Problème de bsi ou de démarrage

Leblanc serge

Membre
10 Juillet 2019
7
0
1
Lille
Bonsoir je suis nouveau sur le forum voilà j’ai une 407 de 2006 1,6 hdi 133000 km mon soucis est que tous les voyants s’allument au tableau de bord elle ne démarre plus donc soucis pour l’emmener dans un garage
Je voudrais savoir si c’est pas le BSI qui fait défaut et si je peux le faire changer ou réparer j’habite les hauts de France si vous avez des adresses sérieuses ou d’autres conseils merci d’avance de votre aide
PS ma batterie se vide à chaque fois deuxième batterie en 5 mois
 

sans diag on ne pourra pas grand chose pour toi,peut etre bsi,peut etre ecu ou peut completement autre chose.
tu as essayé avec le double des clé?
 

Bonjour Yann3
Merci pour la réponse mais je ne possède pas de double de clé ( elle est cassée) je vais chercher un booster
Pour peut-être la démarrer.mais depuis plusieurs jours les voyants STOP abs esp moteur et frein à main
Restés allumés et clignotes sans cesse et la ma batterie est à plat merci pour tes conseils à +
 

le boitier abs est une passerelle entre bsi et ecu,donc le fautif plus que probable est lui
 


De toute manière il faut que je la passe à la valise sinon Peugeot me dit c’est le BSI il parle de le démonter et l’envoyé pour réparation si possible c’est beaucoup moins cher que le changer et le reprogrammer 1500€ sans être sur du coup
 


Bonjour yann3
Peux tu m’expliquer ce qu’est un clone je suis très loin d’avoir tes connaissances en matière automobile
Tu vois hier soir j’ai réussi à la mettre en route aucun message au tableau de bord au bout de quelques km
Le voyant stop,abs,esp,moteur s’allume je fais un reset du BSI en ouvrant portière attente que le clac se fait débrancher la batterie attendre tu connais le principe et là elle démarre .pas de rdv avant le 21/07 pour un diag
Merci yann3
 

un clone est de copier l'integralitée de l'eeprom et de l'injecter dans le nouveau
 

Bonjour yann3,
Pour le bien je dois démonter le BSI ,te l’envoyer acheter un éeprom tu fait la manip et je le remonte après réception je crois car je sais pas faire ça
 

si ton bsi est hs,il te faut en trouver un en casse avec la meme ref et je dessoude ,modifie son eeprom pour qu'il soit clin pour ta voiture et ressoude,avant tout il te faut etre sur que c'est lui qui est mort
ne met pas de bsi de la casse directement dans la voiture,au risque de mettre plus de kilometres que celui que tu as