problème dès le 17ème km

electron_13

Membre
26 Janvier 2008
5
0
0
Bjr
J'ai commandé une Peugeot 207 HDI 110 cv 1.6 FAP et j'en ai pris livraison vendredi 25/01/08...
Au bout de 17 km (les 17 premiers km de la voiture) le voyant du liquide de refroidissement du moteur s'est mis à clignoter, la température du liquide était au plus haut sur le cadran et tout d'un coup plus possible d'accélérer si bien que je me suis garer de manière hasardeuse sur la trottoir car j'étais heureusement en ville (sur autoroute sur la file de gauche avec un trafic important sur les voies de droite ça aurait pu être trés dangereux...)
Comme j'étais à 500 m de chez moi je n'ai pas voulu appelé peugeot assistance et attendre 2 heures ... et dès que le moteur a été suffisamment refroidi je suis rentré trés lentement ...mais dès lundi le concessionnaire (qui heureusement est prés de chez moi) va me voir revenir ...
Dure dure la fiabilité des voitures neuves ... client depuis presque 10 ans chez Peugeot c'est une première ... pour moi et m'incite à changer de cosntructeur ...
 


As tu fait un petit controle du liquide de refroidissement ? Le niveau était normal ?
Peut etre la sonde qui débloque.
 

bonjour,
Contrôle ton niveau de liquide de refroidissement c'est peut etre juste celà . Il se peut aussi que le bouchon du vase d'expension ne soit pas mis ou mal vissé ce ne serait pas une première malheureusement .
 

J'ai eu le même cas, la semaine dernière, c'est la sonde qui se met en défaut. J'ai appelé Peugeot Assistance qui m'a envoyé un dépanneur. Celui-ci avant de venir, m'a appelé et m'a fait redémarrer la voiture. Vu que le ventilateur tournait toujours, il m'a dit qu'il connaissait le problème et qu'il arrivait dans les 15 mn. En effet, le problème de la sonde est connu et 30 mn après son arrivée, j'ai pu repartir. A noter que ma 207 totalise 5500 km.
 

Bjr
J'ai commandé une Peugeot 207 HDI 110 cv 1.6 FAP et j'en ai pris livraison vendredi 25/01/08...
Au bout de 17 km (les 17 premiers km de la voiture) le voyant du liquide de refroidissement du moteur s'est mis à clignoter, la température du liquide était au plus haut sur le cadran et tout d'un coup plus possible d'accélérer si bien que je me suis garer de manière hasardeuse sur la trottoir car j'étais heureusement en ville (sur autoroute sur la file de gauche avec un trafic important sur les voies de droite ça aurait pu être trés dangereux...)
Comme j'étais à 500 m de chez moi je n'ai pas voulu appelé peugeot assistance et attendre 2 heures ... et dès que le moteur a été suffisamment refroidi je suis rentré trés lentement ...mais dès lundi le concessionnaire (qui heureusement est prés de chez moi) va me voir revenir ...
Dure dure la fiabilité des voitures neuves ... client depuis presque 10 ans chez Peugeot c'est une première ... pour moi et m'incite à changer de cosntructeur ...
Malheuresement ça arrive ce n'est pas une question de marque j'ai bien eu un joint de culasse sur une voiture de 30kms (toyota) le joint de culasse a été pincé au montage donc il peut y avoi des poblemes sur n'importe quelle marque ;)
 

Merci pour les réponses ... espèrons que la Bonne Mère à Marseille daignera veiller sur la fiabilité de cette 207 qui il est vrai a une "ligne" super ... et je me dis en la regardant "ah si elle pouvait aussi "rouler" sans alertes" mais ça devrait se faire...