Problème de climatisation

jproro

Peugeot Addict
2 Octobre 2013
165
3
18
Bonjour
Depuis deux semaine ma clim me pose de soucis. J' ai eu plusieurs fois de l'air froid pulsé au maximum, pour remédier j'ai du arrêter le moteur et redémarrer plusieurs fois. Hier après avoir parcouru 450 Km sur autoroute la clim s'est emballée en envoyant de l'air brulant. D'autre part la bouche d'aération passager côté porte ne ventile pratiquement pas. Mon agent Peugeot consulté cet après midi a passé la valise et n'a pas constaté "plus de défauts que d'habitude " ......
Il fait une demande de remplacement du boitier de commande clim.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Bonne fête a tous et bonne année 2017

Salut.
J'ai eu des problèmes également :
- dans un premier temps : changement du condenseur
- puis changement du bloc clim car j’avais de l'eau du côté passager.

Salut.
- puis changement du bloc clim car j’avais de l'eau du côté passager.

salut

sauf que sur la sienne, il a eu de l'air froid pulsé au maximum . donc, aucun problème de fuites de gaz comme sur ton condenseur !!

- puis changement du bloc clim car j’avais de l'eau du côté passager.[/quotemsg]

J'ai aussi déjà eu le changement du bloc de condensation qui inondait l'intérieur de la voiture. C'est un défaut de fabrication connu chez Peugeot.

Bonjour,

je viens de lire un peu vos problème, moi j'ai un soucis depuis ce weekend sur ma gt. donc moteur chaud 90°, bouchon sur paris et là voiture faisait que du froid... même quand j'ai mis high température que du froid pas cool quand il fait 0° ^^
puis quand je suis à l’arrêt, je redémarre l'impression qu'il y a de l'eau qui se balade quand j'avance... ^^

j'ai pris rdv pour ma révision lundi, on verra bien!!

J'ai aussi déjà eu le changement du bloc de condensation qui inondait l'intérieur de la voiture. C'est un défaut de fabrication connu chez Peugeot.

Ou souci de vase évaporateur. J'ai eu ce souci sur 306. Belle facture, hors garantie. :fou:

Ou souci de vase évaporateur. J'ai eu ce souci sur 306. Belle facture, hors garantie. :fou:

@jproro et toi FX , vous parlez surement du bac d'écoulement des condensats relié à l'évaporateur . j'ai jamais changé un bloc évaporateur juste parce qu'il pissait l'eau .

@jproro et toi FX , vous parlez surement du bac d'écoulement des condensats relié à l'évaporateur . j'ai jamais changé un bloc évaporateur juste parce qu'il pissait l'eau .

C'est un gros bloc qui se situe en dessous du tableau de bord et devant le levier de vitesse.

C'est un gros bloc qui se situe en dessous du tableau de bord et devant le levier de vitesse.

donc c'est l'évaporateur tout court . mais il avait quoi pour etre changé ? un évapo qui fait de l'eau c'est normal !! si eau dans la voiture, la cause c'est le bac de récup , ou l'écoulement bouché , mais pas l'évaporateur à changer .

Bonjour,

Depuis quelques semaine j'utilise la clim.
Rien à dire sur la température, elle fait froid, par contre la vitesse doit être autours de 6 (sur 8) pour sentir l'air.
Ma question est concernant la température : à quelle température la réglez vous ?
Moi, pour ne pas avoir trop froid, avec une température externe de 27- 32 °C, je dois la régler autours de 21-22 °C : est-ce normal ?
Je pose la question car avec d'autres voitures, c'était plutôt 17 - 19 °C ... je crois que la clim travaille trop (je vois bien la différence de performance entre clim on et off, avec clim allumée, 2 personnes à bord, une cote, je dois faire tourner le moteur vers le régime de couple maxi pour le sentir vivant ...)

Merci de vos rétours

:hello:

perso je suis toujours réglé à 22°

Dans la doc, il me semble qu'il préconise -5° au dessous de la temp ext.

Bonjour,

Depuis quelques semaine j'utilise la clim.
Rien à dire sur la température, elle fait froid, par contre la vitesse doit être autours de 6 (sur 8) pour sentir l'air.
Ma question est concernant la température : à quelle température la réglez vous ?
Moi, pour ne pas avoir trop froid, avec une température externe de 27- 32 °C, je dois la régler autours de 21-22 °C : est-ce normal ?
Je pose la question car avec d'autres voitures, c'était plutôt 17 - 19 °C ... je crois que la clim travaille trop (je vois bien la différence de performance entre clim on et off, avec clim allumée, 2 personnes à bord, une cote, je dois faire tourner le moteur vers le régime de couple maxi pour le sentir vivant ...)

Merci de vos rétours

Dans la 308 je tourne à 21.5 pour me sentir bien, ni chaud, ni froid. Quelle que soit la température extérieure (caniculaire ou pas) je trouve que ce réglage me correspond bien.
Par contre chez mes précédentes Renault, il fallait plutôt un réglage autour de 19 pour 30 extérieurs.
Globalement je trouve la clim de la 308 bien plus maîtrisée, dans le sens où on n'est absolument pas contraints de chercher en permanence sa température intérieure idéale. Chez Renault j'étais beaucoup plus souvent amené à jongler quand la température extérieure fluctuait de 4 à 5 degrés.

salut à tous .

19° dans une voiture ne veut rien dire . et cette T ° ne sera jamais atteinte , sauf l'hiver :D . c'est juste un chiffre , vous mettriez 24°, elle ne couperait pas plus si il fait 30° dehors .

une clim d'appart ou de voiture baisse la T° de 5 à 6° maxi par rapport à l'extérieur .

aprés faut voir comment est faite la reprise d'air sur certaines voitures , si elle est mal foutue , plus elle est courte, plus tôt elle coupera . d'ou le fait d'avoir tendance à toujours baisser .

On ne parle pas tant de température dans la voiture JL. Mais plutôt de la température ressentie à l'expulsion. Soyons clairs, les bouches d'aération sont à 50cm de notre tronche...

On ne parle pas tant de température dans la voiture JL. Mais plutôt de la température ressentie à l'expulsion. Soyons clairs, les bouches d'aération sont à 50cm de notre tronche...

ben si !! vous en parlez un peu de T° :lol:

la température de sortie n'a pas de réglage . il n'y a qu'une température de reprise . qu'elle soit à 16° ou à 25° , si le compresseur fonctionne, t'auras toujours la même .
pour la tronche , tu baisses ou vire à droite les ailettes , ou sinon soufflage par les pieds , mais moins efficace , l'air froid tombe déja . le pare brise reste une bonne solution , certes plus longue à refroidir , mais aussi plus longue en reprise , donc avec moins de coupures et moins de réglages bas .

Ma 308 que j'ai acheté début d'année pose des problémes de chauffage et clim.
-tout d'abord pour le chauffage au niveau du pare brise en mode auto j'ai une grande différence de température entre droite et gauche en mettant la même température;le coté droit est plus froid-
-En été,lorsque j'actionne la clim en auto c'est ok,ça ventile au niveau des aérateurs centraux,Quand je passe en manuel pour sélectionner la diffusion indépendante cela pose problème:
-pare brise+aérateurs+pieds OK
-pare brise seulement OK
-pare brise et aérateurs et bien là le débit d'air(ventilation)ne sort que sur les aérateurs comme si
j'ai sélectionné que celui ci ou bien en mode auto,au niveau du pare brise ça ne ventile pas
-Pieds et aérateurs OK.

J'aimerais que vous faites des essais et me confirmez si vous avez le même problème
J'ai été chez peugeot il m'ont changé le calculateur de clim et quelque jours après j'ai constaté la même chose,ensuite deux mois plus tard ces jours -ci elle est passé au diagnostic et d'après eux ce serait toujours la même pièce en question,elle est en commande.cela me parait bizarre!!!

Merci à Picard60 et FJX, je comprends donc que c'est correct le régler entre 21 et 22 °C. Très bien.

Par contre, vous voyez bien un écart de performances avec la clim allumée (je pose la question car avant j'avais une petite utilitaire, et avec ou sans clim, elle ne bougez pas trop :D ) ?

Merci

Merci à Picard60 et FJX, je comprends donc que c'est correct le régler entre 21 et 22 °C. Très bien.

Par contre, vous voyez bien un écart de performances avec la clim allumée (je pose la question car avant j'avais une petite utilitaire, et avec ou sans clim, elle ne bougez pas trop :D ) ?

Merci

encore une fois, une T° affichée n'est pas celle ressentie , elle diffère d'une personne à l'autre . tu pourras mettre 17° en roulant plein ouest l'aprèm , et crever de chaud .

D'ailleurs, ce n'est même pas une température en degrés qui est affichée, je cite (extrait de la documentation de bord):

La valeur affichée correspond à un niveau de confort et non à une température précise.

D'ailleurs, ce n'est même pas une température en degrés qui est affichée, je cite (extrait de la documentation de bord):

La valeur affichée correspond à un niveau de confort et non à une température précise.

+1 et c'est ce que je dis plus haut . c'est exactement à l'appréciation du confort de chacun . plus bas est le chiffre, plus longtemps elle tourne .