Problème "défaut traction electrique"

tchullien

Nouveau membre
12 Février 2024
2
0
1
Tours
Bonjour à tous;

Je mets ce sujet en ligne car j'ai un voyant orange depuis plusieurs jours avec un message indiquant un "défaut de traction électrique, veuillez réparer votre véhicule".

La voiture est entre les mains du concessionnaire et je suis en attente du diagnostic. En espérant que cela ne soit pas vraiment problématique.
 

Une des possibilités est la sous-charge des batteries accessoires et servitude.
Que dit ta CC ? Depuis combien de temps tu l'as déposée entre ses mains ?
 

Le défaut est apparu en fin de semaine dernière, mode électrique temporairement indisponible
Elle démarre en thermique au bout de quelques km le moteur thermique s’arrête l’électrique prend le relais mais toujours le défaut.
Sous charge comment ça?
Elle au CC depuis 16h30, elle fait partie d'un rappel de Peugeot. Actuellement, ils n'ont pas d'idées et ils vont procéder à un diagnostic.
 

Mode électrique temporairement indisponible, c'est un autre message qui peut arriver pour plein de raisons (froid, dépendance huile/essence ou essence trop vieille -il faut faire tourner de temps à autre le thermique pour -, etc)
Sous-charge, c'est si par ex ta batterie accessoires dans le coffre n'a plus la charge suffisante.
Sur certains PHEV PSA, il y a eu effectivement un rappel pour cela, donc à voir si c'est bien cela dont parle ta CC.