Problème de "Brouttage" sur un 1.6 HDi 110

steff10

Membre régulier
25 Octobre 2009
34
0
0
:hello:
Salut à tous, j'ai depuis qques temps des problèmes de "brouttages" sur ma PP110 hdi. Je m'explique en décélération ou en frein moteur, ma 3008 a de facheuses tendances à broutter, c'est parfois insignifiant, mais un peu inquiétant.
Qu'en pensez vous ???

Ben c'est assez grave je pense que tu devrais vite allez voir ton garage, mais te dire de la ou cela proviens ??? Je pense au circuits du carburant (pompe à injection, injecteur.voir meme le système de gestion électronique des injecteurs, ...) Regarde si il n'y à pas de fuite sous ton 3008 ...

Non pas de fuites, je penche plus pour un problème de ralenti, le problème n'apparait que lorsque le moteur est chaud, et le fait de remettre un filet de gaz stoppe le "brouttage".
De toutes façons, une visite chez mon garagiste s'impose.

:hello: salut à tous, j'ai besoin de votre avis
Je fais suite à mon message de début janvier.
Je pense avoir trouvé l'origine de mon pb et je voudrais votre avis.
En effet mes problèmes arrivent environ ts les 700kms et ne durent qu'une dizaine de kms.
Les symptômes st tjs les mêmes : - "brouttage" moteur
- reprises poussives
- augmentation de la conso (+3l environ), même en frein moteur
et puis plus rien JE PENSE A LA REGENERATION DU FAP et vous ?

sent tu une odeur de brulé devant ton 3008, au grille du radiateur ?
parce que "reprise poussives" le fap fait justement l'effets inverse, il ralenti un peu plus le moteur le temps qu'il brule les polluants. (je pense que c'est comme ca).

J'avoue ne pas être descendu du véhicule pour le constater, mes "problèmes" presque insignifiant (ma femme ne l'a jamais remarqué :lol:) ne durent jamais très longtemps.
Je pensait donc au FAP sans trop savoir les conséquences sur mon 3008 lorsque les polluants brûlent.
Le + impressionnant des symtômes reste la consommation a +/- 2l en frein moteur alors que je suis à 0 litre en temps normal :???:

:hello: salut à tous, j'ai besoin de votre avis
Je fais suite à mon message de début janvier.
Je pense avoir trouvé l'origine de mon pb et je voudrais votre avis.
En effet mes problèmes arrivent environ ts les 700kms et ne durent qu'une dizaine de kms.
Les symptômes st tjs les mêmes : - "brouttage" moteur
- reprises poussives
- augmentation de la conso (+3l environ), même en frein moteur
et puis plus rien JE PENSE A LA REGENERATION DU FAP et vous ?

Salut Steff,

Je confirme, mêmes symptômes sur mon 1.6 hdi 110.
A savoir broutage tous les 400-500 kms pdt 5' avec une conso instantanée qui grimpe de 3-4l/100.
Comme ça se passe en vitesse de croisière chez moi (régulateur ON) je ne constate pas de reprises poussives.

Donc je suis affirmatif, c'est bien ton FAP qui provoque ces 'broutages' ;)
Déjà vécu sur un ancien véhicule (mazda5) équipé des tous premiers FAP et m'ayant mené au SAV Mazda pour une vidange de l'huile moteur et un passage à la valise.

Bonne continuation. :hello:

slt tt le monde moi aussi sur mon 3008 1.6 110 PP j'ai les meme symptomes ms ki son tres léger et a chaque foi que le fap se met en route et que la consomation explose ;). mais c'est tres léger on sent des tte pte perte de puissance .

slt tt le monde moi aussi sur mon 3008 1.6 110 PP j'ai les meme symptomes ms ki son tres léger et a chaque foi que le fap se met en route et que la consomation explose ;). mais c'est tres léger on sent des tte pte perte de puissance .

Idem pour mon 1.6 hdi. ;)

Le cycle de régénération se produit tous les combiens chez vous?
400-500 kms chez moi.

salut a vous tous
hdi 110 pp
3750 km
bizarre jamais rien ressentie de la sorte
le probleme ne vient pas que vous roulez en sous regime ,???
A PLUS OIEOIE

salut a vous tous
hdi 110 pp
3750 km
bizarre jamais rien ressentie de la sorte
le probleme ne vient pas que vous roulez en sous regime ,???
A PLUS OIEOIE

COMMENT VOYEZ VOUS QUE VOTRE FAB SE MET EN MARCHE
merçi pour vos renseignements
oieoie

On en parle depuis le début du sujet. :sarcastic:

Surconsommation de 3-4l pdt 5 à 10' (visible sur l'odb - conso instantanée) et légers à-coups à peine perceptibles (chez moi). :jap:

jamais rien remarquer,
mais je ne met jamais conso instantaner
je vais essayer pour voir merçi

Pour ce qui est du cycle, je crois que c'est ts les 600-700 kms, j'ai mis mon compteur à 0 lors de la dernière régénération............j'attends de voir.
Je ne sais pas ce qui déclenche le nettoyage du FAP (vitesse, kms)
qqu'un a la réponse ?

Pour ce qui est du cycle, je crois que c'est ts les 600-700 kms, j'ai mis mon compteur à 0 lors de la dernière régénération............j'attends de voir.
Je ne sais pas ce qui déclenche le nettoyage du FAP (vitesse, kms)
qqu'un a la réponse ?

L'usage de ta mécanique, si tu ne fais que la ville les cycles seront très rapprochés.
Inversement si tu roules essentiellement sur autoroute les cycles seront plus espacés.
Le FAP a son propre calculateur qui déclenche ces fameux cycles de régénération en fonction de l'utilisation du moteur.

Sur les premières générations oui, maintenant le fap est géré par le calculateur moteur.

le fonctionnement est toujours le même, sauf que le calculateur moteur, associé à la bsi, rempli la fonction de l'ancien calculateur additif.

salut a tous
petite question
que se passe t'il si l'on s'arrete pendant la regeneration du fab?
merçi pour vos reponses
oieoie

C'est ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf

Ils parlent d'un FAP sans entretien dès 2004? :???:

On nous montre un 307 dans l'animation, est-ce que l'entretien du FAP s'effectue toujours à 120.000 sur nos 3008.
Curieux que notre FAP ne soit pas sans entretien comme chez les concurrents. :voyons:

Les FAP sans entretien apporte beaucoup plus d'inconvénient que le fap avec entretien psa, de plus l'espacement de l'entretien est de plus en plus conséquent.
Les fap sans entretien fonctionne avec beaucoup de postcombustion voir un injecteur spécifique dans la ligne d'échappement, la postcombustion ammène alors un soucis de dillution du carburant dans l'huile moteur donc sûrement des soucis de graissage au niveau du turbo, Renault a d'ailleurs rapprocher l'espacement de ses révisions il me semble pour ça.

Les FAP sans entretien apporte beaucoup plus d'inconvénient que le fap avec entretien psa, de plus l'espacement de l'entretien est de plus en plus conséquent.
Les fap sans entretien fonctionne avec beaucoup de postcombustion voir un injecteur spécifique dans la ligne d'échappement, la postcombustion ammène alors un soucis de dillution du carburant dans l'huile moteur donc sûrement des soucis de graissage au niveau du turbo, Renault a d'ailleurs rapprocher l'espacement de ses révisions il me semble pour ça.

Certes Renault rapproche l'espacement de ses vidanges mais mon petit 1.6 hdi est à 20.000 :pfff:

Par contre mon pb de FAP venait justement du gazole qui venait se mélanger à l'huile moteur, ceci faisant monter dangereusement le niveau jusqu'au X (avec vidange d'huile obligatoire).
Cependant c'était les tous premiers FAP's, Mazda maîtrise bien son sujet maintenant.

A part ça tjs 120.000 l'entretien du FAP de nos 3008?

je crois que c'est 100 000km car il ya un tout petit reservoir d' un produit pour le FAP mais il me semble que c'est pour les hdi 150.

Non pas 100000kms, je sais plus exactement je crois que la poche d'additif est à changer à 120 000kms mais le filtre en lui même ce doit être à 180 000kms. Pour le 2L c'est encore différent puisqu'un entretien personnalisé à chaque voiture sera mis en place avec une surveillance à partir de 180 000kms du fap, pas avant.

Certes Renault rapproche l'espacement de ses vidanges mais mon petit 1.6 hdi est à 20.000 :pfff:

Par contre mon pb de FAP venait justement du gazole qui venait se mélanger à l'huile moteur, ceci faisant monter dangereusement le niveau jusqu'au X (avec vidange d'huile obligatoire).
Cependant c'était les tous premiers FAP's, Mazda maîtrise bien son sujet maintenant.

A part ça tjs 120.000 l'entretien du FAP de nos 3008?

Ce sera 2 ans ou 30000kms sur le new HDI 112.

Bonjour à tous, moi j'ai un HDI 110 1.6L. Je l'ai acheté neuf en octobre 2009. Aujourd'hui il a 20000kms et depuis un mois ( avant jamais de pbm) de tps en tps il se met a broutter pendant qqs secondes et puis après plus rien, tout est normal. Néanmoins je l'ai amené chez peugeot ou ils en ont profiter pour faire la révision mais il n'ont rien trouvé ( ils ont meme fait des essais sur environ 120 kms et mm resultats que pour moi). Il ont fait une mise a jour du systeme sans certitude aucune de resultat. Cependant pour ma part j'ai vraiment l'impression que la voiture a moins de jus et de reprise. Elle roule certe mais il y a un truc qui ne va pas. Je vais tel a peugeot car dans quinze jours je vais dans le sud où je vais faire environ 2500kms et ca me fait un peu peur quand meme de partir comme cela.