Problème démarrage aléatoire

PeugeotOwner

Nouveau membre
28 Août 2023
4
0
1
Tunis
Bonjour les Français.
Je suis Tunisien, j'ai finalement recourt à vous ici, car plus de solution.
Le problème est complexe et date de plus de 2 mois. 3 garages de mécaniques, 3 électriciens. Sans résultats.

J'ai une 407 1.6 HDI. Le moteur a roulé 440 mille km avant de succomber. J'ai changé le moteur par un antre de la casse. Et depuis que j'ai récupéré la voiture, cela démarre un jour, mais pas le suivant. Si ca t'emmene à un lieu aucune garantie que tu puisse revenir. De ce fait, elle n'est plus une voiture.

J'ai changé la carte électronique (il semble qu'elle a recu un choc électrique par inversion des poles de la batterie).
Donc j'ai une nouvelle carte où on m'a copié les informations de la voiture. Cette carte a meme été testé dans une autre 407. Elle fonctionne bien.
Le probleme par contre persiste.
A la valise aucun probleme n'apparait.

Le démarreur fonctionne, sauf que le moteur ne veut pas "bruler".
J'ai changé:

Bougies
Capteur PMH
Capteur Arbre à Cames
Plusieurs fiches électrique intermédiaires.
1 Injecteur défaillant
L'araigné des durites de carburants (durites retour, pompette etc)

Si la voiture démarre, il y a un voyant moteur qui apparait mais ca fonctionne impeccablement à part un probleme de puissance que je pense est attribué au mécanisme de bridage, car ca m'est arrivé avant.
Donc lorsqu'elle roule, il n y a rien, ni claquement, ni secouss, ni à coup ni rien du tout à part le fait q'elle semble ne pas pouvoir dépasser les 100km/h ou plutot ne pas pouvoir excéder les 3000 tr/mn

Pour cette histoire de puissance, maintenant que j'ai découvert qu'il y a un injecteur défaillant, ca l'explique peut etre.

Récemment, j'ai emmené la voiture à un nouveau mécanicien qui a eu la chance de travaillé en France pendant 16 ans.
Il a trouvé une grande prise d'air, mais après avoir sorti tout l'air dans le circuit de carburant, ca ne démarre encore pas.

La seule chose qui me console maintenant c'est que la voiture semble ne plus vouloir démarrer.

La semaine derniere le mécanicien m'a dit que sur la valise il recoit: Pression carburant nulle.
Pas de pression carburant.
Le jour avant, il a peu lire une pression, mais c'était avant de changer l'injecteur.

Qu'est ce que vous pensez ?

Est ce que la capteur de pression carburant peut créer ce probleme aléatoire de démarrage ?

Merci bien d'avance pour toute aide.

Un masquage des erreurs DTC a envoyé tout le monde en l'air.
Je me demande pourquoi les constructeurs ont permis cette option ?
Les commerçant font cette pratique pour asquer des erreurs et éviter de les corriger avant de revendre les voitures.
Lors du clonage/copie du logiciel sur le calculateur, ce masquage est aussi recopié et se transfere à la nouvelle carte/calculateur.

A noter que les débiles logiciel/appareil de diagnostique chinois parviennet à découvrir toutes les erreurs DTC. Alors que les logiciels officiel de PSA NON !