Problème démarrage

durace

Peugeot Addict
10 Décembre 2011
46
0
0
125
Après une immobilisation, d’une semaine, du véhicule (vacance de ski), lorsque j’ai voulu démarrer elle a fait des caprices !!
J’ai dû mis reprendre plus de 10 fois pour que le moteur démarre. Je ne pense pas que cela soit due à la batterie car je n’aurais pas pu faire 10 démarrage de suite. J’ai pensé au bougie de préchauffage, mais vu le faible kilométrage (2 ans et 33 000 kms). Quand pensez-vous ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Cordialement

Après une immobilisation, d’une semaine, du véhicule (vacance de ski), lorsque j’ai voulu démarrer elle a fait des caprices !!
J’ai dû mis reprendre plus de 10 fois pour que le moteur démarre. Je ne pense pas que cela soit due à la batterie car je n’aurais pas pu faire 10 démarrage de suite. J’ai pensé au bougie de préchauffage, mais vu le faible kilométrage (2 ans et 33 000 kms). Quand pensez-vous ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Cordialement
Sur mon diesel de bateau pas de bougie de préchauffage... sur ma Laguna bougie HS, jamais changée car jamais de PB de démarrage.
Un conseil pour le démarrage des voitures à froid : TOUJOURS débrayer, cela évite d'avoir huile figée de la BV à entrainer. Avec le démarrage mains libres pas de PB, on débraye automatiquement.

Oui cela peut être la bougie mais ? Est-ce qu'elle démarre normalement maintenant (à température plus décente....)
tiens nous au courant de la suite

Il s'agit d'une GT, donc boite auto, pas possible de débrayer.

maintenant avec des températures plus clémente elle démarre sans problème.

Il s'agit d'une GT, donc boite auto, pas possible de débrayer.

maintenant avec des températures plus clémente elle démarre sans problème.
Donc visiblement bougie de préchauffage défectueuse, mais hors période de grand froid, ça marche quand même :)

Ta voiture était à l'abri des courants d'air ? la température ? ton Gas-oil, tu le prends où ? peut-être a t-il commencer à figer et que tes nombreux coups de démarreurs ont provoqué un echauffement suffisant pour ensuite démarrer et alimenter les injecteurs en GO correct...
L'idéal dans ces périodes là, c'est un petit démarrage au milieu de la semaine...

je pense qu'il a du être fournit en gasoil été, vu les température que l'on a les pétroliers n'ont pas du mettre d'additif grand froid et du coup ton gasoil a du commencer a geler

C'est pour ça que je complète toujours mon plein en arrivant à la station avec du gasoil spécial basses températures ! ;)
(celui qu'on me vend à NICE n'est pas vraiment prévu pour affronter des grandes gelées) :non:

Je dirai gasoil inadapté. Ça m'était arrivé sur ma giulietta. Obligé de réchauffer le filtre à gasoil pour réussir à démarrer et même avec du gasoil traite à -15'C normal il faisait -30'C

J'ai fait le plein en grande surface. La prochaine fois je prendrais du gazole dans une grande enseigne afin d'avoir du gasoil avec plus d'additif grand froid.

Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur si le gasoil à figer ?

J'ai fait le plein en grande surface. La prochaine fois je prendrais du gazole dans une grande enseigne afin d'avoir du gasoil avec plus d'additif grand froid.

Non, mais simplement un galère pour faire fondre la paraffine dans le réservoir.....

Un problème bien connu, rappelez-vous un certain hiver où les automobilistes demandaient du gasoil militaire... suite à cette situation (de nombreux véhicules immobilisés), il a été décidé de délivrer pendant la période hivernale du gasoil additivé résistant en théorie à -15°C (1 novembre/31 mars). Le gasoil dit grand froid que les pétroliers délivreraient a été abandonné il y a au moins 5 ans.
Ce qui se passe, le gasoil paraffine et obstrue le filtre, remède : changer le filtre à gasoil (réchauffage pour fonte des paraffines n'est parfois qu'une illusion, il faut prévenir et non guérir - en hiver par grand froid ne pas stationner des véhicules aux courants d'air.
Les véhicules nordiques ont un circuit de réchauffement du circuit de carburant, pas les nôtres.. :fou: :fou:

Le plus grand risque c'est quand l'huile fige et ne circule plus dans le haut-moteur. Dans ce cas il faut bien laisser tourner le moteur avant de partir.

Le plus grand risque c'est quand l'huile fige et ne circule plus dans le haut-moteur. Dans ce cas il faut bien laisser tourner le moteur avant de partir.
C'est une grosse erreur, il faut démarrer et rouler très doucement, le moteur met plus de temps à monter en température au ralenti

C'est une grosse erreur, il faut démarrer et rouler très doucement, le moteur met plus de temps à monter en température au ralenti

D'accord avec toi sauf si l'huile est figée et que rien ne monte au début. Je pense qu'il vaut mieux être au ralenti qu'à 1500tr. (ensuite tout dépend de la durée)

D'accord avec toi sauf si l'huile est figée et que rien ne monte au début. Je pense qu'il vaut mieux être au ralenti qu'à 1500tr. (ensuite tout dépend de la durée)
La 5W40 est prévue pour -25°C