problème de FAP

katy

Membre
28 Mai 2011
17
0
0
124
Bonjour à tous, :coucou:
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum.
J'ai un nouveau petit problème, enfin je ne suis pas certaine qu'il soit petit.
J'ai une 407 Navtech, elle a environ 140 000 kms (année 2010, ancienne voiture de société) le gps affiche le message suivant :
"le système antipollution est défaillant, il risque d'encrasser le fap" !!!
Ma voiture ressemble à un arbre de Noël, même si c'est l'époque c'est très agaçant, un gros voyant s'allume sous le compteur de vitesse avec l'image d'un "truc" et un voyant plus petit au dessus du compteur d'huile, mais même image.
Un copain ancien garagiste à la retraite, me conseille de mettre de l'additif Wynn's à 12 € et de faire un peu d'autoroute, je roule peu mais je ne fais que de la ville. Chez Feu vert, ils m'ont terrifiée en me disant que cela ne suffisait pas et que c'était très grave, qu'il fallait mettre de l'additif à 169 € du Sweeper et qu'il fallait que ce soit eux qui le fassent et vidangent tout un circuit pour 200 €. D'autres m'ont dit d'aller chez Peugeot, mais j'ai très peur du prix, ce serait entre 500 et 1300 €. J'ai vu plein de conseils sur les forum, du genre démonter, nettoyer au karcher, mais je suis seule et je ne peux pas faire cela.
Que me conseillez-vous et est-ce très urgent ? Ma voiture fonctionne autrement très bien.
Merci d'avance
Cordialement
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par Manec
 

L'ancienne 407 de mon père affichait de temps a autre le message "système anti-pollution défaillant". Après plusieurs passage chez Peugeot et le remplacement de plusieurs sondes le problème n'a jamais été résolu sur les 5 ans et les 170.000 km.

La voiture fonctionnait normalement (pas de mode dégradé du moteur).

Le mieux est de passer dans une concession Peugeot.
 

moi je te conseille d'aller voir les membres qui ont une valise su bordeaux et comme ça tu seras fixé

regarde en section 607, il y a la liste des membres qui sont équippés ;)


:coucou: