problème de calage à chaud svp

bibiflo

Membre
1 Octobre 2012
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Bonjour à tous,
Je suis désespérée je viens donc chercher de l aide je vous explique
tout d abord ma voiture : Peugeot 206 Essence 1,6. 166700km

Voilà mon soucis
Depuis plusieurs semaines ma voiture cale au feu rouge, rond point ou pendant les manœuvres pour me garer elle cale, juste avant à l arrêt Le compte tour monte et redescend tout seul puis tombe à zéro donc cale elle me le fait que à chaud quand la température est au alentour de 90° donc je l à redémarre mais à chaque arrêt suivant elle me fait le même coup. J ai trouvé une astuce pour éviter qu elle ne cale une fois à l arrêt je met le point mort et je donne des petits coup d accélération et la elle cale part mais ensuite pour partir elle part comme une fusée.
Mon oncle est venu venu voir mais il n à rien trouvé d anormal hormis le moteur qui s emballe une fois chaud et quand il accélérait la voiture lachait de la fumée noire chose dont que je n avais pas vu... :coucou:
J ai fait venir quelqu un pour la valise il me parle de sondes de température qui donnentre pas les bonnes informations car sur le tableau de bord xavier affiche 80° et sur la valise l une affichait +30° et une autre +60°, il m à dit de les changer.

Qu en pensez vous le problème peut venir de là ??
Si vous pensez que non j attends vos avis.
Merci d avance
 

Bonjour à tous,
Je suis désespérée je viens donc chercher de l aide je vous explique
tout d abord ma voiture : Peugeot 206 Essence 1,6. 166700km

Voilà mon soucis
Depuis plusieurs semaines ma voiture cale au feu rouge, rond point ou pendant les manœuvres pour me garer elle cale, juste avant à l arrêt Le compte tour monte et redescend tout seul puis tombe à zéro donc cale elle me le fait que à chaud quand la température est au alentour de 90° donc je l à redémarre mais à chaque arrêt suivant elle me fait le même coup. J ai trouvé une astuce pour éviter qu elle ne cale une fois à l arrêt je met le point mort et je donne des petits coup d accélération et la elle cale part mais ensuite pour partir elle part comme une fusée.
Mon oncle est venu venu voir mais il n à rien trouvé d anormal hormis le moteur qui s emballe une fois chaud et quand il accélérait la voiture lachait de la fumée noire chose dont que je n avais pas vu... :coucou:
J ai fait venir quelqu un pour la valise il me parle de sondes de température qui donnentre pas les bonnes informations car sur le tableau de bord xavier affiche 80° et sur la valise l une affichait +30° et une autre +60°, il m à dit de les changer.

Qu en pensez vous le problème peut venir de là ??
Si vous pensez que non j attends vos avis.
Merci d avance
Bonsoir,
je pensais aussi à la sonde et si le passage à la valise le dit aussi, change la, ça vaut dans les 25 €.
 

Bonsoir et merci pour ta réponse j étais un peu sceptique car je vois pas pourquoi de simple sonde peuvent faire caler la voiture mais en même temps je n y connais rien.
Maintenant je dois trouver ces fameuses sondes alors...
 


Bonsoir et merci pour ta réponse j étais un peu sceptique car je vois pas pourquoi de simple sonde peuvent faire caler la voiture mais en même temps je n y connais rien.
Maintenant je dois trouver ces fameuses sondes alors...

C'est simple, si des informations erronées remontent au calculateur, ce dernier fera n'importe quoi à l'admission et le mélange carburé ne sera pas bien dosé, d'où tes ratés.
 

D accord merci pour ta réponse, j ai été chez peugeot pour chercher les sondes après faut encore trouver quelqu un pour les changer ;)
Merci