Gros souci, Pas d'accélération au démarrage

Fabrice 229

Nouveau membre
26 Janvier 2021
2
0
1
Reims
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un gros souci avec ma Peugeot 407. Je vous explique.
Quand je démarre le véhicule il démarre normalement mais impossible de gazer. Je me suis dit que c'était la pompe à essence alors je l'ai changé mais aucun changement. Ensuite j'ai soupçonné la pédale d'accélération mais le souci n'est pas là. Un passage à la valise signale que le corps papillon comme défaut. Je l'ai changé mais toujours pas de solution. Mon mécano me dit que ça doit être lié au circuit et qu'il faudrait donc remplacer totalement le kit de démarrage (Calculateur, BSI, BSM, clé, capteur). Je reste hésitant sachant qu'elle démarre très bien. Je crains de faire ce changement et que le véhicule ne puisse toujours pas être en mesure d'être conduite.
Quelqu'un aurait il eu un souci du genre ? Comment l'avez vous réglé ? Je suis désespéré. Aidez moi svp !!!
 


la voiture n'a jamais ete reprogrammé ?
en puissance ,fap off ou egr off
 

Bonjour,
Exactement le même problème. A froid en accélérant la voiture "broute " à l'accélération et peut même caller en accélérant trop. Ceci après reprogrammation éthanol et plein 100% e85 et température en dessous de 15 degré. Pb réglé après ajout de 10% de sp98.
 

la Kalstart n'est pas bonne,il faut donc la retoucher,surtout si ca merde deja a 10°c quand tu sera a zero tu ne demarrera plus du tout
les trims n'ont pas ete relevé a froid apres reprog,ce n'est pas du boulot un travail comme ca
 

Faut déjà la laisser chauffer 2/3min minimum quand il fait froid...

si le problème ne persiste qu’au démarrage du moteur très froid, c’est déjà ça, mais faudra faire avec