problème de dirrection assistée, sld de 94

Jujuroro

Peugeot Addict
1 Décembre 2008
89
0
0
bonjour a tous !

j'ecris afin de vous demander des conseils, en effet, après de TRES nombreuses réparations sur ma 605 sld de 1994, ( 2.1 l diesel ), c'est maintenant au tour de la dirrection assistée de jouer des siennes, en effet, j'ai commencé a sentir quelques points durs dans la dirrection il y a duex jours, (surtout quand je tournais en côte ) très rapidement, cela a empiré et je n'ai aujourd'hui plus auqun signe de cette dernière ( volant très dur, et qui ne revient pas tout seul, ) qu'en pensez vous ? d'ou vient le problème ? la pompe ? le verin ? est facilement réparable ?

merci d'avance.

pas de réponse ? tant pis, j'ai agis en conséquance, j'en ai acheté une autre !!! :D :D :D

une autre 605 !

d'une sld je passe a une 2l5 svdt, :D je conserve donc les qualités routières de la 605, avec les pannes en moins, ( je l'espère ) !

Avec un 2.5TD, c'est pas gagné, si tu crois t'en sortir à long terme sans pannes :lol:

a bon ? pourquoi c'est pourtant une phase 2, il y a moins de problèmes sur les pahase 2, non ?

Et alors rien à voir que ce soit une phase 2, tu es sûrement mal renseigné sur les déboires des moteurs et culasses des 2.5TD :D

je ne le savait pas non, tout les propriétaires de 2l5 que je connait n'ont jamais eut de problèmes de fiabilité, juste quelques "bugs" electroniques

:hello:
Son histoire de panne de direction m'intéresses au plus haut point, que peut en être la cause ??
J'ai un peu ce problème, notamment après un parcours sur autoroute. :???: :???: :???:

bonsoir

j'ai justement eut un problème de DAAV avec ma nouvelle 2.5 td, c'était le boitier "bendix", que j'avais "bougé" en changant l'antibrouillard gauche.

je l'ai réparé "a l'artisanalle" : ( petits coups de marteau pour dégripper l'aiguille), maintenant cela marche a merveille...

seulement la SLD ne possède pas je pense de DAAV, ( c'est le bas de gamme des 605 ) et la dirrection assistée, du temps ou elle marchait, n'était pas aussi souple que celle e la 2.5 td, cela doit étre autre chose.

C'est un souci connu et récurrent de la DAAV des 605
J'ai remplacé le liquide, nettoyé le filtre sur la pompe, et fait une purge das les règles. C'est un peu mieux. J'ai lu qu'il pouvait y avoir un autre élément avec un filtre dans l'aile avant gauche :???:

Oui, c'est le boitier régulateur de DAAV (direction assistée à assistance variable) mais je doute fort qu'une SL ou SR soit dotée de cette option, ce ne sont que les SV.

Les autres ont une direction assistée classique

Oui, c'est le boitier régulateur de DAAV (direction assistée à assistance variable) mais je doute fort qu'une SL ou SR soit dotée de cette option, ce ne sont que les SV.

Les autres ont une direction assistée classique
C'est mon cas (srdt)
Depuis quelques jours j'ai un "point dur" très désagréable, et la direction
ne revient plus "a zéro" toute seule. C'est même dangereux!!

Idées? :???:

Merci d'avance. :jap:

C'est un problème a ton boitier de direction, à la jonction de la colonne et de la crémaillère.
Ou bien la pompe de DA qui commence à avoir des faiblesses

C'est un problème a ton boitier de direction, à la jonction de la colonne et de la crémaillère.
Ou bien la pompe de DA qui commence à avoir des faiblesses
:hello:
Quand j'ai "controlé" l'ensemble, j'ai déconnecté les rotules droite et gauche pour
voir et même moteur éteind c'est pareil. Donc c'est pas la pompe...
J'ai même éssayé en supprimant le verin: toujours le point dur.
Qu'appeles tu la jonction entre la coone et le crémaillère? La piece avec les tuyauts, ou au dessus
celle qui tourne et qui se fixe à la colone même? ;)

j'ai une crémaillère de direction en stock pour des pièces dont j'ai besoin, je vais te faire des photos, pour te montrer de quoi il s'agit

j'ai une crémaillère de direction en stock pour des pièces dont j'ai besoin, je vais te faire des photos, pour te montrer de quoi il s'agit
:jap: Avec grand plaisir Gilles 23 ;)

Ps: ça déconne toujours, c'est craiment chiant.

Donc voilà, cela peut venir de la valve distributrice N°7 sur ce schéma

direction.jpg

Et donc en réelle
DSCF3088.JPG

Maintenant je ne peux pas à 100% dire que cela vient de là, mais une piste à étudier

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens