Problème de bsi ou de démarrage

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Leblanc serge, 10 Juillet 2019.

1. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir je suis nouveau sur le forum voilà j’ai une 407 de 2006 1,6 hdi 133000 km mon soucis est que tous les voyants s’allument au tableau de bord elle ne démarre plus donc soucis pour l’emmener dans un garage
    Je voudrais savoir si c’est pas le BSI qui fait défaut et si je peux le faire changer ou réparer j’habite les hauts de France si vous avez des adresses sérieuses ou d’autres conseils merci d’avance de votre aide
    PS ma batterie se vide à chaque fois deuxième batterie en 5 mois

2. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    245
    sans diag on ne pourra pas grand chose pour toi,peut etre bsi,peut etre ecu ou peut completement autre chose.
    tu as essayé avec le double des clé?

3. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Yann3
    Merci pour la réponse mais je ne possède pas de double de clé ( elle est cassée) je vais chercher un booster
    Pour peut-être la démarrer.mais depuis plusieurs jours les voyants STOP abs esp moteur et frein à main
    Restés allumés et clignotes sans cesse et la ma batterie est à plat merci pour tes conseils à +

4. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    245
    le boitier abs est une passerelle entre bsi et ecu,donc le fautif plus que probable est lui

5. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0

6. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    De toute manière il faut que je la passe à la valise sinon Peugeot me dit c’est le BSI il parle de le démonter et l’envoyé pour réparation si possible c’est beaucoup moins cher que le changer et le reprogrammer 1500€ sans être sur du coup

7. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    245
    je peut te faire un clone si besoin,contact en mp

8. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour yann3
    Peux tu m’expliquer ce qu’est un clone je suis très loin d’avoir tes connaissances en matière automobile
    Tu vois hier soir j’ai réussi à la mettre en route aucun message au tableau de bord au bout de quelques km
    Le voyant stop,abs,esp,moteur s’allume je fais un reset du BSI en ouvrant portière attente que le clac se fait débrancher la batterie attendre tu connais le principe et là elle démarre .pas de rdv avant le 21/07 pour un diag
    Merci yann3

9. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    245
    un clone est de copier l'integralitée de l'eeprom et de l'injecter dans le nouveau

10. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour yann3,
    Pour le bien je dois démonter le BSI ,te l’envoyer acheter un éeprom tu fait la manip et je le remonte après réception je crois car je sais pas faire ça

11. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    245
    si ton bsi est hs,il te faut en trouver un en casse avec la meme ref et je dessoude ,modifie son eeprom pour qu'il soit clin pour ta voiture et ressoude,avant tout il te faut etre sur que c'est lui qui est mort
    ne met pas de bsi de la casse directement dans la voiture,au risque de mettre plus de kilometres que celui que tu as

12. Leblanc serge

Leblanc serge Membre

Inscrit depuis le :
    10 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir yann3 je n’arive pas à passer en MP comme tu me l’à proposé tu es de quelle région stp si je dois t’envoyer le BSI merci.

13. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    245
    je t'ai envoyé un mp

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification