problème d'éclairage

Marbotte

Nouveau membre
22 Mai 2011
2
0
0
Bonsoir,

J'ai essayé de faire le tour de la question sur le net, mais sans trouver de réponse.

Je rencontre depuis un certain temps des problèmes d'éclairage sur ma 206SW.
Lorsque je freine les clignotants s'allument, voire les feux de recul. Lorsque je mets le clignotant, ce sont les stops qui clignotent. Lorsque je mets les warning, certains stop clignotent, mais pas les clignotants. Par ailleurs le bruit du clignotant est rapide, surtout lorsque l'on freine.

Bref un vrai feu d'artifice, sans que nous n'ayons touché à quoi que ce soit.

Savez-vous de quoi celà peut venir et ce qu'il est possible de faire ? Si un sujet exsite déjà sur ce problème et que je ne l'aurais pas trouver, pourriez-vous me donner le lien ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
 

salut,
donc forcément c'est un faux contact, mais où?
peut etre au niveau des feux arriéres du à une infiltration d'eau quelquepart, faut chercher ;) :coucou:
 

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'ai démonté, mais tout semble nickel : sec, pas d'oxydation. Il y a juste une ampoule qui me semble avoir les contacts bien usés (les stop). Je ne sais pas si ça peu influencer... il faut que j'aille en acheter une pour essayer, car forcément c'est la seule que je n'ai pas dans la boîte d'ampoules de rechange !

Sinon, je ne vois pas quoi faire et je crains le coût de l'intervention si je l'emmène chez un garagiste. Donc si vous avez d'autres idées, on est preneur !
 

Bonsoir,

J'ai essayé de faire le tour de la question sur le net, mais sans trouver de réponse.

Je rencontre depuis un certain temps des problèmes d'éclairage sur ma 206SW.
Lorsque je freine les clignotants s'allument, voire les feux de recul. Lorsque je mets le clignotant, ce sont les stops qui clignotent. Lorsque je mets les warning, certains stop clignotent, mais pas les clignotants. Par ailleurs le bruit du clignotant est rapide, surtout lorsque l'on freine.

Bref un vrai feu d'artifice, sans que nous n'ayons touché à quoi que ce soit.

Savez-vous de quoi celà peut venir et ce qu'il est possible de faire ? Si un sujet exsite déjà sur ce problème et que je ne l'aurais pas trouver, pourriez-vous me donner le lien ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bonjour,
trés certainement un problème d'oxydation des platines de feux arrières ou un problème de masse.
 

bonjour!
pour moi,c'est un problème de masse aussi... pour en etre sûr,relie avec un fil electrique tes platines de feux au chassis de la voiture (sur une vis de fixation de feux,par exemple) et ça devrait solutionner ton problème :coucou:
 

:bounce: Bonjour,

J'ai moi aussi un problème similaire, quand je mets mes clignos les feux stops clignotent légèrement aussi!
ça serait donc un problème de masse la aussi???
 



Elle est pas belle la vie?!! ;)
Bonne route à toi et n'hésite pas à refiler des tuyaux quand tu en as : plus on est de fous, plus les pannes insurmontables semblent de la rigolade... :D :coucou: