problème d'accélération avec ma 206 rc.

dydy971

Membre
7 Novembre 2014
15
0
0
124
Bonjour,je suis propriétaire d'une 206 rc année 2003. Et depuis mi-août,j'ai eu une perte de puissance, jai changé (ma pompe à essence, bougie, capteur pmh, injecteurs + la rampe, ainsi que mon cacalculateur) et aucun. Changement. Mais avant de changé mon calculateur javais une serie d'erreur et même en flashan mon ancien calculateur les erreur revenait or que le véhicule restait sur place. Et puis actuellement quand je démarre ma voiture, elle démarre mais elle accélère toute seul et désaccelere comme si elle allait faire un départ arrêté ( vroum vroum vroum) et quand j'appuie la pédale d'accélérateur elle continue sont vroum vroum et le boîtier papillon reste fermé. Donc je voudrais avoir de l'aide pour savoir si c'est vraiment mon boîtier papillon qui est hs. Merci
 


Moteur 2L 180 cv. Essence. 16 soupape,double arbre a came, boîtier papillon motorisé électrique.
 

Si le moteur accélère alors que le paillon est fermé c’est qu’il y a une prise d’air parasite après le carbu.

Si le carbu ne s’ouvre pas si tu accélères il y a un pb de commande

Il faudrait que des pro. se manifestent !
 

:-S waw , pourtant jai vue des pro pour mon problème et ils n'ont même pas pu trouvé une solution. Et le plus bisar c'est que lorsque j'ouvre le papillon manuellement avec les main bah elle arrête son cinéma et bah normalement. :(
 

Je tiens aussi à précisé que ma voiture n'avais Jamaïque ce problème tout à commencé après un diag et au moment de démarré la voiture elle accélérais toute seul. Et puis au moment du diag le ppapillon claquai énormément comme si cétai un marteau piqueur. À savoirs si il a pas prit trop de courant. :(
 

De + que ma pédale de frein devien dur du fait que le papillon est fermé et quand je l'ouvre manuellement là pédale redevient souple.
 

Bonjour à première vue comme ça je pencherais pour ton boîtier papillon, qui n'a pas tenu le choc.
 

Bonjour railman. Oui je penche aussi sur ça. Mais j'aurai voulu être sure avant dacheté un boitier papillon neuf 458 euro avec remise. C chaud surtout après avoir remplacé certaine pièce.
 

Surtout que les 206 rc en Guadeloupe ne cours pas les rue. C rare donc jpeu pas vraiment demandé à emprunté un boitier pour essayé.
 

Vérifie le connecteur du boîtier papillon, un peu de produit anti humidité, vérifie s'il n'y a pas de fils abîmés. Contrôle également les masses.
 

Merci du conseil jvai vérifié demain. Les fil sont ok. Mais pour le produit anti humidité jvai essayé.
 

regarde si tu n'a pas une prise d'air sur le tuyau de dépression du mastervac,
car tu dis que ta pédale de frein est dur au ralenti instable.
 

Oui jai un tuyau de prise d'air. Vue qui prend pas d'air par rapport au 1er problème donc je pense que c lié. Car quand j'ouvre le papillon manuellement au demarrage de la voiture, le frein fonctionne. Et dès que je le lache le papillon ça devient dur petit à petit.
 

Bonjour. Juste ppour vous informé que mon problème est résolu enfaite Jai fouiner au niveau des pédales et jai débranché le capteur qui est sur la pedale d'acceleration puis jai soufflé dessu et puis jai rebranché et en appuyant ensuite sur la pédale le papillon c ouvert et jai démarrer, puis elle ronfle treste bien avec toute sa puissance et elle accélère très fort. juste que le voyant moteur est toujours allumé depuis avant mon problème et maintenant après mon problème. Dois faire supprimé le voyant au diag ?
 

Merci du retour
Ne supprime pas le voyant, il y a surement une explication que tu trouveras un de ces jours


180 cv dans une si petite caisse cela doit pousser très fort !

:coucou:
 

De rien debeno :). D'accord je ne la supprimerait pas mais j'espère que ce n'est rien de grave.
Alors ça oui elle pousse vraiment fort donc si je rajoute un turbo n'en parlons même pas ;)