problème de cartographie

tchetnik_83

Membre
2 Mai 2009
12
0
0
Bonjour, je suis propriétaire d'une 607 2.2 HDI pack BVA de 2001 avec 97000 kms au compteur. J'ai un souci depuis un moment de message d'erreur. En effet, l'ODB me marque des messages comme ESP ASR déficient ou moteur défaillant mais elle roule normalement. De temps en temps le voyant de surchauffe du liquide de refroidissement se met en route alors que le moteur est encore froid. Hier je roulais et je manquais de puissance comme si le turbo ne fonctionnait pas. mais dans tous les cas le voyant ressemblant à un moteur s'allume. Quelqu'un peut il me dire de quoi souffre ma voiture? Combien coute un diagnostic.
Merci et bonne journée

un diagnostique coute environ 75€

ton FAP a t'il été changer a 80.000km?

Non, il n'a pas été changé et quand je l'ai emmené à la révision des 90000 ils m'ont dit qu'il était encore bon.

Non, il n'a pas été changé et quand je l'ai emmené à la révision des 90000 ils m'ont dit qu'il était encore bon.

oui mais 7000km plus tard ?

tu roule surtout en ville ou beaucoup d'autoroute?

les 7000 kms faits sont principalement de l'autoroute pour descendre dans le sud. Je ne sorts jamais la voiture la semaine et ne roule le week end que pour aller faire des courses. je précise que ça m'était déjà arrivé avant la révision et que j'ai ommis de le dire au moment du passage au garage.

peut être qu'un régénération forcé résoudrais le soucis?

De toutes façon avec la valise je peut voir le taux de saturation du FAP donc si c'est cela peugeot lancera une régénération ou le changement du FAP

Ta sonde de température d'eau est peut être défaillante aussi. Ils ne t'ont pas interrogé les calculateurs lors de la révision, normalement ce devrait être fait?

je ne sais pas s'ils l'ont fait. Mais le fait qu'il y ait plusieurs messages d'erreur qui ne se concernent pas pourrait aussi venir de la cartographie non?

j'ai vu que les centres roady font le diagnostique a 35€ par contre je pense pas qu'ils peuvent en faire autant que psa??