Problème démarrage, du mal à comprendre la cause.


Quand tu parles de montée de pression faible et par saccades, tu parles bien de la haute pression ? Pas de la basse?
La pompe de gavage s'entend bien normalement et elle tourne assez longtemps en plus, à la mise du contact, elle tourne bien 10 secondes de mémoire.
 
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Par contre sur quel site tu achètes le produit ?

Et la stanadyne c'est plus chez les dieseliste


Je n'ai pas d'avis à te donner pour le bardhal ne l'ayant jamais utilisé.

Pour la stanadyne les dieselistes l'utilisent et j'ai déjà vu des injecteurs passer de + 3.5mm3/cp de correction à 1.2 (tolérance à 5mm3 / aujourd'hui c'est plus 2.5mm3)

Et c'était bcp plus dilué 500ml dans 35L (pas marqué dessus mais conseil de station bosch)

Ici un spécialiste de la réfection moteur injection turbo, tu peux acheter les yeux fermé :


tu ne risque rien pour le dosage.
Bardhal donne 500ml pour 15L (donc j'ai envie de te dire qu'il est moins concentré que la stanadyne mais c'est sans certitude aucune.)

Tu peux faire les 2x traitements l'un derrière l'autre sans risque. À part retrouver ton démarrage à tous les coups.

@Larsouille67 je pense que oui c'est la hp vu au diag car y'a rien qui mesure la BP et s'ils avaient vu des saccades sur la BP ils lui auraient préco le chgt de pompe de gavage.
 
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Pour Larsouille67,

Oui je pense HP puisqu'il m'a parlé des injecteur ou de la pompe HP à changé. Mais c'est vrai qu'il m'avait conseillé dans un premier temps d'utiliser un nettoyant injecteur comme Bardhal. Pour la pompe c'est vrai que maintenant que j'y pense je n'ai pas l'impression de vraiment l'entendre alors qu'avant j'entendais bien le caractéristique bzzzzz assez long. Maintenant je vais quand même surveillé ça puisque la dernière fois banquette démonté je l'ai entendu. Mais banquette remonté non alors.....

Pour peug89 OK merci je vais essayer ça dans un premier temps en surveillant ma pompe de gavage. Et si effectivement la pompe fait des siennes et que je n'ai pas d'amélioration après le nettoyant je la changerais.

Merci pour vos réponses 👍
 

Bonjour à tous je reviens aux nouvelles.

Bon du coup j'ai mis du Bardhal surtout parce qu'il y avait le week end de 3 jours et que je voulais vraiment pouvoir tirer sur le moteur pour bien faire circuler le produit, la semaine je n'utilise quasiment pas la voiture. J'ai donc mis 15l de gasoil et 500ml de Bardhal et j'ai roulé pendant 30 à 40 min entre 3000 et 4000 tour à 110 / 90km/h.

Bon je ne vais pas encore crier victoire mais il y a une nette amélioration. Les démarrages sont plus rapides et pour l'instant elle a démarré au premier coup à chaque fois. Mais sachant que je l'ai utilisé les 3 jours, même si elle reposait 12 ou 13h entre chaque utilisation je ne considère pas encore le problème comme sûrement terminé. Je retesterais en fin de semaine après 2 ou 3 jours de non utilisation. Mais d'habitude elle avait du mal même après 12h. Parfois même après une heure elle démarrait mais on sentait une difficulté même si je n'avais pas besoin de mettre 2 coups de clé. Donc pour l'instant plutôt encourageant et je croise les doigts.

Je redonnerais des nouvelles un peu plus tard et en cas de mieux je referais une cure avec le produit que tu m'as conseillé peug89 pour mettre au propre définitivement ou en tout cas repartir avec des injecteurs dans le meilleur état possible.
 
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Merci de ton retour 👌

En effet n'en reste pas là.
il n'y a vraiment que quand tu n'auras plus d'additif dans ton gasoil que tu pourrais estimer ton soucis solutionné.

Essais de faire ton filtre à gasoil tous les 20mkm bien vidanger le porte filtre et nettoyer le fond, de ne pas rouler dans la réserve.
De mettre de l'excelium ou suprême+ esso.
C'est qques centimes au L qui t'éviteront le remplacement d'injecteurs.

Les joints cuivres des tes injecteurs ça se remplace pour 3x rien s'ils sortent tous bien.
Surtout s'ils ont un peu de bouteilles ça vaut 12e / 18e gd max les 6.
Une vis de charpente de 25/30cm pour aller chercher le/les joints qui ne veulent pas sortir du puit.
Ne nettoie pas leur nez par frottement si tu les trouves sales.
Seulement des trempages, decapfour, nettoyant jante, essence, puis finir dans un bain de gasoil tjs, peuvent aider.

Pareil 6x seringues a emboîter à la place des tuyaux de retours des injecteurs peuvent te donner pas cher du tout une bonne vue sur leur état de santé, et surtout si jamais identifier celui vraiment malade.

Cdt
 
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Bon finalement le problème est toujours là. Après avoir laissé la voiture 3 jours sans démarrer il a fallu 4 bon coup de clés.

La question que je me pose et seul peut être les possesseurs du même modèle pourront m'aider, c'est si la pompe à gasoil s'entends très bien quand on met le contact. Car je l'entends mais il faut que je colle l'oreille à la banquette arrière. Et peut être que je me fais des idées mais j'ai l'impression qu'avant j'entendais un bzzzzzzzz bien plus fort depuis le siège conducteur. Hors la sans coller l'oreille aucun bruit. Est ce qu'une pompe fatiguée, qui fonctionne mais très lentement avec un débit très ralenti peu arriver ?

Parce que je suis toujours au point où après le premier démarrage elle démarre plutôt bien. Et que le gars de Peugeot m'avait dit que la pression au niveau des injecteurs se faisait de manière saccadé puis d'un coup atteignait la pression optimale.

Est ce qu'il y a des capteurs aussi qui pourrait créer ces problèmes (pmh, capteur de pression etc...)? Et surtout même si je sais que j'en demande beaucoup mais ou ils sont placés ? (vue éclatée si possible)

En tout cas merci beaucoup parce que grâce à ce forum et ces intervenants je progresse et en apprends tous les jours ( et c'est pas facile 😁)
 

La pompe soit elle tourne soit elle ne tourne pas.
Par contre elle a une crépine et donc oui le débit peut être diminué.

Le fait que c'est lors d'un temps de repos que ça se reproduit peut laisser penser à une prise d'air sur le circuit.
Tuyaux mal emboîté ou raccord hs / joint de porte filtre absent...

Tu avais changé le régulateur de pression ?
 

Non il se trouve où ? Parce que mes connaissances sont limités mais avec une vue éclatée je peux y arriver.

Si j'avais une prise d'air dans le circuit, comment je peux purger le circuit afin de chasser l'air? Joint de porte filtre c'est sur le filtre à gasoil c'est ca ? Quand on change ce filtre il suffit juste de changer le joint et le filtre et remettre le tout à sa place ? Pas de manip particulière ? Pcq je l'ai changé mais j'avais déjà ce problème de démarrage mais qui était très léger et plutot par grand froid comme je l'expliquais. Après changement ça n'a rien changer ni en mieux ni en pire. Mais je me dis que j' ai peut être pas bien suivi la procédure. J'ai juste débrancher les durites, dévisser afin de sortir le filtre, changer le filtre et le joint et remis directement dans son emplacement contenant du gazoil, revisser le tout et rebrancher les durites. Puis pomper plusieurs jusque ce que le moteur se lance.
 

Moi j'irai voir du côté du demarreur. Un démarreur resistif c'est une maladie il ne tourne pas vite et surtout il prends trop d'ampères.
Résultat le calculateur envoie le message à la pompe HP et aux injecteurs.
 

Salut yankeezoulou. Je sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai posté. Le problème c'est que certains disent le démarreur est OK et d'autres il tourne lentement il est légèrement faible alors je suis perdu. Surtout au prix de la pièce je ne veux pas acheter une pièce pour rien.
 

Salut yankeezoulou. Je sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai posté. Le problème c'est que certains disent le démarreur est OK et d'autres il tourne lentement il est légèrement faible alors je suis perdu. Surtout au prix de la pièce je ne veux pas acheter une pièce pour rien.
Bonjour @Cris94.
J'ai eu un problème identique il y a quelques années (démarrage difficile à froid) sur une 607 HDI 2.7. C'était un problème lié à la vitesse du démarreur au démarrage et d'une batterie faible. Avec la valise il faut vérifier la vitesse de rotation du démarreur, qui si je ne me trompe pas doit-être supérieure à 230 T/minute (à vérifier sur la doc). Il faut aussi vérifier la tension de la batterie quand le démarreur tourne. J'ai fini par remplacer le démarreur qui m'a permis d'avoir un démarrage correcte en tout temps puis un an plus tard j'ai remplacé la batterie.
 

Merci claudius089 pour l'info. Le problème c'est qu'elle est passée par un Peugeot avec ce problème et qu'eux n'ont jamais parlé du démarreur mais plutôt système d'injection. Mais moi je remarque tout de même (je ne sais pas si tu as vu la vidéo) que mon démarreur n'a pas l'air super véloce. Donc je suis un peu perdu. Mais merci tout de même 👍
 

Moi j'irai voir du côté du démarreur. Un démarreur résistif c'est une maladie il ne tourne pas vite et surtout il prends trop d'ampères.
Résultat le calculateur envoie le message à la pompe HP et aux injecteurs.
C'est vrai le diagnostic est difficile à faire. Dans mon cas j'ai eu beaucoup d'avis loufoques : bougies de démarrage, pompe de gavage, fuite sur durite, arbre a cames etc.... j'ai choisi de changer le démarreur sur avis d'un mécanicien compétent et de confiance. Et tout est rentré dans l'ordre.