séjourné" dans l'eau de mer je ne parlais pas de toi ;)
 

J'habite justement dans l'Est de la France (VOSGES) et je n'ai aucun souci de corrosion. Mes disques sont nickels même après 1 semaine sans utilisation

Tant mieux pour toi. Moi aussi je suis dans l'est (Belfort) et y a du sel par chez moi (je sais que certains coins dans les Vosges sont justement assez protégés et ne sont pas pourris par le sel comme le ballon d'Alsace - mais on ne va pas pourrir le post avec ça).