Problème de capteur ABS

zipettom

Membre régulier
12 Mars 2009
42
0
0
126
Bonjour,

J'ai fait réparer un capteur l'an dernier sur ma 407 SW 136 de 100000km, année 2005.
J'ai du recommencer cette année (il y'a 15 jours). On me dit qu'ils en ont changé un autre. Et là, reproblème d'ABS, une semaine après la sortie du garage.
Peugeot me dit qu'il y'a 4 capteurs (ça c'est un fait) mais bon je trouve ça étrange quand même. Normalement les capteurs sont sencé tenir un peu plus longtemps que ça quand même! Ma clio a 250000, mes capteurs sont d'origine!
Alors qu'un autre lâche une semaine après... Qu'en pensez-vous?
Et comment puis-je savoir si c'est bien un autre capteur qui est HS plutôt qu'un défaut sur celui que je viens de changer??? Parce qu'il peuvent me pipoter ce qu'ils veulent, je peux rien vérifier...
En attendant moi je raque 300 euros à chaque fois.
Merci pour vos réponses.

Tom.

Salut
J'ai eu le même pb sur ma coupé; au debut c'était trop de neige (j'ai passé 6 mois à Como en italie) donc il a fallu les nettoyer,après il m'ont changé les 4 capteurs un par un , au final le pb était tujours la donc Peugeot a préconisé la centrale ABS à 2000€ avec 900€ et des poussières de prise en charge( m'a garantie venait de se terminer...).

Le garage est tenu par un ami et je m'en suis sorti pour 469 € (pièce commandé sur une autre en garantie..) cela n'a pas été facile de trouver une 407 coupé avec un calculateur Siemens et non Bosch comme sur la phase 2.

Ben alors j'espère que ce n'est pas la centrale ABS car ma voiture n'est plus garantie et je ne connais personne chez peugeot...

La centrale c'est très rare à part si le liquide n'a jamais été changé avant 100 000km.
Le boitier n'est plus "refroidit" en qq sorte alors il chauffe et se met en defaut, si il s'allume dans les embouteillages ou quand la voiture est resté à 400° tte la journée ça peut être ça.
Dernière possibilitée la prise qui est sur le reservoire et qui est relié aux capteurs, il se peut qu'elle soit en defaut, mais bon en generale au diag ils voyents les 2 capteurs arrière en defaut

Bonjour,

Si vous me permettez une remarque...
J'ai quelques soucis de ce type avec mon véhicule, j'ai du changer un capteur ABS sur ma roue arrière droite il y a moins d'un an et puis j'ai patienté deux mois pour l'avoir ce qui est assez énorme je dois dire...
J'ai encore eu des message d'erreur ABS et ESP qui se désactive (logique) et j'ai pallié à ce problème en réinitialisant le BSI.
C'est une opération simple, mais qui souvent est efficace pour certains problèmes et cela permet aussi de bien vérifier si le problème est effectivement réel (pièce défectueuse)...

Pour la réinitialisation du BSI, je vous prie de vous reporter au sujet concerné ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...es-9/coupe-supporte-chaleur-sujet_34749_1.htm

Salut

Le souci que tu as eu m'est arrivé et c'était la centrale ABS, mais j'aurais peut être du faire cette manoeuvre, d'ailleurs BSI c'est les initiales de quoi?

En plus de cela j'avais le GPS qui logiquement ne fonctionnait plus (normal vu que c'est les capteurs qui indiquent la vitesse et donc la position, et la direction qui se durcissé comme si j'était à 200km/h alors que j'était à 30km/h)

Salut

Le souci que tu as eu m'est arrivé et c'était la centrale ABS, mais j'aurais peut être du faire cette manoeuvre, d'ailleurs BSI c'est les initiales de quoi?
B oitier S ervitude I ntelligent ;)

en principe dans les bons garage,ils preconisent de changer les deux ar,il y a pas tellement plus de boulot une fois le pot deposé

Bonsoir,

Après re-lecture de ces messages il reste aussi une solution d'essai avant changement du capteur...

Vérifiez la piste de lecture du capteur et nettoyez la avec un nettoyant freins, il arrive parfois que cete piste soit pas "lisible" par les capteurs...

Cordialement,