Problème de fermeture du hayon

gregoryd01

Nouveau membre
25 Février 2008
4
0
0
Bonjour,

Le hayon de ma 306 de 1998 ne ferme plus : le clapet, situé sur le hayon vers le bouton poussoir, qui bloque le hayon (il emprisonne le cylindre métallique dans le système de fermeture), ne bloque plus, ce qui a pour effet de ne plus bloquer le hayon en position fermé, même si j'actionne la fermeture centralisée (le hayon n'a pas de serrure). J'ai donc été obligé d'attacher le hayon par l'intérieur en bricolant une fixation et une ficelle ... Bref pas top !
La pièce complète qui comporte le clapet en question est rivetée, donc pas trop possible de le démonter. Par contre, cette pièce se démonte assez facilement, il faut juste faire passer une tige métallique dans un anneau; cette tige étant reliée au bouton pressoir.
Je voulais donc savoir comment s'appelle cette pièce, est-ce qu'on peut la trouver dans une casse, et en neuf combien ça couterait.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, c'est pas toujours évident d'expliquer ...

Merci pour vos réponses !
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année !
 

Salut, juste pour savoir (un truc qui m'est déja arrivé) ne serait ce pas plutot ton fermoir sur la partie caisse dont les vis se seraient désserrées ? :D car si c'est c'est le cas tu verra le fermoir a pris du jeu et ton hayon ne peut plus se verrouiller dessus ;) . Après si c'est bien le problème de la partie sur hayon je ne peux malheureusement t'aider sur le prix mais je suis sur qu'en casse cela te coutera moins cher ;) .

Maitre Yoda
 


Non c'est bien le fermoir sur le hayon, car on a vérifié les 2 pièces (coté caisse et coté hayon) et tout était bien fixé.
Je parts donc à la recherche de cette pièce dans une casse, on verra bien.

Merci à vous pour vos réponses !
 

Salut

T'as essayé d'asperger le tout de lubrifiant/dégrippant type WD40 ? Des fois ça suffit à résoudre le problème... Arrose généreusement, fais tout bouger à la main plusieurs fois histoire de faire pénétrer le liquide partout, et vois ce que ça donne.