Problème démarrage et s’éteint toute seul + moteur qui fait des bruit bizarre

82Samuel

Nouveau membre
11 Mars 2024
1
0
1
Lafrançaise
Bonjour je possède une 206+ 1,4 hdi de 210 000km et en ce moment ça ne va pas

bon premièrement la voiture a du mal à démarrer elle ne démarre pas du premier coup et quand elle démarre un voyant moteur et présent

de plus un genre de clac clac dans le moteur s’entend et se fait ressentire à la conduite comme si le moteur étais fatigué en revanche même fatigué il accélère bien mais est irrégulier et donne des genre d’accoup qui ne font pas perdre en puissance

et des fois elle décide de s’arrêter toute seule pas comme si j’avais caler ou quoi juste elle arrête plus de direction assistée plus rien d’électrique dans la voiture

Mais des fois tous les problème disparaissent dans le sens ou les claquement du moteur ne sont plus la le voyant moteur aussi est partit cela arrive généralement quand la voiture a déjà rouler dans la journée ou que je la rallume comme si il fallait faire un tour de chauffe

Je vous laisse une vidéo des claquement à savoir si c normal ou pas car quand on roule on l’est ressent :

Et la vidéo des démarrage compliqué :

A oui et un jour un pote a pris le volant et fais que d’appuyer sur les klaxon et a faire des appel de phare mettre le chauffage des truc qui consome à mort la batterie et la voiture c’était arrêter pareil sans aide a la direction ni phare ou autre c’est depuis ceux jour que ma voiture a du mal a démarrer et fais claquer le moteur

Voilà si vous pouvez m’aider à identifier d’où vient le problème et à le résoudre cela serait sympa

Merci à vous