Problème démarrage démarreur

beurrier.michael@outlook.

Nouveau membre
21 Janvier 2025
1
0
1
Montluçon
Bonjour à tous,

J’ai une Peugeot 307 1.6 16V essence de 2003.

J’ai remplacé récemment le démarreur (Bosch) ainsi que le volant moteur. Depuis quelque temps, au moment de tourner la clé, le moteur semble avoir du mal à se lancer : le démarreur entraîne le moteur, mais assez lentement, comme si la batterie était faible.

Le problème est que ma batterie se retrouve également très faible/déchargée après quelques mois. Je vais bien sûr contrôler la batterie et la charge de l’alternateur, mais je me demande aussi si une mauvaise masse entre la batterie, la caisse et le moteur/boîte pourrait provoquer ce symptôme.

Concernant le démarreur, il est monté avec une entretoise et fixé avec trois vis. Je me demande s’il pourrait malgré tout être mal positionné, mais comme le démarreur semble bien entraîner le moteur, je pense plutôt à un problème électrique ou de masse.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème sur une 307 1.6 16V ? Quels points de masse faudrait-il contrôler en priorité ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour, je vous conseille de poser votre question directement dans la section des Peugeot 307, il y aurait sans doute plus de réponses
1786261313734.png