Problème démarrage et bruit métallique

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour a tous.

Voilà depuis quelques temps j'ai du mal a démarrer ce qui pourrait s'expliquer par les bougies ou les bobines etant donné qu'à mon dernier CT j'avais un code defaut concernant les bobines.

Par contre j'ai un bruit comme des conserves vides qu'on trainerait au sol ( comme les marié dans les films americains) qui dure a peu prés 2 ou 3 secondes pas plus. J'ai lu que ca pourrait être un problème de poulie dampler c'est pour ca que j'ai fait une vidéo.

Malheureusement le bruit type conserve ne s'est pas manifesté. J'ai egalement l'alerte moteur pollution defaillant mais etant donné que je n'ai pas fait d'autoroute depuis quelques temps ca ne m'inquiète pas plus que ça malgré que j'ai un gros nuage au demarrage mais je compte faire de l'autoroute bientôt. Du coup n'étant pas un pro je me renderais certainement dans un garage mais pour eviter de me faire avoir je préférerais avoir l'avis de gens bien plus éclairé. Merci.

607 V6 Hdi ph 2 de 2008

 
Dernière édition:

le bruit de castaniettes est tout a fait normal
pour le soucis de demarrage il faut controler les debits injecteurs
 

Merci Yann. Ok je verrais pour les injecteur mais la le bruit n'était pas présent. On dirait des conserve vide qu'on traine au sol pendant 1 ou 2 secondes et en me renseignant je vois que ce bruit fait penser a la poulie damper sachant que quand je suis au volant le bruit semble venir de l'avant gauche.

J'essaierai de refilmer.
 

ce que j'entend sur ta video c'est les butées des papillos qui s'appaire au demarrage,donc tout ce qu'il y a de normal