Problème d' ajustement du capot moteur

@dandel4 :hello:

MERCI et encore MERCI

Avant :???:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72153/mini/AVANT.JPG1..jpg

Après :bounce:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72153/mini/APRES.jpg

Super [:fire:4] y-a pas photo....si j'ose dire ;)

Remarque il est vrai que j'ai déjà vu mainte fois des peintures Mercedes, BMW.... de bagnoles allemandes quoi...bourrées de micro-rayures surtout celles lavées au rouleau (c'est spécifique)

Les fameux rouleaux garanties cent rayures... :whistle:

Je dirais même y-a-pas grande photo . :lol:

Oups !!!! les voicis ..... :jap:

Avant
AVANT1.jpg

Après
APRES1.jpg

...on pourraient aussi lui reprocher que la photo n'est pas prise sous le même angle que la première...

Merci pour ces nouvelles photos , on voit bien après traitement le perlage de l'eau sur la peinture , je crois que c'est la cire qui provoque ce phénomène.

La 2ème photo "après" serait plus parlante si elle avait été prise de face, à hauteur normale et non en contre-plongée.
Le résultat est intéressant comparé au capot "avant", mais je distingue quand même un relèvement du capot coté conducteur.

Mais faut dire que sur FP, on est devenu des pro de la capote et des capots [:bob113:3]

Pas de quoi faire capoter notre plaisir de rouler en 3008 . ;)

Ni de décourager les acheteurs de 3008 , 3e ventes en France sur janvier . :)

Pour être clair : les petits réglages effectués sur le véhicule de Marcel (MARGAR) ont été effectués par moi DANDEL4 étant donné que Marcel habite a quelques kms de chez moi et avait le même problème.

Comme moi son véhicule est passé par la case rappel chez son CC et le résultat était NUL.

C'est très difficile d'expliquer mieux que je l'ai déjà fait (page 21) étant donné qu'il y a des différences suivant les véhicules.

Marcel a exactement le même véhicule que moi : même finition (Allure), même motorisation(1,2 PureTech) et en ouvrant les capots et en examinant les points détaillés dans le tuto on voit qu'il y a eu d'origine déjà des modifications. (Ma voiture date de Janvier 2017 et lui Juin 2017) J'en déduit qu'en usine il ont chipoté pour essayer vainement de solutionner ce problème.
Donc quand j'écris qu'il faut abaisser la plaque amovible devant la serrure de capot il est possible que vous ne la trouviez pas sur votre voiture (Marcel n'en a pas) Aux extrémités supérieures du pare chocs au dessus des phares là ou il y a les vis Torcx Marcel a des rivets en + que moi je n'ai pas.
En parcourant le présent sujet j'ai vu des photos avec des morceaux de mousse collés à différents endroits autour du capot ce que nous n'avons pas ni l'un ni l'autre.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Pour nous les soucis sont terminés et j'imagine que quelques uns parmi vous vont être frustrés qu'il n'y a pas eu de solution définitive.

Pour être clair : les petits réglages effectués sur le véhicule de Marcel (MARGAR) ont été effectués par moi DANDEL4 étant donné que Marcel habite a quelques kms de chez moi et avait le même problème.

Comme moi son véhicule est passé par la case rappel chez son CC et le résultat était NUL.

C'est très difficile d'expliquer mieux que je l'ai déjà fait (page 21) étant donné qu'il y a des différences suivant les véhicules.

Marcel a exactement le même véhicule que moi : même finition (Allure), même motorisation(1,2 PureTech) et en ouvrant les capots et en examinant les points détaillés dans le tuto on voit qu'il y a eu d'origine déjà des modifications. (Ma voiture date de Janvier 2017 et lui Juin 2017) J'en déduit qu'en usine il ont chipoté pour essayer vainement de solutionner ce problème.
Donc quand j'écris qu'il faut abaisser la plaque amovible devant la serrure de capot il est possible que vous ne la trouviez pas sur votre voiture (Marcel n'en a pas) Aux extrémités supérieures du pare chocs au dessus des phares là ou il y a les vis Torcx Marcel a des rivets en + que moi je n'ai pas.
En parcourant le présent sujet j'ai vu des photos avec des morceaux de mousse collés à différents endroits autour du capot ce que nous n'avons pas ni l'un ni l'autre.

Pour nous les soucis sont terminés et j'imagine que quelques uns parmi vous vont être frustrés qu'il n'y a pas eu de solution définitive.
D'après ton constat, des différences de montage existent bien entre les modèles produits à des dates différentes.
Par conséquent, le process pour corriger les problèmes du capot (alignement + vibrations) doit être différent pour chaque type de montage en usine.
Mon 3008 a été fabriqué fin nov 2016 et l'intervention du CC sur le capot a consisté à coller 2 bandes de caoutchouc sur le capot + 2 butées avec bitoniaux sur ressort.
Le résultat est OK, plus de vibrations et capot bien aligné.

Les mauvais résultats contatés après intervention du CC pourraient alors provenir de l'application d'une solution inadaptée ? that is the question !!!! :???:

c'est ce que je pense quand je vois les photos des différents essais de solutions.
Début Janvier quand j'ai commandé la GT Line j'ai eu l'occasion de faire un tour sur le parking des stocks de mon CC. et toutes les 3008 et 5008 avaient un capot aparfaitement ajustés.
Dans le Show Room idem tous les capots impeccablement alignés.
Je suppose donc qu'une solution a été trouvée.
Quand elle arrivera tu t'imagines que c'est la toute première vérification que je vais faire.

Pas de quoi faire capoter notre plaisir de rouler en 3008 . ;)

Ni de décourager les acheteurs de 3008 , 3e ventes en France sur janvier . :)

C'est déjà fait, vous avez dit que le noir c’était pas terrible :cry: :cry:

;)

Merci de ton travail et effectivement ce que tu nous a produit est déjà top ;)

Juste comme ça tu as de quel région

D'après ton constat, des différences de montage existent bien entre les modèles produits à des dates différentes.
Par conséquent, le process pour corriger les problèmes du capot (alignement + vibrations) doit être différent pour chaque type de montage en usine.
Mon 3008 a été fabriqué fin nov 2016 et l'intervention du CC sur le capot a consisté à coller 2 bandes de caoutchouc sur le capot + 2 butées avec bitoniaux sur ressort.
Le résultat est OK, plus de vibrations et capot bien aligné.

Les mauvais résultats contatés après intervention du CC pourraient alors provenir de l'application d'une solution inadaptée ? that is the question !!!! :???:
En fait, ce que tu penses être des butées avec bitoniaux sur ressort sont des agrafes de portière ou autre.
Il n'y a aucun ressort. Un simple joint adhésif (genre ceux pour pieds de chaises ...) ferait le même effet.
L'objectif est d'ajouter une épaisseur.
Agrafe.jpg