Problème d' ajustement du capot moteur

Après avoir lu le post en entier, j'avoue que ça me fout le bourdon cette affaire de capot moteur. Je prends possession de mon 3008 gtline dans une semaine.
 

Il ne faut pas généraliser, j'ai un GT Line depuis début décembre et je n'ai aucun soucis avec le capot...
Ni avec le reste, d'ailleurs... :D
 



depuis le début de la commercialisation ce capot a posé probème.

Des milliers de véhicules étant déjà fabriqués et en attente de livraison je pense que Peugeot a oréféré ne pas retarder la commercialisation et laisser courrir.

Pour les voitures djà livrées ils ont tenté une réparation de fortune et ils se sont lamentablerment plantés. A l'heure actuelle toutes les nouvelles fabriqcations ne présentent plus ce défaut Samedi j'ai pu tout à loisir en voir une cinquantaine aussi bien des 5008 que des 3008 et elles sont impeccables.

Donc n'ayez aucune crainte.Je ne pense pas que cette situation était prévisible. C'est très désagréable je l'avoue mais il existe des solutions qui ne sont malheureusement que des solutions.
 

Merci cela me rassure un peu...par contre vu que ma gt line est une occasion à très faible kilométrage, je me suis tout de même renseigné auprès du CC (120km de mon domicile) il a répondu que ma future 3008 n’était pas concernée par le rappel constructeur.
J'ai l'impression qu'il est en train de me prendre pour un lapin de 6 semaines.

Y-a t-il réellement eu un rappel constructeur concernant ce défaut ?

Merci par avance
 

depuis le début de la commercialisation ce capot a posé probème.

Des milliers de véhicules étant déjà fabriqués et en attente de livraison je pense que Peugeot a oréféré ne pas retarder la commercialisation et laisser courrir.

Pour les voitures djà livrées ils ont tenté une réparation de fortune et ils se sont lamentablerment plantés.
A l'heure actuelle toutes les nouvelles fabriqcations ne présentent plus ce défaut Samedi j'ai pu tout à loisir en voir une cinquantaine aussi bien des 5008 que des 3008 et elles sont impeccables.

Donc n'ayez aucune crainte.Je ne pense pas que cette situation était prévisible. C'est très désagréable je l'avoue mais il existe des solutions qui ne sont malheureusement que des solutions.
Dès lors qu'il y avait manifestement un pb de conception du capot mais sous-estimé et/ou découvert après la mise en fabrication de série, seul le bricolage et le système B (comme Bidouille :sarcastic: ) pouvaient apporter une - plus ou moins bonne - solution en post-production chez les CC, priés de se dém..... avec la patate chaude... :sarcastic:

Ensuite, il a fallu un - certain - temps pour que les ingés R & D trouvent la parade satisfaisante à mettre en place côté "tôlier" ou sur la chaîne de prod.
 


Merci cela me rassure un peu...par contre vu que ma gt line est une occasion à très faible kilométrage, je me suis tout de même renseigné auprès du CC (120km de mon domicile) il a répondu que ma future 3008 n’était pas concernée par le rappel constructeur.
J'ai l'impression qu'il est en train de me prendre pour un lapin de 6 semaines.

Y-a t-il réellement eu un rappel constructeur concernant ce défaut ?

Merci par avance

oui i l y a eu un rappel et le remède appliqué était pire que le mal.... (du moins en ce qui me concerne,Mon capot ne vivrait pas et était très bien posé).Après le rappel...............je ne m'énerve plus
 


Après avoir lu le post en entier, j'avoue que ça me fout le bourdon cette affaire de capot moteur. Je prends possession de mon 3008 gtline dans une semaine.
T'inquiète !! Je rachète si tu veux ... [:bob113:3]
 


Ah non !! :lol: toute façon ce sera le véhicule de ma femme, moi j'ai une 308... :D
C'est un couple qui se ballade à la campagne dans le 3008 de Madame

Un pigeon crotte sur le capot, qui pourtant ne vibre pas et le Monsieur dit:

-Faudrait peut être l'essuyer

Et sa femme (blonde) répond:

-Non, il est déjà trop loin. :pt1cable: [:bruno:6]
 

C'est un couple qui se ballade à la campagne dans le 3008 de Madame

Un pigeon crotte sur le capot, qui pourtant ne vibre pas et le Monsieur dit:

-Faudrait peut être l'essuyer

Et sa femme (blonde) répond:

-Non, il est déjà trop loin. :pt1cable: [:bruno:6]

Chui pourtant pas blond mais...... [:philopat:7]
 

Il ne faut pas généraliser, j'ai un GT Line depuis début décembre et je n'ai aucun soucis avec le capot...
Ni avec le reste, d'ailleurs... :D

Oui ne généralisez pas non plus. Tout le monde n'a pas un capot parfait non plus. :D [:grenouillette:2]
 


Oui ne généralisez pas non plus. Tout le monde n'a pas un capot parfait non plus. :D [:grenouillette:2]
Indeed, commentaire inutile et inintéressant, c'est le sujet "Problème d'ajustement du capot moteur" !!!! :chinois:
 



On reste ZEN merci.....
Surtout on reste dans le sujet....
Et pour ceux qui comprennent pas tout, sachez que la sulfateuse marche à plein :(
J'en suis désolé
 

On se demande ou sont les trolls... tient dans ceux qui les "dénoncent" :
Voilà ce que vous avez posté dans ce topic dédié aux problèmes de capot de 3008 :
Phil888 post une photo de X2.... bravo :sarcastic:
Autober post des photos de 2cv rouillé.... bravo :sarcastic:

Bref si les enfants pouvaient grandir ça serait pas plus mal :whistle:
Bonne soirée quand même :coucou: :coucou:
:non: Eh .... BeNIgnE, faut quand même pas pousser !!!! :eek:
Je rêve !!!! accuser de trolls ceux qui roulent en 3008 et qui échangent leurs expériences, c'est se tromper de cibles.
En tant que modérateur, faites votre boulot en virant les vrais, ce qui éviterait de nous incendier et de nous censurer quand on fait les pompiers à votre place !!!!
A bon modérateur, bonne soirée :coucou:
 

On se demande ou sont les trolls... tient dans ceux qui les "dénoncent" :
Voilà ce que vous avez posté dans ce topic dédié aux problèmes de capot de 3008 :
Phil888 post une photo de X2.... bravo :sarcastic:
Autober post des photos de 2cv rouillé.... bravo :sarcastic:

Bref si les enfants pouvaient grandir ça serait pas plus mal :whistle:
Bonne soirée quand même :coucou: :coucou:
A "BeNIgnE" et à "davidcentrale", avocats des vrais trolls regardez bien le capot de mon 3008 car vous risquez de bientôt ne plus le voir sur ce forum !!!! :chinois:
 

On se demande ou sont les trolls... tient dans ceux qui les "dénoncent" :
Voilà ce que vous avez posté dans ce topic dédié aux problèmes de capot de 3008 :
Phil888 post une photo de X2.... bravo :sarcastic:
Autober post des photos de 2cv rouillé.... bravo :sarcastic:

Bref si les enfants pouvaient grandir ça serait pas plus mal :whistle:
Bonne soirée quand même :coucou: :coucou:


Troll ou humour on peu en discuter . :)
 

On se demande ou sont les trolls... tient dans ceux qui les "dénoncent" :
Voilà ce que vous avez posté dans ce topic dédié aux problèmes de capot de 3008 :
Phil888 post une photo de X2.... bravo :sarcastic:
Autober post des photos de 2cv rouillé.... bravo :sarcastic:

Bref si les enfants pouvaient grandir ça serait pas plus mal :whistle:
Bonne soirée quand même :coucou: :coucou:
BeNIgnE, pour donner suite à ton dernier post [:l'arquebuse:2] "C'est si compliqué d'être zen et détendu???"
.... je réponds: encore faut-il y contribuer !!!!

Faut assumer son erreur quand on se trompe de cible, les trolls ne sont pas ceux que tu dénonces ci-dessus et je n'ai plus l'âge d'être réprimandé comme un gamin dans la cour de l'école primaire :non:
 

On reste ZEN merci.....
Surtout on reste dans le sujet....
Et pour ceux qui comprennent pas tout, sachez que la sulfateuse marche à plein :(
J'en suis désolé
Désolé moi aussi, c'est trop facile pour celui qui a la sulfateuse et qui se comporte comme un cow-boy.

Ceci est mon dernier post avec comme cadeau d'adieu le capot de mon 3008 bien aligné et qui ne vibre plus du tout après intervention du CC :sol:
sketch-1510915032188.jpg
 



Bonjour
peux tu nous dire quelle modification a été faite par le CC? merci
La nuit portant conseil et un message personnel m'ayant convaincu de rester, alors je reste !!!!
Pour répondre à la question de fred64000, j'ai posté le 28/12/2017 les photos de l'intervention.
Opération de env 45 mn sachant que mon 3008 avait déjà la mousse pour rigidifier les charnières.
 


Est-ce qu'un récent propriétaire (fin décembre 2017 ou janvier 2018) avec donc, un véhicule sans défaut d'alignement et de vibrations puisque cela aurait été corrigé à la fabrication, pourrait nous indiquer si les fameux rivets magiques, mousses adhésives et autre ciment colle au niveau des charnières de capot sont bien présents.

CharniereCapot.jpg


Si tout est présent, cela voudrait dire que c'est la "solution officielle".
Sinon, c'est qu'il y aurait une autre solution (pièces renforcées ... ?).
Dans ce cas, pourquoi ne pourrions nous pas demander une mise à niveau ?