Problème de batterie

enes37

Membre
28 Janvier 2006
9
0
0
Bonjour à tous

Je viens découvrir ce site et le trouve vraiment bien.
Seul problème = les problèmes sont bien mentionnés et une fois qu'ils sont résolus personne ne revient sur le site pour donner des infos concernant l'origine du pb. Mais bon heureusement ce n'est pas le cas de tous.

Si j'ai découvert ce site c'est que j'ai moi aussi un pb sur ma peugeot 307 HDI
Apparemment pb de batterie. en bref chaque matin je me retrouve avec ma batterie HS alors qu'elle est tout neuve
Je l'ai emmenée chez peugeot et eux ne comprennent pas => en gros je me retrouve avec ce problème sans solution
je ne peux pas continuer à la recharger chaque matin avant de partir au boulot ca devient royalement saoulant
pour infos elle est de 2003 et ne fait tout juste que 40 000 kms

merci de me donner un retour rapide sachant qu'elle est toujours chez le garagiste

@+

Il y a certainement un accessoire qui consomme quand l'auto est coupée : l'ampoule dans le coffre, l'autoradio, etc... As tu pu mesurer avec une pince amperemerdique si il y avait de l'intensité dans les cables de la batterie contact coupé ?? :)

Malheureusement non.
Le garagiste mavoue avoir fait les contrôles nécessaires. Mais apparemment rien. Il se trouve que mon père avait un pb identique mais sur une 405 et cétait lampoule du coffre. Mais le garagiste me confirme que ca ne peut se produire sur les voitures actuelles. Qu'au bout d'1 heur max tout s'éteind automatiquement dans la voiture.
Mais jsuis persuadée que quelque chose draine le courant. Ils m'ont changé la batterie près de 85 euros. mais rien puis j'en ai profité pour faire la révision des 40000 et ils l'ont gardé pour solutionner le pb de batterie mais rien. Ils ont nettoyés les cosses et vérifier les branchements => RIEN et le tout m'a coûté 210 euros!
il est vrai que je nai que 5 min de route pour me rendre sur mon lieu de travaille et mes parents pensaient que la batterie avait du mal à se recharger mais bon une HDI ca devrait démarrer au quart de tour non???? bon voilà si je la prend pour faire 50 km jpeux espérer la conduire 1 journ 1/2 sans la recharger sinon c'est tous les matins!
Je ne sais plus quoi penser est ce le BSI le FAP peut être que le filtre sencrasse car avec les peu de km que je fais il a du mal à se regénérer.
Qu'en penses tu?

:non: Je ne pense pas que le FAP ait quelque chose à voir la dedans... Il faut rechercher sur la piste d'un truc électrique... En tous cas 210€ pour le nettoyage des cosses, ils se font pas ch*** !!! :evil:

que la fap s'encrasse avec des trajets de 5min, après, je ne vois le lien avec la batterie.... :voyons:
Dis comme tu l"écris effectivement, doit y avoir un truc qui bouffe de l'energie la nuit...(ampoule de la boite à gant ??? et justement peut être que le mode éco ne se déclenche pas...)

Et même avec des courts trajets et si ta batterie est neuve et en prenant l'hypothèse qu'elle ne se recharge pas sur un trajet de 5 minutes, tu devrais pouvoir démarrer pendant plusieurs jours avant qu'elle ne soit à plat.
Donc, y'a bien un truc qui consomme... enfin, vu comme cela.

Merci de vos réponses.

Non le nettoyage des cosses et vérif. batterie m'a couté environ 90 euros
la régul des 40000 autour des 129 euros total TTC => 210 euros

Jpense que kelke chose draine le courant mais quoi??
Le fait est que j'arrive le matin à ouvrir la porte avec la clef à distance. Donc la batterie n'est pas totalement vide en une nuit.
Elle est acteullement en mode économique mais je ne sais pas pourquoi. Quand j'essaye de démarrer le tableau de bord s'allume car il reste encore lègèrement du jus mais après la clef de vérouillage interne clignote plusieurs fois les phares s'allument (alors qu'ils ne sont pas en mode automatique) puis plus de courant!
batterie à plat.

Quelqu'un a til déjà eu ce problème??? Les mécaniciens de peugeot sont ils si bêtes pour ne pas arriver à déceler la fuite??? c si compliqué que ca???
Jcrois qu'ils von mobliger à faire un diag.
Ils me proposent de vérifier via informatique l'antécédent de la voiture => Tout ca parce que je leur ai pas acheté la 307 et que j'ai acheté celle d'un particulier! Ca va coûter bonbon en plus si c pour me dire que c'est un truc qui restait allumé!

Il me parle de consommateur mais c quoi???

Franchement je désespère => c'est ma première voiture!

Qu'elqu'un a t il une idée ????

Merci pour vos conseils!

Tu ne peux pas te procurer une pince amperemerdique ?? Au moins tu en aurrais le coeur net... :wink:

salut, une question? tous les matins quand tu prends ta voiture elle est en "mode economie d'energie"?????

si la reponse est oui, c'est bien quelque chose qui tire du courant apres avoir coupé la voiture et ceci pendant 30 minutes avant que le mode economie d'energie se mets en route.

par contre pour qu'elle se decharge comme ca a chaque fois, c'est un composant qui consomme pas mal, car meme en ecoutant de la musique moteur coupé ca ne m'est jamais arrivé, et pourtant j'ai un ampli en plus. tu n'as pas d'ampli par hasard?

Merci de vos réponses.

. Quand j'essaye de démarrer le tableau de bord s'allume car il reste encore lègèrement du jus mais après la clef de verrouillage interne clignote plusieurs fois les phares s'allument (alors qu'ils ne sont pas en mode automatique) puis plus de courant!
batterie à plat.

Franchement je désespère => c'est ma première voiture!

Qu'elqu'un a t il une idée ????

Merci pour vos conseils!

Question : As tu une alarme d'originie ou en deuxième monte ??
Les phares s'allument , c'est pas normal à mon avis !

Je suis du même avis que d'autres , il y a une consommation ou une mise à la masse quelque part .

As tu une fonction électrique qui déconne ? Controle le fonctionnment des phares , veilleuses , stops , clignotants , antibrouillards avant arrière . Fais marché tout ça ensemble en même tant que quelqu'un observe ce qui se passe sur tous les feux .

Si tu as un attelage , trés souvent avec l'oxidation , la prise ISO se met à la masse !

Un simple fil pincé peut poser problème !

A+ :wink:

Merci de vos retours.

J'ai pas d'alarme et le reste est d'origine.
J'ai un truc qui consomme vachement c clair.

Est ce que le verouillage des portes peut avoir quelque chose avec???
Ou est ce qu'il y a un bouton optionnel que j'ai pu enclencher sans vouloir????

Jvais chez le garagiste cet APM jvous réponds ce soir

@+

Ah oui au fait pour répondre aux questions
oui je suis bien en mode éco chaque jour c un truc qui consomme et comme mes trajets sont courts ma batterie ne se recharge ^pas suffisamment si jparcours 100 km dans la journée jpeux espérer la conduire 1 jour 1/2 en mode éco toujours donc j'ai bien un truc qui consomme mais si le garagiste me dit qu'il a fait le contrôle nécessaire et qu'il ne trouve rien c ça qui minquiète le plus!
par ailleurs c le même garage qui na pas réussi à solutionner le même pb de batterie de mon père. C t juste lampoule du coffre! peugeot à garder la voiture 2 j en vain et c mon père suite aux conseils d'1 ami qui a neutralisé lampoule du coffre

Coucou à tous
résultat final de mes péripéties!!

CES BANDES DE N... SE SONT TROMPES DE BATTERIE autour de 400A au lieu des 640 A nécessaires!

Voilà voilà on va voir ds la sem. si c t bien le fond du pb
@+

AHANAHAH la bande de nazeeeeeeeeeeeeeeeee
Sur la 307 HDI c'est bien une 640 A et c'est la puissance casi maxi sur une baterie de "voiture" donc une 400A elle lache tout de suite!!!!
Tant mieux pour toit si tout rentre dans l'ordre!

bon ce matin nickel tout démarre
en tout g dépensé 60 euros pour ces recherches à la C... alors g négocié kelkes révisions gratuites etc....
ils étaient tellement conscients de leur connerie qui'ils mont même décrassé la voiture.
Jvous jure jsuis vraiment con jaurais du réclamer tout simplement le remboursement
Pour déceler le pb ils ont contacter le centre Peugeot pour pbs électronique et mécanique et c eux qui leur ont demandé de vérifier la batterie!!! franchement c déséspérant
Pb résolu mode éco disparu!
Et vous savez ce qui'ils ont le toupet de dire => on ne vous facturera pas la différence de prix entre les 2 batteries!!!!!non mais ca va pas!
pour la 1ère javais payé 89 euros TTC avec MO (batterie atour de 60 euros)
pour larnaque ils sont FORT!!
bon voilà jclos le sujet => origine et solution du pb étant mentionnées => faites attention c pas parce que c 1 concess. peugeot qu'ils connaissent bien la voiture!!!!!
Ouvrez grand les yeux et faites attention!
@+

bon ce matin nickel tout démarre
en tout g dépensé 60 euros pour ces recherches à la C... alors g négocié kelkes révisions gratuites etc....
ils étaient tellement conscients de leur connerie qui'ils mont même décrassé la voiture.
Jvous jure jsuis vraiment con jaurais du réclamer tout simplement le remboursement
Pour déceler le pb ils ont contacter le centre Peugeot pour pbs électronique et mécanique et c eux qui leur ont demandé de vérifier la batterie!!! franchement c déséspérant
Pb résolu mode éco disparu!
Et vous savez ce qui'ils ont le toupet de dire => on ne vous facturera pas la différence de prix entre les 2 batteries!!!!!non mais ca va pas!
pour la 1ère javais payé 89 euros TTC avec MO (batterie atour de 60 euros)
pour larnaque ils sont FORT!!
bon voilà jclos le sujet => origine et solution du pb étant mentionnées => faites attention c pas parce que c 1 concess. peugeot qu'ils connaissent bien la voiture!!!!!
Ouvrez grand les yeux et faites attention!
@+

Mon dieu pardonnez leur !!!

A ta place je passerai quand même un coup de fil ou un fax au service relation clientèle, car ne l'oublions pas ils ont OBLIGATION DE RESULTAT !!!!

Ouais !! Moi je ne trouve pas les mots c'est tellement ...

Je suis quand même étonné que la première batterie n'ai tenu que 2ans et 40000kms , la mienne va avoir 4ans et 80000kms , elle commence tout juste à donner quelques signes de fatigue .

Il y en a d'autres qui ont dû changer leur batterie précocément ?

Ouais !! Moi je ne trouve pas les mots c'est tellement ...

Je suis quand même étonné que la première batterie n'ai tenu que 2ans et 40000kms , la mienne va avoir 4ans et 80000kms , elle commence tout juste à donner quelques signes de fatigue .

Il y en a d'autres qui ont dû changer leur batterie précocément ?

Bah j'ai changé la mienne vendredi matin car j'avais du mal a démarrer le matin (4 ans et 101000 km). Cela n'a rien changé !!! :???: Au bout de 2-3 préchauffages même résultat. Depuis vendredi midi, je n'ai plus de puissance quand j'accèlère. Impossible de dépasser le 90km/h. De quoi cela peut-il provenir ???