Problème démarrage 307

Mauvm

Nouveau membre
28 Février 2023
3
0
1
Nivillac
Bonjour,

Notre 307 1.6 hdi 110 de 2005 phase 2 refuse de démarrer en affichant 2 défauts :
- système de freinage défaillant
- airbag ou système de ceintures pretentionneur défaillant

Dès que nous débranchons la cosse rouge puis la rebranchons nous pouvons démarrer (même si la dernière fois il a fallu 2 manipes)

La batterie a été changée donc rien à voir avec elle.

Les essuis glace se sont mis en route en mettant le contact mais se sont bloqués au milieu et ne fonctionnent plus.

Lors de la vidange j'ai changé le filtre à air et il fallait déclipser une cosse verte. Un liquide est sorti, l'équivalent d'une cuillère à soupe. Elle a tout de même fait 500km depuis.

Une idée de ce qui lui arrive ?

Merci à tous
 

Bonjour,

Notre 307 1.6 hdi 110 de 2005 phase 2 refuse de démarrer en affichant 2 défauts :
- système de freinage défaillant
- airbag o Lorsquu système de ceintures pretentionneur défaillant

Dès que nous débranchons la cosse rouge puis la rebranchons nous pouvons démarrer (même si la dernière fois il a fallu 2 manipes)

La batterie a été changée donc rien à voir avec elle.

Les essuis glace se sont mis en route en mettant le contact mais se sont bloqués au milieu et ne fonctionnent plus.

Lors de la vidange j'ai changé le filtre à air et il fallait déclipser une cosse verte. Un liquide est sorti, l'équivalent d'une cuillère à soupe. Elle a tout de même fait 500km depuis.

Une idée de ce qui lui arrive ?

Merci à tous

Bonjour,
je ne suis ni mécano, ni expert, loin de là.

Pour ce qui est de la cosse verte d'où un liquide s'est échappé, peut-être un branchement de canalisation sur le filtre à carburant, mais cela n'a pas été suffisant pour désamorcer le circuit gasoil.
Pour la batterie, ce que je sais, c'est qu'après un rebranchement, il faut attendre un peu de temps avant de démarrer, le temps que le calculateur se recale et fasse tous ses contrôles. Est-ce que cette procédure a été respectée car dans le cas contraire, les contrôles n'étant pas effectués, il peut y avoir des messages d'erreurs.
Ensuite, si ces messages continuent de s'afficher, le plus simple est de passer la voiture à la valise diagnostic. Elle permet d'effacer les messages d'erreurs et de tenter un redémarrage. Bien souvent, plusieurs de ces messages ne réapparaissent plus. Alors si vous avez un pote mécano, ou en cherchant sur certains sites d'entraide (bon coin... allo voisins...), on peut arriver à trouver un bon samaritain qui mettra un outil de diagnostic à votre disposition, ou mieux, viendra vous donner un coup de main.

Pour info, même voiture, mêmes problèmes de refus de démarrage pour des raisons différentes, et je galère à trouver la solution. Mais il faut rester optimiste.

Bon courage.