Problème de batterie?

vanille63

Nouveau membre
23 Mars 2013
2
0
0
123
Bonjour!

J'ai un soucis avec ma 206. Durant tout l'hiver, dès qu'il gelait fort, elle ne démarrait plus. Il fallait recharger la batterie et c'était reparti.

La dernière fois que je l'ai chargée, elle a tenu 3 jours seulement. Je me suis dit qu'il fallait mettre une batterie neuve et je viens d'en acheter une.

Un ami me l'a installée et là, surprise, rien ne se passe...Ca ne viendrait donc pas de la batterie? Alors pourquoi démarrait-elle quand on rechargeait l'ancienne?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super, car là, je comprends pas...

Merci d'avance!
 

Tu es en section RCZ la.

Il faut controler les cables de batterie, de masse en particulier.
 

Bonsoir Vanille63!
Je possède une 206 1.9D en plus du RCZ; Ton problème est connu sur les 206.
Il s'agit d'une mauvaise tension de la courroie alternateur. (Courroie accessoires).
Je suis obligé de la retendre régulièrement!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par GUERART
 

Re bonjour!

On m'a dit que c'était surement les charbons de mon démarreur qui sont collés, que j'avais juste à taper dessus...

Le soucis c'est que je n'y connais rien, que je ne sais même pas reconnaître un démarreur, et que j'habite dans un lieu dit où y'a jamais personne qui passe, donc je suis un peu coincée...

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ressemble ce foutu démarreur et surtout l'endroit où il se trouve?

Et est-ce possible de seulement changer les charbons ou faut-il changer carrément le démarreur?

Et est-ce cher ou pas? Sinon, ça viendrait de la courroie de l'alternateur comme on m'a dit aussi sur ce forum, donc même question, où se trouve-t-elle?

Et si ça vient de l'un ou de l'autre, pourquoi le fait de recharger la batterie a suffi à la faire démarrer jusqu'à présent? Quel est le rapport?

J'attends vraiment des réponses car il faut absolument que j'aille en ville aujourd'hui, merci d'avance!
 

Bonsoir.
J'espère que tu as pu aller en ville aujourd'hui.
Pour que les pros du forum puissent intervenir je te conseille d'indiquer le modèle de 206 que tu possèdes :
Essence ? Diesel ? HDI ? Année ? Cylindrée ?
Sinon est-ce qu'elle démarre à la poussette ?
La courroie d'accessoires se trouve sur le coté gauche quand tu as le nez dans le moteur. Pour vérifier sa tension, il suffit d'appuyer dessus afin de voir si la tension n'est pas trop détendue. Il faut qu'il y ait une "flèche" de 2 / 3 cm. (je crois que l'on appelle "flèche" le mouvement que tu peux lui faire faire en appuyant dessus).
Mais indique les caractéristiques de ta 206, d'autres avis plus pros devraient arriver.
JME.
 

Re bonjour!

On m'a dit que c'était surement les charbons de mon démarreur qui sont collés, que j'avais juste à taper dessus...

Le soucis c'est que je n'y connais rien, que je ne sais même pas reconnaître un démarreur, et que j'habite dans un lieu dit où y'a jamais personne qui passe, donc je suis un peu coincée...

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ressemble ce foutu démarreur et surtout l'endroit où il se trouve?

Et est-ce possible de seulement changer les charbons ou faut-il changer carrément le démarreur?

Et est-ce cher ou pas? Sinon, ça viendrait de la courroie de l'alternateur comme on m'a dit aussi sur ce forum, donc même question, où se trouve-t-elle?

Et si ça vient de l'un ou de l'autre, pourquoi le fait de recharger la batterie a suffi à la faire démarrer jusqu'à présent? Quel est le rapport?

J'attends vraiment des réponses car il faut absolument que j'aille en ville aujourd'hui, merci d'avance!

Oups... mi, j'étais en ville... :lol:

Ceci plaisanté, comme j'suis en peu fainéant :p
voici de quoi te documenter :
http://www.dinkypage.com/31104/

Toutefois, si tu es sans aucune connaissance mécanique, je te déconseille d'y mettre le nez, au risque de toucher un élément que tu pourrais détériorer !

Je sais, c'est facile à dire...

Mais ce n'est pas en 5mn que tu pourras te dépanner, fais malheureusement appel à un garage, que tu connaîtrais de bouche à oreille :)