Problème de clim

maverick2857

Peugeot Addict
12 Octobre 2009
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Salut a tous, voilà je reviens du garage pour une recharge clim est il ne peuvent rien faire car apparament le compresseur s'enclenche mais ne compresse pas.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou m'aider sur ce soucis svp ???









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J'ai un doute sur ca car il se met en route au remplissage.

D'après ce qu'il m'ont dit maintenant je ne suis pas spécialiste.

Si quelqu'un a une valise et pourrai me dépanner pour voir si il y a une erreur sur un truc ou un autre ca serai sympa.





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le probléme sur la clim, c'est qu'avec la valise, ça va pas t'avancer a grand chose, a pa rt que les valeurs ne seron t pas bonne puisque la clim ne fonctionne pas :(

moi je suis du même avis jguissard :) et pour le savoir, tu enléve ta roue avant droite , tu enléve le pare boue, et là tu demarre le moteur, tu met la clim en route, tu vas entendre le clac du compresseur et tu observe l'embrayage du compresseur, si il tourne, c'est que c'est bon, si il ne tourne pas, tu lui met un petit coup de marteau au milieu et si il redemarre, tu peux te dire que l'embrayge du compresseur est hs ;) et là changement du compresseur, car ça coute moins cher que de remplacer l'embrayage ;)
 

Et ce que cela ne pourrai pas provenir du pressostat qui ferai des siennes ??



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c'est simple à vérifier, tu débranches la prise et tu mesures si il y a contact ou pas........

ou mieux vérifier sur la prise du compresseur si le jus arrive et si la masse est bonne!!!! ;)
 


Et ce que cela ne pourrai pas provenir du pressostat qui ferai des siennes ??



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As tu fait le test sur le compresseur, comme je te l'ai dit plus haut. :confused:
 

Non po eu le temps je viens de rentrer de vacances. Lol




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Salut, juste pour te faire gagner du temps, on peut voir par dessus si le compresseur est entraîné ou pas... ;)
 










Slt a tous je viens vous donner des news de ma clim, alors après intervention d'un mécano pour l'entretien il me fait remarquer que la conduite HP branché sur le compresseur a beaucoup de jeu.

Après consultations du service box Peugeot je m'aperçois qu'il y aurai 2 joints, alors ma question est la suivante.

Le jeu de cette durite HP peut il provenir du manque de ces 2 joints ??







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heu perso normalement le technicien qui ta fais la recharge a du te mettre du traceur pour détecter si il y a une fuite dans ton circuit. Du jeu dans un tuyau je n'y crois pas ton gaz serai partis direct dans l'air juste apres la recharge. pour vérifier si tu as du gaz dans ton circuit appuis sur l'obus d'un des tuyaux de remplissage du circuit avec un tournevis, attention de pas abimer l'obus et ne met pas ta tête au dessus :)
Si il y a du gaz tu va le savoir direct, la je partirai sur un compresseur, si il n'y a plus de gaz il faudrais faire une recherche de fuite en espérant que tu ai du traceur dans ton circuit, en cas de fuite c'est souvent le condenseur hs, les feuilles s'accumulent entre le radiateur moteur et le condenseur et ça le perce... voila redis nous si ta du gaz en restant appuyé 3 secondes sur l'obus.
( et pas 1 seconde c'est pas suffisant)
 

Bien sur que j'ai du jeu dans la conduite je l'ai prise en main Et elle bouge comme desserrer. Ct un jeune qui a branché la station et effectué un remplissage. Je n'en sais pas plus de son intervention mais a mon avis il n'a pas voulu s'embêter. Mais heureusement je n'ai pas payé une recharge mais juste un diag qui n'a pas servi à grand chose.




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heureusement que l'on sait faire des recherches de fuite "sans traceur" [:hermann:1] [:hermann:1]

sinon ton mec c'est un incompétent les règles environnementales actuelles interdisent de recharger complètement une installation sans faire une recherche de fuite et obturation de la fuite.

Je n'arrête pas de le dire sur FP, allez donc chez un spécialiste auto ou PL en climatisation, vous gagnerez de votre temps et votre argent;et vous ne payerez pas beaucoup plus cher, de toutes façons il reste le devis :whistle:
 

Vous pouvez aussi aller chez peugeot...:)
enfin moi je met systématiquement du traceur à chaque recharge...
 


Salut à tous je revient avec ma panne de clim, alors voilà un mecano a regardé la durite qui a du jeu et le ou les joints sont hs, d'où la propable panne.

Ma question est la suivante, combien y a t il de joint a cet endroit car sur servicebox ils en donnent 2, alors juste ou pas ?






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salut
si tu as 2 joints sur la box Peugeot, je pense que tu peux t'y fier.
par contre si tu arrives à avoir les cotes de tes joints, va voir chez des magasins type AD, FOX etc..., tu devrais en avoir pour moins cher que chez peugeot