Problème d'éclairage habitacle sur mon 806

mickouv

Nouveau membre
29 Décembre 2010
4
0
0
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon 806 HDI de 2000.
Lorsque je déverrouille les portes avec la télécommande ou que j'ouvre une des portes avant ou une des portes coulissantes, les 3 lumières du plafond situées complètement à l'arrière du véhicule ne s'allument pas alors que toutes les autres au mileu et à l'avant s'allument.
Pourtant, lorsque j'ouvre le hayon, les 3 lumières à l'arrière (en haut du coffre et celles des 6ème et 7ème places) s'allument mais pas celles vers l'avant et au milieu.
Il y a encore quelques mois, toutes les lumières intérieures s'allumaient dès la décomdamnation avec la télécommande ou dès l'ouverture d'une porte.
Désormais, c'est comme si une liaison électrique entre les 3 lampes arrières et les autres était coupée.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
 

Bonsoir,
Sur mon 806 essence de 1996, cela fonctionne de la façon dont vous le citez :
"Lorsque je déverrouille les portes avec la télécommande ou que j'ouvre une des portes avant ou une des portes coulissantes, les 3 lumières du plafond situées complètement à l'arrière du véhicule ne s'allument pas alors que toutes les autres au milieu et à l'avant s'allument.
Lorsque j'ouvre le hayon, les 3 lumières à l'arrière (en haut du coffre et celles des 6ème et 7ème places) s'allument mais pas celles vers l'avant et au milieu."

Jamais les lampes ne s'allument toutes ensembles.

Cordialement,
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je suis persuadé qu'il y a quelques temps, toutes les lampes s'allumaient dans le mien lorsque je déverrouillais le véhicule avec la télécommande.
De plus, de temps en temps (de plus en plus rarement), ça se comporte encore comme cela.

De même, lorsque j'allumais de l'intérieur le plafonnier central à l'avant, les 6 plafonniers s'allumaient ensemble, ce qui n'est maintenant plus le cas.
Je pensais à un problème de faux contact justement dans ce plafonnier central à l'avant.
Je vais regarder.

Merci encore pour votre réponse.